CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7_SYW V4

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
20 septembre 2019 à 10:33:57

Ce pack est un tout en un, il n'a rien a voir avec la version steam, il faut le lancer par ses propres raccourcis pour qu'il fonctionne et tu n'aura pas les succès de steam, duré en jeu sous steam...
Quand tu dis que tu passes la cinématique, tu la laisse dérouler ou tu la zappe avec le "ctrl+s" ? car si tu la zappe dans certains cas tu peu avoir un écran noir et du coup il faut attendre la fin de la séquence auto (30s environs pour le debut du jeu) et appuyer sur menu (comme expliqué dans le lanceur).

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
20 septembre 2019 à 10:57:43

Ah d'accord j'ai bien saisi pour le lancement du pack, l'écran noir oui c'était passé en faisant la manip.
Ok j'ai compris.

Par contre pour la vitesse accélérée j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas très bien.
Soit c'est ultra rapide soit c'est vitesse normale.
Je n'ai pas les entre deux.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
20 septembre 2019 à 11:50:07

Je me suis trompé.
Le réglage vitesse fonctionne très bien également.
Merci pour tes réponses rapides ici .

Donc si je veux les succès steam je ferai le jeu 2 fois.

Ou alors en mm temps mais en parallèle sur 2 sauvegardes différentes.
En lançant le pack tout en un, par exemple sauvegarde 1.

Et via steam sur sauvegarde 2

Ça sera 2 parties distinctes que je vais avancer quasi en simultané.

Ça fonctionnera ?

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
20 septembre 2019 à 16:00:56

Les saves steam et du pack ne sont pas les mêmes donc pas de probleme

Singularity
Singularity
Niveau 66
27 septembre 2019 à 18:12:28

Immense travail, bravo :ok:

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
27 septembre 2019 à 23:37:41

@satsuki
Quelle méthode as-tu utilisée pour affiner les décors ?

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
28 septembre 2019 à 09:14:24

Le 27 septembre 2019 à 23:37:41 mattez_ria a écrit :
@satsuki
Quelle méthode as-tu utilisée pour affiner les décors ?

C'est plutot complexe:
1)Extraction des fonds d'écran avec palmer (logiciel dédié disponible sur qhimm.com).
2)Assemblage des calques de chaque version de chaque écran a la main (1 écran pour chaque partie de chaque animation, jusqu’à une 50ène de fichiers par écran).
3)Redimensionnement des écrans a 400% (voir plus bas).
4)Création d'un calque de découpe a 400% (vectorisé pour eviter le crénelage avec potrace + imagemagik + optimisation a la main) pour chaque partie de chaque écran.
5)Découpe des écrans a 400% pour retrouver les calques d'origines mais a 400%.
6)Correction manuelle des écran découpés (une 20ènes d'écrans ont besoin de correction post découpage, sur les lumières)
7)Import des calques avec palmer pour avoir des png exploitables par le jeu.

Afin de pouvoir facilement tester pas mal de réglages j'ai crée un outil qui gère les parties 1,2,4,5,7 automatiquement (que j'ai partagé sur les forum qhimm.com et ff7.fr)

Pour la partie 3 j'ai aussi crée un outil (dispo sur le site qhimm.com) mais c'est plus complexe car il y a pas mal de travail manuel, en bref:
-Pré-filtrage de l'image source pour éliminer si besoin les problèmes de dithering (avec waifu caffe ou un modèle esrgan)
-Redimensionnement de l'image a 400% avec 2 a 5 modèles esrgan pour trouver le meilleur rendu
-Assemblage semi automatique de différents rendus esrgan pour avoir le bon compromis détails/rendu naturel (superposition des différents rendus avec un seuil de transparence pour chacun)
-Correction manuelle des écrans avec un filtrage esrgan supplémentaire plus poussé (ou moins poussé) sur certains éléments qui ne rendent pas correctement (trop de bruit numérique, reste de dithering, flou...) avec gimp
-Correction manuelle de certains éléments en qualité trop basse dans les écrans d'origines pour être correctement agrandit a 400% (certaines échelles et écritures (Merci Aavock pour son aide avec les écritures))

ff7 est plutôt complexe a modder, entre la v3 et la v4 du pack j'ai du passer facilement 400h

Voila je pense avoir expliquer le principal mais si tu veux de détails n'hésites pas

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
28 septembre 2019 à 12:03:13

Ça me suffit. Merci pour ta réponse.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
01 octobre 2019 à 20:30:06

Mise à jour 4.04 disponible

Changelog de la version 4.04:
-Optimisation de la configuration manette pour eviter le bug de renommage de personnages ou de chocobos.
-Ajout d'un mode développeur (voir aide).
-Mise a jour de l'aide

CamzouiIIe
CamzouiIIe
Niveau 1
05 octobre 2019 à 14:28:04

Est ce qu'il y aurait un moyen d'y jouer sur Mac par hasard :o ?

