CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage remake "rétro"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mielpops mielpops
MP
Niveau 9
04 mai 2020 à 13:37:20

Bonjour le peuple du forum, cela fait plus de 10 que je viens par ici pour lire l'actualité de notre jeu culte.
Au fil des ans on aura tout connu, les suites, les films, les prequels et maintenant le remake.

Je trouve le remake correct et je suis pressé de découvrir les futurs opus qui suivront...même si la version originale ne pourra jamais être égalée (purement subjectif) .

Me viens alors une idée...pourquoi ne pas faire des remakes dans l'autre sens ?
Imaginez un Dirge of Cerberus ou un Crisis Core refait en mode RPG tour par tour , avec la même interface que le jeu de 1997.. . Même système de materias, decors precalculés... avec le monde ouvert.

On pourrait penser cela irréalisable mais avec des logiciels créatifs comme "Dreams" sorti récemment ne serait serait-ce pas possible ?

Je ne suis pas doué dans l'informatique mais ceux qui possèdent Dream, ou qu'ils connaissent quelqu'un le possédant et qui se débrouillent bien avec... voilà une bouteille jeté à la mer :oui:

1. Est-ce faisable ?
2. Est-ce une bonne idée ?
3. Si oui quel épisode aimeriez vous voir le plus ?

Ça à l'air utopique mais pas impossible, cela doit demander un travail et un temps considérable mais certains du forum ont réussi certains défis impressionnant comme retraduire l'intégralité des dialogues de notre jeu préféré. ..

Voilà voilà pourquoi s'empêcher de rêver. :ok:

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
04 mai 2020 à 14:24:51

Salut Mielpops, ça fait un bail :p) (j'avais un autre pseudo à l'époque) !

L'idée m'enchante aussi, mais il y a quand même du taf...

Il y a beaucoup d'outils pour bidouiller FF7, mais j'ignore s'il en existe pour « réellement » modifier le jeu original au point d'y greffer un nouveau par dessus (nouvelles quêtes, nouveau contenu, background avec nouveau pathfinding, etc.), de ce que je sais, c'est plutôt compliqué...

Il existe aussi Q-Gear, qui est un clone du moteur de l'original, mais je crois que plus personne ne s'en occupe désormais (et c'est bien dommage car je trouve que ça vend du rêve ce truc)... le toutim est quand même disponible, mais il y a trop peu de documentation pour avoir la patience d’appréhender la bête (du moins, dans mon cas ...)

Pour un rendu 2D : Il y a la méthode RPG Maker MV, qui peut donner d’excellent résultat quand on s'en sert bien.

Il y a aussi la possibilité d'un rom hack de FInal Fantasy VI, grâce à des outils très complets, il y a énormément de possibilités en termes d'ajout et de modification de contenu, dans les limites de son moteur bien sûr (et puis, comme ça tout le système ATB est déjà là haha :-p ).

Message édité le 04 mai 2020 à 14:27:27 par Mwind
Ambassadeur_ff7 Ambassadeur_ff7
MP
Niveau 9
14 décembre 2020 à 19:04:38

Salut Mielpops, on a bien vu le temps défiler depuis ta fanfic (sans fin T.T) .
Je ne sais pas si c'est faisable mais le plus gros problème c'est que Square est très a cheval sur ses licences, pas certains qu'ils laissent des amateurs faire sans supprimer le contenu d'internet.
Si jamais quelqu'un le fait ou que square s'y met je serais bien partant !

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
24 décembre 2020 à 20:34:57

Moi j adorerais avoir un remake retro de final fantasy 1 en language basic avec que du texte, et aucune image sur les vieux premiers ordinateur pc du genre ibm.... ou pas :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment