CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7_SYW V4

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
odin_oxo odin_oxo
MP
Niveau 10
07 octobre 2019 à 13:29:46

Salut et merci encore pour le temps consacré à mon problème, actuellement ça fonctionne donc je vais éviter de provoquer des erreurs ou autres problèmes, je vais continuer sur le SSD.

J'aurais une petite question supplémentaire : est-il possible de récupérer les sauvegardes faites sur ta version SYW et les ouvrir via la version steam ? Je sais que ça paraîtra futile pour beaucoup, mais j'aimerais faire le nécessaire pour les succès sur ta version, et les valider pas à pas sur la version steam (si je peux sauver sur le SYW et recharger sur steam par exemple pour lancer la première limite de chaque perso quand je les débloque).

Merci d'avance

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
07 octobre 2019 à 14:42:46

Pas sur que ce soit faisable, après si tu coupe ton accès internet avant de lancer ff7 via steam, ça obligera steam ff7 a utiliser les sauvegardes locales, mais est ce que ça permet les succès... je ne sais pas

odin_oxo odin_oxo
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 13:12:50

Bonjour,

après quelques heures d'utilisations tout fonctionne au final parfaitement, j'essayerais plus tard pour les sauvegardes SYW vers la version steam.

J'aurais une petite question pratique ; est-il possible de bind deux touches de la manette pour une même action ? J'aimerai pouvoir faire les déplacements de mes personnages au joystick et faire toutes les actions du menu avec le D-pad.

Merci d'avance

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
09 octobre 2019 à 15:04:36

Pas possible de base, mais tu peux editer la config de j2k qui se lance dans ta barre des taches si tu veux

odin_oxo odin_oxo
MP
Niveau 10
09 octobre 2019 à 15:55:21

Ohhh alors là c'est la perfection ! Merci infiniment pour le tips ! Je n'avais pas vu que JoyToKey était lancé en même temps. Du coup plus de soucis dans les menus avec le joystick.

Merci merci !

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 05:59:01

Ce mod est vraiment nickel mais j'ai un seul petit soucis qui m'agace, j'ai des sortes de "traits" "d'artefacts" graphique sur l'image, c'est léger mais les voirs tout le temps c'est vraiment gênant, si vous avez une solution je suis preneurs.
Pas facile de faire un screen pour montrer car ils se voient principalement lorsque je bouge...

Mwind Mwind
MP
Niveau 6
31 octobre 2019 à 13:18:33

Je pense que Satsuki sera mille fois plus apte à t'aider mais ce que tu décris ressemble à un soucis d'entrelacement (quand les trames ne se superposent mal, d'où l'apparition les traits). Check les réglages & les fichiers de config pour voir si il n'y a pas moyen de désentrelacer. (je ne peux pas t'aider plus, désolé :p) )

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
31 octobre 2019 à 15:25:49

@beubeu57
Dans le lanceur as-tu de coché "booster la résolution" ?
En quelle résolution joue tu ?
Si tu joue en 4k peu tu tenter de jouer en 1920*1080 a la place ?
Si ça ne marche pas où que tu es déjà en 1920*1080, tentes de décocher "booster la résolution"

Si ça ne donne rien, tentes de vérifier dans ton pilote vidéo que la synchro verticale est activée (et dans le lanceur aussi)

SI rien de cela ne marche, tentes une capture vidéo que je puisse voir mieux ce qui ce passe

Message édité le 31 octobre 2019 à 15:27:15 par satsuki_yatoshi
[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 16:22:01

Je joue en 2k mais comme tu l'as dit, décocher "booster la résolution" semble avoir résolu le problème. :-p

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 17:49:18

Par contre si tu as une idée aussi pour ma manette ps4 qui fonctionne très bien sur tous les autres jeux mais qui à du mal sur FF7 moddé
En gros, dès fois tout va bien, mais d'autre fois il m'est impossible de jouer, simplement car la touche pour valider ne réponds pas ou alors réponds 20x à la seconde.
Ca ne vient pas de la manette car je m'en sert tous les jours sans problème.
Et que ce soit X ou O pour valider, le problème persiste.
En gros pour acheter un truc en magasin ou valider une attaque, ça me prends 10min car je dois spammer la touche comme un crevard.

