CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7_SYW V4

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
20 décembre 2019 à 12:21:20

Pour mieux comprendre, il me faudrait le contenu du fichier app.log juste après le crash.
De plus peu tu me dire quelles options tu utilise dans ff7_syw configuration ?

magickirua magickirua
MP
Niveau 8
20 décembre 2019 à 18:55:50

J'ai retesté ce matin, encore une fois ça a crashé après environ 10 minutes. Pour info j'avais la 4.14 avant la mise à jour et j'y ai joué quelques heures sans problèmes.

Voici le fichier app.log et des captures d'écran de la config de ce matin :
https://app.box.com/s/kwffn2edc2io3d1lq65jj4of28qbbiuyc

Dans le fichier il y a beaucoup de "ERROR: texture cache is full and nothing could be evicted!".
Hier j'avais testé aussi bien en résolution normale que x4, ça avait crashé dans les 2 cas.

Merci

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
20 décembre 2019 à 20:51:41

Le crash est lié a cela : "GL_OUT_OF_MEMORY", c'est un crash du driver opengl du jeu.
Peux tu tester sans le mod pour adapter l'épée de cloud pour voir ?

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
20 décembre 2019 à 21:01:52

Il semble que cela peu arriver avec ff7 si la mémoire de la carte graphique sature, tente de te mettre en résolution interne standard au lieu de x4 ou 4k
ps les version 4.11 a 4.14 étaient des versions de tests de je n'ai jamais sortie, donc soit tu était en 4.10 soit en 4.04, mais pas en 4.14 ^^

magickirua magickirua
MP
Niveau 8
20 décembre 2019 à 21:34:10

Ah oui c'était effectivement la 4.10!

Donc j'ai testé sans le mod des épées et avec résolution standard, mais ça a crashé quand même...

Juste pour savoir, si jamais je réinstalle la mise à jour 4.10 par dessus pour revenir à la maj précédente, est-ce que ça fout le bordel? (je dis ça vu que je comptais jouer un peu pendant mes vacances).

Dernier app.log : https://app.box.com/s/eeffyruzcvs2q7jhms49xr97ez8aqrnb2

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
21 décembre 2019 à 10:24:31

Non tu ne peu pas faire une maj 4.10 sur la 4.15, ça fera buguer le systeme.
J'ai joué avec tes réglages et en partant de ta save crash pendant 2h et aucun bug (j'ai capturé une vingtaine de chocobos a différents endroits, suis rentré et suis sortit de la ferme un grand nombre de fois....)
As tu tenté d'installer le pack 4.15 complet (après avoir fait un backup de tes save) des fois que la maj ai bugué (tu peux aussi vérifier l'intégrité des fichiers grace a l'option "verifier ff7_syw" du menu démarrer) ?

Le seul fichier "systeme" qui a été mis a jour lors du passage de la 4.10 vers la 4.15 et qui donc pourrai provoquer des crash est le fflevel.lgp
Si une installation propre de la 4.15 ne donne rien, tente d'extraire et de remplacer ce fichier dans le dossier "\data\field" du jeu : http://wowsatsuki.free.fr/fflevel.zip :
1)configure le jeu via le lanceur et quitte le
2)remplace le fichier que je t'ai donné
3)relance le jeu via ff7_syw sans passer par le lanceur (sinon ça effacera le fichier par sa version 4.15)

magickirua magickirua
MP
Niveau 8
21 décembre 2019 à 21:07:23

Salut, donc j'ai retesté en désinstallant et réinstallant, ça crashe tout de même. J'ai aussi essayé avec la deuxième solution, mais pareil au bout de 10 minutes... J'ai juste tourné en rond en vitesse normale à faire des combats sur la map.

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
21 décembre 2019 à 22:36:03

J'ai fais une install propre du pack complet sur 2 pc et sur les 2 j'ai fait du début du jeu a la tour shinra d'un seul trait et aucun bug.
Je vais tester demain des combats aléatoires sur la carte du monde, c'est peu être là que sa crash.
As tu eu des crash hors combat ? a quel moment ça crash précisement ?

magickirua magickirua
MP
Niveau 8
21 décembre 2019 à 23:39:39

J'ai l'impression que ça crashe toujours au bout de 10-15 minutes, pas avant. J'ai fait pas mal de tests ça crashe en :
début de combat, fin de combat (normal ou chocobo), fin d'une course de chocobo, sortie d'un écran (ferme chocobo), en essayant de sauvegarder au point payant du Gold Saucer, en chargeant la deuxième cinématique de sortie du Gold Saucer (celle de l'arrivée de la nacelle à Corel).
J'ai eu également une fois où quand j'ai voulu faire la course de chocobo, les fenêtres de textes étaient vides, du coup j'ai validé à l'aveugle et ça a crashé au changement d'écran).
En gros, toujours lors d'un chargement d'écran, jamais en jeu.

J'ai fait une capture vidéo de ce qu'il s'est passé lors de mon dernier test. Ca a crashé en 9 minutes. Je n'ai laissé que les deux dernières minutes, le début ayant été tout à fait normal. Et cette fois en fin de combat il y a eu un bug à l'écran des récompenses de fin de combat, avant le crash (ça ne m'était encore jamais arrivé). https://app.box.com/s/7t33cbboqr90cf6rmut75k59kdhfvi53q

Mais bon, ne prends pas trop de temps dessus non plus! Cela dit si ça arrive à une personne, ça peut arriver à d'autres. En tout cas comme je disais, j'ai joué pendant plusieurs heures sur la version précédente sans problèmes.

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
21 décembre 2019 à 23:53:09

J'ai réussit a reproduire le crash (je pense)
Du coup chez moi ça le fait quand le cache vidéo est a zero dans le lanceur.
Peux tu tenter de désactiver l'epée de cloud adaptative et mètre le cache vidéo a 256 ?

magickirua magickirua
MP
Niveau 8
22 décembre 2019 à 09:14:34

Salut! Je n'ai pas le temps de jouer plus pour le moment mais j'ai testé pendant plus de 30 minutes sans crash. Ca à l'air de fonctionner avec le cache à 256 :) Merci!

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
22 décembre 2019 à 17:37:46

Version 4.16 disponible : https://ff7.fr/forum/index.php?page=forum&idf=40

Changelog de la version 4.16:
-Modification de l'option pour que l'épée du modèle de cloud s'adapte à son équipement même hors des combats pour qu'elle puisse fonctionner avec un cache vidéo différent de zéro.
-Ajout d'un message d'avertissement en cas d'utilisation du cache vidéo à zéro car peu provoquer des crash du jeu avec certains pilotes nvidia. (merci azertyuiop2 et magickirua pour le signalement).

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 18
31 décembre 2019 à 00:09:48

J'avais une petite question à propos de quelque chose qui m'a énormément interpellé, je ne sais pas si c'est un bug, un coup du destin ou quelque chose de symbolique qui a été introduit / préservé mais :

J'avais désactivé les combats aléatoires, juste avant de me rendre au Temple des Anciens depuis Corel (juste après qu'on quitte le Golden Saucer).

Sur la route, je tombe quand même sur un combat aléatoire. Il s'agit des jokers, qui font leur attaque avec la carte générant un effet random. Ils ciblent Aerith, et ça tombe sur la mort, et elle meurt dans le combat. Juste avant que l'on arrive au Temple et qu'elle ne meurt réellement peu après.

Il y a plusieurs "foreshadowings" dans le jeu, et je me demandais si c'était normal, ou juste un bug / une coïncidence énorme ?

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
31 décembre 2019 à 18:09:11

C'est un hasard complet.
Le systeme qui désactive les combats aléatoire peu rarement rater (quand j'ai refait le jeu complet pour tester j'ai eu un seul combat aléatoire) car contre je rappelle que la touche alt gr désactive / réactive l'option.
Avait tu fais un alt + tab pour réduire le jeu avant ça ?

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 18
01 janvier 2020 à 04:50:00

Merci de la réponse !

Pour être honnête, je ne me souviens pas du tout si j'ai fait un alt + tab ou un retour au bureau juste avant, c'est une possibilité.

En tout cas c'est la seule fois où ça n'a pas fonctionné, et lorsque c'est arrivé, il s'est passé ce que j'ai pu raconter. C'est quand même dingue niveau symbolique et coïncidence / probabilité haha.

J'ajouterai que vous avez fait un travail extraordinaire entre les améliorations graphiques et la traduction, j'ai même convaincu quelqu'un d'essayer FF VII grâce à ça, et il ne le regrette absolument pas !

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
01 janvier 2020 à 20:37:15

Version 4.17 disponible : https://ff7.fr/forum/index.php?page=forum&idf=40

Changelog de la version 4.17:
-Correction mineure des menus pour éliminer des parasites (fine ligne) sous certains nombres et dans certains cas avec une résolution interne boostée.
-Correction mineure du menu de combat pour mieux centrer les indicateurs de barrière dans leur emplacement (merci neo4k pour l'avoir signalé).
-Correction majeure d'un bug sur le modèle 3D moderne de l'arme rubis (merci neo4k pour l'avoir signalé).
-Correction majeure d'un décalage dans les roulettes de la limite de Tifa, ce qui était visible ne correspondait pas toujours a la réalité (merci MaximeG et Shampignon pour le signalement).
-Optimisation du mod pour que l'épée du modèle de cloud s'adapte à son équipement en et hors combat.
-Optimisation des modèles de cloud et zak pour une cohérence optimale avec le mod pour que l'épée du modèle de cloud s'adapte à son équipement.
-Optimisation de la fonction pour désactiver les combats aléatoires.
-Ajout d'une option pour maximiser la fréquence des combats aléatoires.
-Ajout d'une option "Mode direct" (voir aide).

Pseudo0201 Pseudo0201
MP
Niveau 9
04 janvier 2020 à 07:04:58

Bonjour,

je n'arrive pas a lancer de hard reset quand j'en ai besoin. La touche clavier par défaut (ctrl + F8) ne fonctionne pas, de même pour les touches correspondantes configurées sur la manette.

Est ce un problème connu ? :(

Cimer pour la réponse et pour le jeu :)

Pseudo0201 Pseudo0201
MP
Niveau 9
04 janvier 2020 à 07:11:25

Ah, et aussi, le programme qui se lance en même temps que FF7, JoyToKey, c'est obligatoire sachant que je joue avec ma manette PS2 connectée par une clé USB ?

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
04 janvier 2020 à 12:26:16

@Pseudo0201
Quelle version utilises tu ?
Il y avait un bug dans le hard reset qui a été réglé avec la 4.15
JoyToKey est obligatoire il est utilisé par le configurateur de manette intégré au lanceur

Pseudo0201 Pseudo0201
MP
Niveau 9
04 janvier 2020 à 18:56:35

Oui, j'utilise la 4.10. Faut que je me mette à jour :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment