CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Duplication 198 objets

[Flysquare]
[Flysquare]
Niveau 6
17 avril 2020 à 15:21:21

Bonjour,
Plutôt que d'avancer dans le remake, je peaufine une nouvelle partie de l'original. Allez comprendre...
Un pavé pour les fins connaisseurs du jeu.

Je voulais partager une information au sujet du fameux bug de duplication.
La possibilité d'avoir deux piles d'objets utilisables en combat est bien connue.
Ceci dit, tout ce que j'ai trouvé sur internet mentionne le cas des objets qu'il est possible de voler à un ennemi ou de récolter après transformation. Il faut utiliser l'une ou l'autre de ces commandes avec Element-W.

Je doute être le premier à y penser, mais j'ai une méthode bien plus simple qui permet de faire deux stocks de n'importe quel objet sélectionnable avec la commande Element. Donc même ce qui n'est pas volable ou transformable (légumes, megalixir...). Et ce sans aller à la recherche d'un ennemi particulier.
J'aime bien le faire contre Adamantai sur la plage Wutai.

Il suffit de s'inspirer de la méthode Lancer pour dupliquer les armes.
1) Je prépare en mettant un espace vide tout en haut et en rapprochant l'item dont je veux faire un deuxième stock. J'ai précisément 2 exemplaires de cet objet.
2) En combat, dans une succession rapide en profitant d'une attaque ennemie : je fais une attaque contre un perso pour le tuer, le perso visé utilise le premier exemplaire de l'objet, le dernier personnage utilise le bug Element-W pour faire disparaitre le deuxième exemplaire. Le perso tué rend à l'inventaire l'objet sur la ligne du haut et en annulant la cible pour le bug Element-W on fait apparaître le deuxième stock.

J'ai pu faire une expérimentation grâce à cette astuce, et quelques petites remarques peuvent être intéressantes.
J'ai pu saturé l'inventaire d'objets. Plus de place disponible.
- Si vous achetez un objet ou équipement que vous n'avez pas encore alors que l'inventaire est plein, vos gils sont déduits mais l'objet ne va pas dans l'inventaire (il ne prend pas la place d'un autre comme ce peut être le cas d'une materia). Si vous en achetez 99, après validation et retrait des gils, ça repart de 0, indéfiniment.
- Vous pouvez perdre une arme unique à jamais. Si vous vous équipez de Dernière Arme sur Cloud et que vous n'en avez pas dans l'inventaire alors que ce dernier est saturé et si vous changez d'arme. Pouf, Dernière Arme est perdue.
Donc si vous voulez parfaire une partie et dupliquer les objets en 198 exemplaires, faites gaffe.
L'inventaire est trop petit pour contenir deux stocks de tous les objets. Et il vaut mieux laisser des emplacements vides si d'avenir vous changez les armes de Tifa ou Nanaki par exemple.

Voilà, ça ne sert pas à grand chose, ce n'est qu'un approfondissement de ma connaissance sur ce jeu. J'ai lu beaucoup de choses, vu beaucoup de vidéos d'exploitation des bugs, mais je n'avais encore pas lu ou vu quelqu'un faire cette expérience.
Si ça peut être utile...

La vidéo du moment