CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7_SYW V4

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
12 janvier 2020 à 21:07:07

Pour ceux qui se demandent ce qu'il est advenu des derniers post, apparemment le troll qui les a posté les a supprimé (ou il ont été modérés).
J'ai donc effacé mes propres messages pour plus de cohérence

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
12 janvier 2020 à 21:23:30

Affligeant... tu va juste réussir a te faire modérer, je suis triste pour toi, ta vie doit être sans intérêt pour que tu soit aussi agressif pour des futilités.
Bref, comme toutes les personnes cohérentes le savent, les insultes sont le langage de ceux qui n'ont aucun argument...

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
19 janvier 2020 à 20:42:18

FF7_SYW 4.20 (version finale) : https://ff7.fr/forum/index.php?page=forum&idf=40

Changelog de la version 4.20:
-Cette version est considérée comme la version finale, il n'y aura plus de mise à jour sauf si des bugs sont trouvé.
-Pour éviter des bugs au vu des changements et corrections, pas de mise a jour, il faut faire une installation de zéro (pensez a sauvegarder votre dossier "save").
-Ajout de la possibilité de créer des mods custom a jouter au pack (voir aide).
-Correction mineure d'une superposition de pixel sur les écrans chorace et junbin1.
-Correction de la position des boites de dialogue (était un peu trop haut sur l'écran, merci Aavock pour le signalement).
-Les options "god mode", "poison mod" et épée adaptative, sont maintenant compatibles avec la version us du jeu (NT mod par exemple).
-Optimisation de l'épée de zak dans le souvenir de nibelheim (était mal orientée au moment ou il la mettait dans son dos).
-Le hard reset est maintenant un soft reset qui génère un game over (plus rapide et évite les bugs), il fonctionne en combat et en jeu mais pas sur la mappemonde.
-Ajout des source du lanceur et du trainer (dossier sourcesvb).

Pourquoi une version finale ?
Tout simplement car je suis au bout que ce que je veux réaliser avec ce pack.
Bien sur si des bugs sont trouvés je les corrigerai mais pas de nouvelles fonctionnalités.
Pour permettre de nouveaux mods j'ai mis en place un système pour gérer des mods de façon externe, la porte n'est pas fermée.
Pour les curieux j'ai aussi partagé les sources vb6 du lanceur et du trainer, ce n'est pas très commenté mais si ça peu en aider certains ^^

Singularity
Singularity
Niveau 66
30 janvier 2020 à 16:47:33

Ca y'est c'est terminé ?
Bravo à toi :ok:

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
01 février 2020 à 14:44:33

Globalement oui c'est terminé sauf des bugs sont trouvé (ce qui n'est pas le cas sur plus de 500 téléchargements de cette version)
Cela dit j'ajoute des mods additionnels de temps en temps : https://ff7.fr/forum/indeindex.php?page=post&ids=439365

k0rbeille
k0rbeille
Niveau 8
03 février 2020 à 16:15:56

Merci pour ton travail de titan.

Si tu parvenais un jour à intégrer ce mod dans le Workshop de Steam, ton travail aurait beaucoup de visibilité et de reconnaissance pour ton temps passé dessus.

Félicitations :ok:

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
03 février 2020 à 20:59:09

90% de ce travail n'est pas compatible avec la version steam, donc ce n'est pas faisable a ce jour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2020 à 11:21:16

Merci pour ce boulot :) je vais télécharger le pack complet.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
11 février 2020 à 22:36:40

Bonjour à tous
J'ai ma partie en stand by depuis quelques temps.
Je suis encore au début je pense.
Je viens d'arriver sur la map...

Est il possible de mettre à jour mon jeu avec la dernière version sur ma partie en cours ??

Ou faut il mettre à jour et recommencer une partie neuve ?

Merci Satsukiiii 😉😉😉

OpieWinston
OpieWinston
Niveau 53
12 février 2020 à 07:15:44

tu fais un C/C de ton fichier save00.ff7 qui se trouve dans le dossier de sauvegarde. Et tu le remets au meme endroit une fois la maj effectuée

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
12 février 2020 à 13:16:11

Ah oui merci jai pas pensé lol

Ma dernière version c'est la 4.03.

Je vais mettre ça à jour.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
12 février 2020 à 16:39:33

La 4.20 est indépendante, elle ne peu pas être mise a jour depuis une version antérieure.
Donc le mieux est effectivement de sauvegarder les fichiers save00.ff7 a save09.ff7 et de refaire une installation de zéro

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
12 février 2020 à 21:37:17

Oui merci c'est ce que j'ai fait.
Désinstallé et réinstallé proprement la dernière version.

Peter-Reilly
Peter-Reilly
Niveau 10
15 février 2020 à 11:01:47

Bonjour tout le monde :hap:

Je tient d'abord a remercier Satsuki, tu a fait un taf de dingue :ok:

Pas contre, je ne sais pas si c'est un bug ou non mais le modèle de combat de Cloud est bleu :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/6/1581756323-capture.png

Mais quand je regarde l'image de comparaison qui se trouve sur le forum FF7 ou les images que tu a poster en 1er page :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/6/1581756328-battle1.jpg

Cloud est bien violet. :question:

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
15 février 2020 à 18:49:05

C'est simplement que les modèles ont été mise a jour quelque par vers la version 4.15

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
16 février 2020 à 20:08:29

MAJ 4.21 disponible : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=430223&pg=0
-Correction d'un bug d'affichage sur la barre des limites en combats si le patch "Supprimer la limite des 9999" est actif (merci Joberoly et Pekou du signalement).
-Correction d'un bug qui pouvait quitter le lanceur si on fait défiller très rapidement la liste des modes de jeux custom a la molette.
-Correction d'une limitation qui provoquait des bugs avec le NT mod si les modèles 3D modernes étaient utilisés (merci El_MoZo du signalement).
-Mise a jour du NT mod version 1.5 du 30/12/2019.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
28 février 2020 à 22:18:44

Version et Maj 4.22 disponible: https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=430223&pg=0
-Correction d'une erreur peu fréquente de type "Runtime Error '5'" qui pouvait arriver sur certains pc et empécher certains patchs de fonctionner (Merci Locke Cole et azertyuiop2 du signalement).
-Correction d'un bug graphique du modèle de could en combat si on activait en même temps le NT mod, les modèles 3D modernes et les épées adaptatives de cloud (Merci Soultaku du signalement).
-Ajout d'une option pour désactiver la croix directionnelle de la manette en cas de bug lors de la détection des boutons (un seul cas à ce jour, merci Locke Cole du signalement)

Meshuggah_93
Meshuggah_93
Niveau 68
01 mars 2020 à 14:25:23

Salut satsuki_yatoshi :)

Maj 4.22 effectuée mais un bug graphique en combat est apparu :(
:d) https://streamable.com/kejcs

J'ai aussi un problème au démarrage du jeu :(
Je dois lancer une première fois le jeu puis fermer l'application et relancer le jeu pour pouvoir jouer :(
:d) https://streamable.com/obo2b

Sinon merci beaucoup pour ton travail sur ton mod qui est absolument génial ! :ok:

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
01 mars 2020 à 20:05:02

Salut.

Le bug en combat est lié a un bug de cache vidéo du driver.
Quelle valeur utilises-tu pour le cache vidéo dans le lanceur ?

Le fait de devoir lancer 2 fois le jeu est comme si un élément bloquait le lancement, tu as bien mis le dossier du jeu dans les exceptions de ton antivirus ?
Si oui peux tu activer le mode debug et me donner le contenu du fichier debug.

Meshuggah_93
Meshuggah_93
Niveau 68
01 mars 2020 à 21:57:16

Le bug en combat est lié a un bug de cache vidéo du driver.
Quelle valeur utilises-tu pour le cache vidéo dans le lanceur ?

J'avais 256, j'ai modifié pour 1024, le bug ne s'affiche plus :ok:

Le fait de devoir lancer 2 fois le jeu est comme si un élément bloquait le lancement, tu as bien mis le dossier du jeu dans les exceptions de ton antivirus ?
Si oui peux tu activer le mode debug et me donner le contenu du fichier debug.

J'ai un antivirus (malwarebytes) mais je ne l'utilise que ponctuellement pour faire des scans, il n'était pas lancé au moment de la capture vidéo
J'ai quand même ajouté le dossier du jeu dans les exceptions de l'antivirus mais ça ne change rien :(
Je pense que le problème serait peut être lié à joytokey :(

La vidéo du moment