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
05 octobre 2019 à 15:40:17

Tu peux tenter avec wine : https://www.winehq.org/
Mais pas sur que cela passe

odin_oxo
odin_oxo
Niveau 12
05 octobre 2019 à 22:33:24

Bonsoir,

je profite de ce topics pour tenter d'avoir un peu d'aide. Je souhaiterai me refaire FF7 et en profiter pour utiliser ton package, mais je suis dans l'impossibilité de l'installer. A chaque tentative je reçois le message " Des fichiers sont manquants, cela est probablement due à un antivirus qui détecte des faux positifs " J'ai pourtant désactivé mon antivirus pour chaque tentative ; mis l'exécutable, le dossier d'installation et le fichier .nsisbin en whitelist. J'ai aussi re téléchargé deux fois chaque fichier. Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
06 octobre 2019 à 14:28:41

@Odin_oxo
Dans quel dossier as tu installé le jeu

@Tous ^_^
Vidéos de présentation du pack :

https://www.youtube.com/watch?v=xncY0oAISNw https://www.youtube.com/watch?v=jv_wykTAhkA
odin_oxo
odin_oxo
Niveau 12
06 octobre 2019 à 14:34:20

Salut,

j'installe ça sur mon deuxième HDD ou j'ai créé un dossier spécial pour ton pack ( D:\jeux\FF7SYW)

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
06 octobre 2019 à 15:38:23

Je voie mal ce qui peu bloquer dans ce cas.
Ce n'est pas en disque dur usb et tu as de la place dessus ?

odin_oxo
odin_oxo
Niveau 12
06 octobre 2019 à 15:51:49

Non ce n'est pas un HDD externe et j'ai 250+ Go de libre, c'est D: pour ne pas l'installer sur mon SSD trop limité en place

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
06 octobre 2019 à 22:38:32

Au moment où tu as le message d'erreur (avant de le valider), peux tu me donner une liste des fichiers présents dans le dossier d'installation ?

odin_oxo
odin_oxo
Niveau 12
06 octobre 2019 à 23:12:00

Re / bonsoir,

après avoir essayé plusieurs endroits où l'installer il semblerait que chez moi l'installation sur le D: soit impossible. Par contre l'installation sur mon SSD C: fonctionne. Ça ne m'arrange pas tellement car mon SDD a une très faible capacité et est utilisé uniquement pour l'OS mais bon je vais faire ainsi en attendant.

Je ne comprend toujours pas pourquoi l'installation fonctionne sur l'un et pas sur l'autre. Bref.

Merci en tous cas d'avoir pris du temps pour essayer de résoudre mon soucis, et merci à toute votre équipe pour le travail effectué sur les textures & retraduction

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
06 octobre 2019 à 23:56:51

Pourtant chez moi c'est bien installé sur le "D" également
Tu as bien désactivé complétement ton antivirus avant l'installation ? car si non le ssd étant plus rapide, il peu être plus rapide que le blocage de l'antivirus.
Tu peu aussi déplacer ton dossier ff7 de c vers d et le réenregistrer le jeu via le menu patch/debug et ça le fera ^^

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
07 octobre 2019 à 11:48:22

Version 4.05 dispo (en maj et en installeur complet)

Changelog de la version 4.05:
-Ajout d'une option pour booster la résolution interne des textures (activée par défaut), permet d'avoir un meilleur rendu en jeu.
-Optimisation des polices du jeu pour éviter des bugs de rendu avec l'option pour booster la résolution interne.
-Correction d'un bug qui pouvait empêcher la désactivation du mode développeur.
-Correction d'une faute d’orthographe dans le lanceur lors du choix des boutons de la manette.