CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7_SYW V4

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
19 avril 2020 à 21:11:43

Le 19 avril 2020 à 18:42:29 satsuki_yatoshi a écrit :
Ce n'est pas "super utile", mais pour reprendre une analogie avec tes gâteaux, quitte a faire une nouvelle recette pour un gâteau au chocolat, autant changer aussi tous les petits détails qui même s'ils ne semblent pas avoir une grande importance feront un meilleur gâteau dans son ensemble... même si sur le fond ça ne changera pas grand chose, se sera toujours un gâteau au chocolat.

Sauf que là ça améliore rien du tout. C'est changer pour changer.
C'ets remplacer du bleu turquoise par du vert turquoise....

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
19 avril 2020 à 21:21:30

Encore une fois chacun ses gout et ses opinions.
Je t'ai expliqué comment tu peu faire une version avec la traduction d'origine si ça t'intéresse, a toi de jouer.

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
19 avril 2020 à 21:37:16

Je vais peut-être le faire, je sais pas.
Là je préfère refaire le jeu avec ton pack pour le moment.

BraveSoldierSS
BraveSoldierSS
Niveau 14
20 avril 2020 à 12:05:10

Bonjour,

Merci du partage des travaux, c'est un travail titanesque et je prend vraiment du plaisir à refaire cet opus remis au gout du jour (j'en suis à la fin du disque 2).

J'ai juste 2 petites remarques que j'ai pu constater lors du jeu :

- le premier concerne le PNJ de Hojo lors de dialogues dans le jeu (quand il est en reunion avec rufus heiddeger and co), le pnj est en decaller et n'est pas fixe, en gros le perso monte et descend quand il parle alors qu'il devrait rester au sol (comme un humain normalement constitué lol). J'ai également constaté ce soucis dans la cinématique de Hojo et Gast lors du flashback du village glacon. Et surtout et c'est sans doute dans cette scène de dialogue qui est le plus flagrant, juste avant le reveil de l'arme quand cloud donne la matéria noir à sepiroth qui est enfermer dans la boule.

- la deuxième concerne les cinématiques du jeu qui garde les avatars du jeu PS1, j'ai vue une video sur youtube ou un mec avait reussi à changer les avatars des cinématiques par ceux d'un mod. Donc c'est possible et ça serait cool de trouver la solution pour mettre les avatars du remake sur toute les cinématiques du jeu, ça améliorerais encore plus l'imersion du mod (car j'avoue que lorsque l'on saute du hautvent pour retourner sur midgar, on à les vieux pnj dégueu pour 1 seconde après repasser sur les pnj du mod, ça casse un peu le truc).

Sinon encore félicitation du travail accomplie :)

BraveSoldierSS
BraveSoldierSS
Niveau 14
20 avril 2020 à 12:16:02

Voilà au besoin le lien de la vidéo ou j'ai vue les cinématiques des PNJ ps1 changer

https://www.youtube.com/watch?v=VMRCNLNrmug&t=205s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 17:07:35

Merci pour le MOD et merci à Accro pour la trad.
Après avoir passé quelques heures à regarder les divers MOD sur le net je suis tombé sur le Ninostyle que je trouve superbe.

J'ai vu que tu attendais qu'il soit complet pour le mettre à dispo sur SYW, je comprends ta décision, mais, peut on quand même l'installer de notre côté ?

Si oui, comment procédé t-on ?

Encore merci pour le MOD^^

Édit : et j'ai changé les avatar du jeu (menu) par ceux la que je trouve juste sublime : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587394855-qi4ypwa.jpg

Ça rends comme ça en jeu : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/1/1587395251-1580980867-ff7-2020-02-06-10-17-51.png

Le lien pour ceux qui veulent remplacer leurs avatars : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19450.msg271538#msg271538

Message édité le 20 avril 2020 à 17:08:27 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 17:13:31

Petite précision, le MOD "personnage nonChibi" fait que Aerith quand elle se baisse dans certaine cutscenes a ses cheveux qui lui traverse le popotin, c'est assez disgracieux^^

Message édité le 20 avril 2020 à 17:13:50 par Pseudo supprimé
killerdezouk
killerdezouk
Niveau 27
20 avril 2020 à 17:28:03

Bonjour, Merci pour ton taff, je suis en train de refaire le jeu avec ta Version, et le travail effectué est superbe!

J'ai un petit soucis cependant, je n'arrive pas à jouer avec une mannete de Xbox360. Alors qu'elle fonction ne sur tous les autres jeux.

Quand que la Configure via le lanceur, une fois en jeux ma manette ne répond pas.
Quand je configure en jeu via le menu option, certains bouton de la manette ne sont pas reconnu par le jeu.

Est-ce que j'ai raté une étape ?
Merci d'avance.

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
20 avril 2020 à 17:55:05

Lorsque je souhaite télécharger le DATA, j'ai le message suivant qui m'affiche :
Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement.
Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par un trop grand nombre d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement volumineux ou est partagé par un nombre important de personnes, il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 24 heures pour l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après 24 heures, contactez votre administrateur de domaine.

Impossible alors que je regard chaque jour !

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
20 avril 2020 à 18:51:17

@Shivaaaaaaaaaa
Fais un mod custom ^^ : https://ff7.fr/forum/indeindex.php?page=post&ids=439365

@killerdezouk
étrange, tu n'a aucun programme d'emulation de manette ? steam ne tourne pas en arrière plan ?

@Eros_Snake
je viens de faire un test et je peu le télécharger sans probleme, tu utilise un vpn ?

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
20 avril 2020 à 19:34:09

J'ai enfin réussi à cliquer sur le lien Satsuki_Yatoshi.

J'ai ce message :
Google Drive ne peut pas effectuer l'analyse antivirus de ce fichier
FF7SYW.V4.25.nsisbin (8,3G) dépasse la taille maximale que Google peut analyser. Voulez-vous vraiment télécharger ce fichier ?

Puis lorsque je clic sur :
Erreur HTTP 403
Microsoft Edge ne peut pas accéder à cette page
Essayer
Se connecter au site web (si possible)
Revenir à la page précédente

:(

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
20 avril 2020 à 19:50:46

tu as peu être un antivirus qui bloque ou ça viens de edge je vais tester

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
20 avril 2020 à 19:54:28

apparemment le bug viens bien de edge, j'ai le même bug que toi.
utilises un autre navigateur et ça devrais le faire

killerdezouk
killerdezouk
Niveau 27
20 avril 2020 à 20:13:45

Le 20 avril 2020 à 18:51:17 satsuki_yatoshi a écrit :
@Shivaaaaaaaaaa
Fais un mod custom ^^ : https://ff7.fr/forum/indeindex.php?page=post&ids=439365

@killerdezouk
étrange, tu n'a aucun programme d'emulation de manette ? steam ne tourne pas en arrière plan ?

@Eros_Snake
je viens de faire un test et je peu le télécharger sans probleme, tu utilise un vpn ?

Non pas d'emulateur de manette si ce n'est celui inclu dans ton pack (j'ai oublié son nom) mais j'avais peut être steam d'ouvert. Ça peut avoir un impact ?

Eros_Snake
Eros_Snake
Niveau 6
20 avril 2020 à 20:43:11

J'ai essayé avec Chrome et le message suivant apparaît :
L'accès à doc-0g-1o-docs.googleusercontent.com a été refusé
Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette page.
HTTP ERROR 403

Message édité le 20 avril 2020 à 20:45:04 par Eros_Snake
satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
20 avril 2020 à 21:08:47

@killerdezouk
oui ça peu jouer

@Eros_Snake
essaye avec firefox pour voir ?

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 42
20 avril 2020 à 21:18:12

Le 20 avril 2020 à 17:28:03 killerdezouk a écrit :
Bonjour, Merci pour ton taff, je suis en train de refaire le jeu avec ta Version, et le travail effectué est superbe!

J'ai un petit soucis cependant, je n'arrive pas à jouer avec une mannete de Xbox360. Alors qu'elle fonction ne sur tous les autres jeux.

Quand que la Configure via le lanceur, une fois en jeux ma manette ne répond pas.
Quand je configure en jeu via le menu option, certains bouton de la manette ne sont pas reconnu par le jeu.

Est-ce que j'ai raté une étape ?
Merci d'avance.

Moi j'ai une manette PS2 que je branche via un adaptateur.
J'ai jamais eu de pb.
Et là, je ne sais pas pourquoi, j'ai dû faire 3 ou 4 fois la configuration avec à chaque fois une relance du jeu pour que cela fonctionne. Et depuis plus aucun pb.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
20 avril 2020 à 21:26:05

J'ai ajouté des miroirs sur le site mega.nz pour le pack pour ceux qui ont du mal avec google drive
https://ff7.fr/forum/indeindex.php?page=post&ids=430223

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
20 avril 2020 à 23:49:28

Et voilà FF7 rerererere...rererere finit. 23 ans plus tard et toujours pas lassé.
Quelques remarque sur les petits soucis que j'ai rencontré avec la version 4.25:

- Hojo qui n'est pas très stable durant la réunion au bâtiment Shinra
- Le docteur de mideel qui est très jaune.
- L'un des marchands de fort condort a eu une crise d’épilepsie durant 10 secondes.
- Mon personnage est resté bloqué au cimetière des trains (un redémarrage à corrigé le problème)
- Les flèches vertes, rouges et le curseur ont tendance à bugger
- Le jeu passe souvent sous la barre des 30 fps durant les combats et certaines cut scene.

Et dernière remarque j'ai fait le jeu sans le fichier que les anti virus n'arrête pas de bloquer. Et je me demande si du coup cela ne vaudrai pas le coup de pouvoir laisser le choix au joueur de continuer l'installation quand ce fichier pause problème. Je sais que moi cela m'aurai évité plusieurs jours à me creuser le crâne et à faire des manip particulièrement chiante voir dangereuse sur mon ordi.

Je me permet de faire ces remarque uniquement en espérant qu'elles permettent à ceux qui bossent sur ce mod à continuer à l'améliorer. En ce qui me concerne FF7+ SYW est bien plus proche du remake dont j'ai toujours rêvé que le truc que vient de sortir Square Enix. Donc bravo à vous et encore merci.

Message édité le 20 avril 2020 à 23:51:06 par Darcnexil
satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
21 avril 2020 à 07:28:15

@Darcnexil
Merci de ce retour complet.
La version 5 du pack est en cours de developpement et je fais ce qui est possible pour eviter les blocage antivirus, mais effectivement je peux faire en sorte que si l'antivirus bloque le jeu s'installe et marche quand même (sans les options liées a ce fichier).

Pour ce qui est lié au modèles je vais verifier d'où ça viens.
Pour les fleches, curseurs... c'est lié au pilote actuel, la v5 sera basée sur un nouveau pilote, ça devrai régler cela.
le jeu n'est pas en 30fps dans les combats sur la version mais en 15fps, si tu as des ralentissements c'est probablement liée au pilote actuel, ça sera donc réglé dans la v5.

La vidéo du moment