Le 27 septembre 2019 à 23:37:41 mattez_ria a écrit :
@satsuki
Quelle méthode as-tu utilisée pour affiner les décors ?
C'est plutot complexe:
1)Extraction des fonds d'écran avec palmer (logiciel dédié disponible sur qhimm.com).
2)Assemblage des calques de chaque version de chaque écran a la main (1 écran pour chaque partie de chaque animation, jusqu’à une 50ène de fichiers par écran).
3)Redimensionnement des écrans a 400% (voir plus bas).
4)Création d'un calque de découpe a 400% (vectorisé pour eviter le crénelage avec potrace + imagemagik + optimisation a la main) pour chaque partie de chaque écran.
5)Découpe des écrans a 400% pour retrouver les calques d'origines mais a 400%.
6)Correction manuelle des écran découpés (une 20ènes d'écrans ont besoin de correction post découpage, sur les lumières)
7)Import des calques avec palmer pour avoir des png exploitables par le jeu.
Afin de pouvoir facilement tester pas mal de réglages j'ai crée un outil qui gère les parties 1,2,4,5,7 automatiquement (que j'ai partagé sur les forum qhimm.com et ff7.fr)
Pour la partie 3 j'ai aussi crée un outil (dispo sur le site qhimm.com) mais c'est plus complexe car il y a pas mal de travail manuel, en bref:
-Pré-filtrage de l'image source pour éliminer si besoin les problèmes de dithering (avec waifu caffe ou un modèle esrgan)
-Redimensionnement de l'image a 400% avec 2 a 5 modèles esrgan pour trouver le meilleur rendu
-Assemblage semi automatique de différents rendus esrgan pour avoir le bon compromis détails/rendu naturel (superposition des différents rendus avec un seuil de transparence pour chacun)
-Correction manuelle des écrans avec un filtrage esrgan supplémentaire plus poussé (ou moins poussé) sur certains éléments qui ne rendent pas correctement (trop de bruit numérique, reste de dithering, flou...) avec gimp
-Correction manuelle de certains éléments en qualité trop basse dans les écrans d'origines pour être correctement agrandit a 400% (certaines échelles et écritures (Merci Aavock pour son aide avec les écritures))
ff7 est plutôt complexe a modder, entre la v3 et la v4 du pack j'ai du passer facilement 400h
Voila je pense avoir expliquer le principal mais si tu veux de détails n'hésites pas