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
31 octobre 2019 à 19:17:34

As tu un logiciel d'émulation de manette lancé comme joy2key ou xpader ? ça pourrai causer un conflit

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 20:30:19

J'ai ds4 windows, mais même en le desactivant, ça continue, j'ai essayé avec/sans et même sans steam qui émule aussi les manettes, pareil, en fait c'est que la touche "valider" qui merde, les autres fonctionnent correctement.

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
31 octobre 2019 à 21:09:50

tu as configuré ta manette dans ff7 ou dans le lanceur ?

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 21:32:23

Dans FF7 je n'ai modifié qu'une chose, intervertir la validation avec croix au lieu de rond, mais même quand c'était rond, c'était rond qui déconnais pour valider, preuve que même si je ne sais pas comment, c'est pas ma manette qui déconne xD

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
31 octobre 2019 à 22:09:28

Tentes de refaire la configuration manette uniquement via le lanceur pour eviter tout confit car si dans le jeu et le lanceur la config est inversée ça peu provoquer ce que tu indique

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 22:20:29

Je n'arrive pas a changer les commandes via le lanceur, quand je clique sur une touche, ça clignote et il ne se passe rien, J'ai pas de bol c'est pas possible.

satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
31 octobre 2019 à 23:32:00

ça veux dire que une des touche de ta manette (ou d'un autre truc du même genre connecté a ton pc en usb) appuie sans arrêt du coup tu clique et ça valide direct.
Pour en avoir la confirmation, une fois dans le lanceur dans la config manette, déconnecte ta manette du pc et clique sur une des touches de la config et tu verra que ça ne clignotera pas, ça te demandera de choisir une touche

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 01:47:36

Le 31 octobre 2019 à 23:32:00 satsuki_yatoshi a écrit :
ça veux dire que une des touche de ta manette (ou d'un autre truc du même genre connecté a ton pc en usb) appuie sans arrêt du coup tu clique et ça valide direct.
Pour en avoir la confirmation, une fois dans le lanceur dans la config manette, déconnecte ta manette du pc et clique sur une des touches de la config et tu verra que ça ne clignotera pas, ça te demandera de choisir une touche

Pour le coup non, ça continue de clignoter même quand la manette n'est pas connectée.
J'ai rien d'autre que ma souris de connecté d'ailleurs là...

EDIT: je viens de trouver et tu pouvais toujours courir pour essayer de trouver le problème...
C'était Monect Hid Device qui posait problème dans le gestionnaire de périph...
Il a été posé la par le logiciel PC remote machin chouette qui permet de controller ton pc a distance avec android, et ce truc avait crée une sorte d'émulation de manette android.
Donc le pc pensait que j'avais deux manettes connectés qui interferraient entre elles.

"it's a android > pc remote controller which emulates a joystick among other things"

J'ai mis ça là, si un gars un jour à un problème du même genre, vous savez que c'est un logiciel de controle à distance qui fout la merde.
Après avoir perdu deux jours, je peux ENFIN jouer!
:-)

Message édité le 01 novembre 2019 à 01:50:51 par [Beubeu57]
satsuki_yatoshi satsuki_yatoshi
MP
Niveau 5
01 novembre 2019 à 12:28:20

4.06 disponible : https://ff7.fr/forum/index.php?page=forum&idf=40

Changelog de la version 4.06:
-Optimisation de l'option pour booster la résolution interne des textures et meilleur descriptif dans le lanceur.
-Correction d'un effet de transparence sur les feuilles d'un légume en combat.
-Ajout d'une sécurité dans l'installeur pour éviter que l'installation puisse se faire dans le dossier où est l'installeur (peu empécher l'installation de se finaliser).
-Optimisation de l'installeur pour eviter autant de possible les faux positifs.

[Beubeu57] [Beubeu57]
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 13:23:12

Merci!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment