CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis en train de faire l'original sur PS4 après le remake et...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 55
30 juin 2020 à 03:32:42

Je trouve sa très bien de récompenser les joueurs qui explorent avec des personnages, villes et quêtes supplémentaire. C'est vrais que de nos jours on nous prend un peu trop par la main.

Serbia-Boy-94 Serbia-Boy-94
MP
Niveau 6
03 juillet 2020 à 21:02:24

4 mois avant la sortie de Final Fantasy VII Remake, j’avais fait l’original pour la première fois.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
26 juillet 2020 à 16:13:29

C'est beau, cool que tu ais apprécié malgré son âge :snif:

Et + 1000 pour le post de Parkko en passant :p) ce sont les meilleurs jeux (ou expériences) pour moi, quand on n'est pas pris par la main et qu'on est susceptible de louper des choses.
Après c'est pas forcément les jeux, c'est surtout le comportement des joueur, suffit juste de pas faire le jeu avec astuce, soluce, indicateur sur la map (si le jeu n'est pas trop couloir) ça peut marcher encore aujourd'hui je pense, cet aspect exploration :ok:

Enfin en tout cas pour avoir fait ff9 legit récemment, ce level design (je pense que c'est ça) me sied parfaitement, les anciens ff se ressemblent beaucoup, surtout la Trinité, du coup ff9 a confirmé mon attirance sur ce style de jeux.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
13 août 2020 à 11:54:14

Par contre, je trouve que le jeu a vraiment vieilli.

Je te comprends, c'est frustrant mais malheureusement, ce n'est pas FFVII en particulier mais Final Fantasien ^^ .

Pour te donner quelques exemples de frustration qu'on peut avoir avec les FF :
- FFVIII : Une fois au CD4, à dieu tous les lieux de la World Map, le Triple Triad (certaines cartes ne sont plus accessibles)
- FFIX : Idem, quelques lieux ne sont plus accessibles (je ne parle même pas d'Excalibur II), les ATE (une vraie plaie)
- FFX : Les manuels Al Bheds, la quête des coffres de la Grotte du Priant Volé
- FFX-2 : Il a le mérite de pouvoir New Game+ par contre, tu loupes un truc, t'es bon pour finir et reprendre le jeu (exemple : la quête du caméraman ou encore le bestiaire avec l'Azi-Dahaka), la quête du Chocobo d'Or (sans soluce jamais tu devines qu'il y en a un et même avec une soluce, c'est une quête de loot)
- FFX-2 Last Mission : La frustration à l'état pur tout le concept du jeu (car ta qualité d'avancement dépend exclusivement de tes chances à loot les objets que tu souhaites et je ne parle même pas de la salle secrète des Tomberry)
- FFXII : La Lance du Zodiaque tellement loupable dès le début (moins vrai avec Zodiac Age)
- FFXIII : Le loot des Lingots de Platine, la non possibilité de revenir sur Cocoon, les Adamantortues qui se changent en Pleurodires si tu finis certaines quêtes des stèles Cie'th
- FFXIII-2 : Même phénomène que FFX-2
- FFXIII - Lightning Returns : Même phénomène que FFXIII-2
- FFXV : La complétion du bestiaire, si t'as le malheur de ne pas tuer un Morveux de Morbol lors d'une quête unique, à dieu à son apparition. De même, si t'as le malheur de ne pas lire les panneaux et autres journaux lors du chapitre 10, c'est terminé pour la complétion des lieux. Le système de sélection de chapitre sert à rejouer un chapitre mais écrase tout ce qui a été fait après le chapitre.

Bien évidemment, ce n'est pas exhaustif !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment