CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7_SYW V4

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
12 avril 2020 à 21:05:38

Le 10 avril 2020 à 16:20:56 Singularity a écrit :
Darcnexil tu devrais vérifier la quarantaine de ton anti-virus, en général une fois que l'anti virus a mis le fichier là dedans, même si tu désactives l'anti virus le .exe reste bloqué.

Bien vue, hélas il continu quand même de bloquer l'installation.

Teramir
Teramir
Niveau 5
13 avril 2020 à 00:07:27

Perso 2 trucs cassaient les bonbons à l'installation: l'antivirus et une option Windows.
Donc:
Exception du dossier contenant les 2 fichiers (dans l'antivirus)
ET
dans Windows :
Paramètres > mis à jour et sécurité > sécurité Windows > contrôle des applications et du navigateur > désactiver "Vérifier les applications et les fichiers"

Après ça aucun soucis pour l'installation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2020 à 18:57:53

Merci pour le mod, pour moi c'est mieux que ff7 remake.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
14 avril 2020 à 09:29:03

Merci du conseil Teramir j'étais persuadé de l'avoir déjà désactivé ce truc. Mais cela ne fonctionne toujours pas hélas.

Bon alors résumons:
1 Aucun dossier FF7 en quarantaine
2 Sécurité Windows désactivé
3 En exception le dossier FF7, un dossier avec l'installateur et le data de SYW et le dossier destinataire de l'installation
4 Je désactive quand même mon antivirus et mon anti spyware

Qu'est ce que j'ai oublié?

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
14 avril 2020 à 11:52:52

A priori rien mais vu la message d'erreur que tu as c'est forcement de ton pc ça viens.
Une alternative, installe le sur un autre pc, copie/colle le dossier du jeu sur ton pc et réenregistre ff7 via le lanceur, ça peu le faire

OuiduOui
OuiduOui
Niveau 4
14 avril 2020 à 14:22:55

Salut !
Je découvre le jeu en attendant la sortie de FF7R sur PC et le mod FF7_SYW V4 fonctionne très bien pour le moment (et merci, c'est vraiment top car sans je n'aurais pas eu le courage de rentrer dedans je pense).
Cependant comme je n'y joue pas tous les jours et que je fait d'autres jeux en parallèle, parfois j'oublie ce que je dois faire et il n'y a pas de suivis de quête ou autre dans le jeu (en tout cas ou j'en suis).
Comme ça me pose parfois problème pour avancer, est-ce que vous avez connaissance d'un mod qui ferait ça ? Que je puisse ajouter à FF7_SYW V4
Merci beaucoup !

slim34390
slim34390
Niveau 5
14 avril 2020 à 16:08:16

bonjour satsuki
ton mod propose d'enlever les ombres en combat d'un simple clic depuis ton interface
je voulais savoir si c’était une manipulation compliquée que tu as du faire ou si c'est juste une valeur a changer dans un des fichier de l'installation
merci d'avance et bravo pour ton travail

slim34390
slim34390
Niveau 5
14 avril 2020 à 16:13:07

Le 14 avril 2020 à 14:22:55 OuiduOui a écrit :
Salut !
Je découvre le jeu en attendant la sortie de FF7R sur PC et le mod FF7_SYW V4 fonctionne très bien pour le moment (et merci, c'est vraiment top car sans je n'aurais pas eu le courage de rentrer dedans je pense).
Cependant comme je n'y joue pas tous les jours et que je fait d'autres jeux en parallèle, parfois j'oublie ce que je dois faire et il n'y a pas de suivis de quête ou autre dans le jeu (en tout cas ou j'en suis).
Comme ça me pose parfois problème pour avancer, est-ce que vous avez connaissance d'un mod qui ferait ça ? Que je puisse ajouter à FF7_SYW V4
Merci beaucoup !

c'est le soucis des jeux d'avant on va dire lol
on est habitué maintenant a toujours savoir ou on en est dans les jeux récent
je suis pas sur qu'un tel mod existe mais si c'est le cas satsuki te répondra mieux que moi
perso je mate une soluce dans ces cas là mais juste pour savoir ou je dois aller
désolé de pas pouvoir t'aider davantage

KhoralDasOmen
KhoralDasOmen
Niveau 1
14 avril 2020 à 17:23:49

Salut,

Déjà merci beaucoup pour cet immense taff. C'est super agréable de pouvoir rejouer à ce jeu avec les meilleurs mods :)

J'ai un bug assez particulier.
J'ai installé la v4.25 sur mon PC -> Pas de souci.
Je joue avec un Logitech Rumblepad 2 -> Encore une fois pas de souci, il est bien reconnu et configuré via l'outil de configuration.

J'ai ensuite voulu jouer au jeu sur ma TV via mon Steam Link (c'est là la partie "particulière").
J'ai donc ajouté le .exe en tant que jeu non-Steam dans ma bibliothèque, j'ai bien mis l'option lastdf en option de lancement comme sur le raccourci présent sur mon bureau.
J'ai ensuite essayé de lancer le jeu via mon Steam Link et :
- Le jeu se lance bien mais JoyToKey crash (un access violation sur ntdll.dll)
- Je peux passer l'intro en appuyant sur O
- J'arrive sur l'écran de démarrage (Nouvelle partie / Continuer) et j'ai beau appuyer sur toutes les touches de mon contrôleur, rien ne passe.
Par contre, si je maintiens appuyé sur Select, je reviens bien au menu du Steam Link. Le contrôleur est donc bien reconnu.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce souci ?
C'est surtout pour retrouver le plaisir de jouer à l'un de mes jeux PS1 préférés plus de 10 ans après et sur ma TV comme à l'époque (et sans les parents pour dire que je monopolise :content: )

Encore merci pour ce mod, et merci à tous ceux qui voudront bien passer du temps pour m'aider :)

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
14 avril 2020 à 20:51:01

@slim34390
C'est la modification du fichier kage.dat qui pertmet cela

@KhoralDasOmen
si le steam link bug avec J2K bien sur ton controleur ne permetra pas de jouer.
tentes d'utiliser le clavier pour configuer le controleur dans ff7 directement, avec de la chance il sera reconnu par le jeu lui meme

KhoralDasOmen
KhoralDasOmen
Niveau 1
14 avril 2020 à 21:09:49

Le truc c'est que le contrôleur est reconnu par l'outil de configuration (via le steam link) et que j'arrive à l'utiliser pour couper la séquence d'intro. Ce que je ne pige pas c'est pourquoi il saute entre la séquence d'intro et l'écran titre :(
En plus de ça, le clavier ne bouge pas non plus. Obligé de Alt+F4 pour quitter le jeu :/

Je cherche pour voir si y'a des histoires d'incompatibilité mais je pense plutôt que j'ai merdé une config dans Steam :/

KhoralDasOmen
KhoralDasOmen
Niveau 1
14 avril 2020 à 22:02:06

Pour ajouter plus d'info :

Il semblerait que ça ne soit pas lié au Steam Link.
Si je lance le jeu via Steam sur mon PC (en faisant "Ajouter un jeu non Steam" et en le lançant depuis ma bilbiothèque), JoyToKey m'envoie la même erreur.

En gros, pour reproduire :
- Connecter une manette au PC
- Ajouter le jeu dans la bibliothèque Steam
- Lancer le jeu (ça va ouvrir le launcher de config)
- Après avoir configuré la manette, lancer le jeu -> Access violation sur JoyToKey et pas de contrôles dans le jeu

A mon avis, Steam doit essayer de faire la même chose que JoyToKey et les 2 se font bugger :/
Je vais voir si je peux empêcher Steam de détecter la manette.

Nobanjamais
Nobanjamais
Niveau 6
14 avril 2020 à 22:10:14

Le 13 avril 2020 à 18:57:53 Arawndin a écrit :
Merci pour le mod, pour moi c'est mieux que ff7 remake.

Ceci bordel :hap:

KhoralDasOmen
KhoralDasOmen
Niveau 1
14 avril 2020 à 23:57:15

J'ai enfin trouvé une solution à mon problème, je la mets ici au cas où d'autres personnes auraient le même problème.

Pour rappel, mon problème était que lancer FF7 SYW via Steam et un Steam Link faisait perdre la manette à l'écran titre (plantage de JoyToKey).

La solution est d'installer un portage gratuit de VirtualHere sur le Steam Link (https://steamcommunity.com/app/353380/discussions/1/2549465882922214788/)
Il faut mettre le fichier tgz (tel quel) sur une clé USB en FAT32, dans un répertoire steamlink\apps, mettre la clé USB dans le Steam Link, le débrancher du secteur et le rebrancher. Ça va installer l'outil VirtualHere dessus. Puis récupérer le client VirtualHere sur le site officiel (gratuit).
Il faut ensuite modifier, sur le Steam Link, le démarrage pour le mettre en démarrage sur le bureau. Ça se fait dès l'écran de départ (avant de sélectionner son PC), il faut aller dans les Réglages -> Streaming -> Paramètres avancés.
Ensuite, il faut se connecter au PC comme d'habitude avec le Steam Link.
Puis, sur le PC, lancer le client VirtualHere téléchargé précédemment. Il va alors voir le Steam Link et la manette connectée dessus. Il faut faire un clic droit sur la manette et choisir de l'utiliser (première option du menu).
Enfin, lancer FF7 SYW sur le PC (de façon classique, pas par Steam), configurer la manette et c'est parti :)

En espérant que ça serve à certains.

slim34390
slim34390
Niveau 5
15 avril 2020 à 09:43:04

Le 14 avril 2020 à 20:51:01 satsuki_yatoshi a écrit :
@slim34390
C'est la modification du fichier kage.dat qui pertmet cela

merci beaucoup
je t’embêtes encore mais il faut quel logiciel pour pouvoir le modifier ?

_Squickk_
_Squickk_
Niveau 4
15 avril 2020 à 09:49:36

Bonjour j'ai un peu soucis avec la configuration de la manette.
Je l'ai laissé telle qu'elle était et il semble avec un problème.
La X valide au lieu d'annuler.
Le [ ] annule
Le O a la fonction du carré, valide dans certains menus et annule dans d'autres.

Je vais refaire la config manuellement mais je ne sais pas si vous avez eu le même problème ?

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
15 avril 2020 à 10:00:56

Bon j'ai finit par réussir à installer le mod sur mon PC en l'installant d'abord sur un autre PC puis en le copiant sur un disque dur externe pour enfin le copier sur mon PC (super simple :hum: ).
Par contre le fichier FFYSYTrn.exe est toujours bloqué.

Perso je pense que c'est mon antivirus (Bitdefender) qui continu de le bloquer même en le mettant en exception et en désactivant les protections. Il y a peut être une fonction quelque part que je n'ai pas trouvé.

Satsuki m'a dit que je pouvais quand même lancé le jeu sans ce fichier donc je vais test comme sa.

Merci pour vos conseils et bonne partie sur FF7 avec ce merveilleux mod.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
15 avril 2020 à 15:21:20

@_Squickk_
ff7 est un vieux jeu, la config manette pas defaut ne s'adapte pas a ta manette.
passe par la configuration manette du lanceur

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
15 avril 2020 à 20:04:19

Je souhaite jouer à FF7 avec le patch Néo Midgar d'Acro et Satsuki_Yatoshi. Je ne suis, pas du tout, un Joueur PC. J'ai quelques questions de néophyte.

Pour pouvoir jouer dans ces conditions, je dois acheter FF7 PC ou sur Steam ?
Une fois installé, je dois télécharger l'Installeur (1mo) et Data (8.3Go) sur mon PC ?
Une fois terminé, il faut que je lance le jeu et un menu au départ s'affichera pour configurer et choisir l'expérience que je souhaite ?
Je vais pouvoir installer directement ma manette PS4 sur mon PC pour jouer ? ou je dois passer avant par plusieurs étapes.

Merci d'avance.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
15 avril 2020 à 21:27:53

Détail Acro a fait la retraduction, j'ai fait le pack et la grande majorité des textures HD.

-Il faut un ff7 c'est demandé lors de l'installation, donc soit version steam, soit un cd de la version pc ou même un cd psx
-Il faut télécharger l'installeur et le fichier data en effet
-Une fois terminé il y aura un lanceur pour tout configurer avant de jouer
-Si ta manette ps4 est détecté sur le pc, il faudra juste bien la configurer dans le lanceur