Salut tout le monde
Je viens ici prévenir ceux qui cherchent un avis sur la version émulée de Ff7 sur la ps1 mini classic
J'ai découvert la licence avec ce jeu en 2019, après que ma copine m'ait offert la ps1 mini classic, et si j'ai absolument adoré, le seul reproche que je lui ferais est que les mecs de chez Sony Entertainment Europe n'ont pas pris la peine de nous mettre une version française du jeu.
Mon bon niveau en anglais m'a permis (heureusement) de comprendre les dialogues et l'histoire (a 99%)
Pour les quelques points d'ombres, heureusement j'avais Google.
Mais même avec Google, j'ai eu du mal à saisir correctement le système de jeu. Je n'ai pas compris comment associer les materias, je vous laisse imaginer la galère à certains moments du jeu
En dehors de ça, l'émulation me semble correcte, même si je n'ai pas connu le jeu avant (et c'est quand même pas commun de découvrir et poncer un jeu vieux de 20 ans)
En comparant avec quelques gaming lives, j'ai bien l'impression que le jeu a été correctement porté sur cette mini console, chose qui n'est pas le cas pour toutes les consoles de ce genre.
Bref, pour résumer, si vous pensez prendre la mini classic pour ff7, le jeu est 100% en anglais, le portage audio comme graphique est très correct et on passe quand même un très bon moment
La preuve, je n'ai découvert ce jeu que cette année et j'en suis extrêmement content 
Si vous avez d'autres questions sur ce portage, je reste à votre disposition.
Bon jeu à tous ! 