Le 08 juin 2020 à 13:43:04 Mxnz a écrit :
J'ai entendu parler de certaines trames qu'on peut passer a côté si on a pas la soluce à côté
Auriez vous un site ou un topic qui regroupe toutes les trames et passages auquel on peut passer à côté sans le faire exprès? Ça peut inclure une trame du scénario, secondaire ou d'autres trucs plutôt bon a savoir
J'aimerai quand même éviter de jouer avec une soluce à côté si ce n'est pas obligatoire, je veut juste connaître les passages important qu'on peut passer à côté
Je ne sais pas si j'ai été clair
Il y a quelques passages optionnels, mais rien d'énorme (pas de cinématiques ni de longues séquences de dialogue) et peu de choses rendues indisponibles à la fin du jeu (contrairement aux derniers CD de FFVIII ou IX à l'époque, grrr ^^). Ce sera surtout quelques objets, petits boss optionnels, clins d'oeil à certains événements du jeu, pour approfondir un peu.. D'une manière générale il suffit de parler à tout le monde, de tout visiter.
Le principal pour des petits morceaux d'histoire :
- récupérer Yuffie qui aura deux quêtes annexes.
- récupérer Vincent qui débloquera une scène expliquant un peu son passé et celui de d'autres perso importants
- passer à Gongaga
- le Rendez-vous avec un perso de l'équipe, qui n'est pas vraiment optionnel mais dépendra des réponses données au cours du jeu + quelques autres critères.
C'est à peu près tout de mémoire..
Après il y a plusieurs trucs cachés, mais qui n'offre rien niveau scénar, c'est juste des zones avec items, combats et boss.
Comme dit précédemment, tu trouveras tout ce que tu veux sur https://ff7.fr/index.php, c'est vraiment la référence en VF 
Le site est pas labyrinthique et il est archi-complet.