CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] Besoin d'aide

krissprolls
krissprolls
Niveau 10
09 mai 2019 à 11:03:19

Bonjour à tous.

Voila je viens d'installer FF7 (version Steam), j'ai ensuite appliqué de nombreux mods via 7th Heaven (ainsi que le upscale Remako HD). Le jeu fonctionne parfaitement, tout est absolument parfait.
Seulement voila, j'ai vu qu'une retraduction complète avait été faite par des fans (via le mod Neo-Midgar) et apparemment, vu qu'il est retraduit, il contient également le Menu Overhaul qui permet d'avoir le menu entièrement retravaillé et en HD (car sans la retraduction, le menu Overhaul est en anglais).

Est-ce que vous savez si il est possible d'appliquer la retraduction FR par dessus la version FR originale, ainsi que le menu Overhaul, sans casser l'installation 7th Heaven ?

Message édité le 09 mai 2019 à 11:04:14 par krissprolls
krissprolls
krissprolls
Niveau 10
09 mai 2019 à 11:20:27

bon je vais m'auto apporter un semblant de réponse.
Je viens d'appliquer Neo-Midgar par dessus mon FF7 7th Heaven. La re-traduction est parfaitement appliquée.
Par contre le menu overhaul ne fonctionne pas (quand j'active menu overhaul, c'est exactement le même menu que l'original, sauf que les polices sont très pixelisées et étriquée).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 mai 2019 à 17:42:28

Essaye de tout désinstaller (en mettant en sureté tes sauvegardes si elles ne sont pas sur le cloud), réinstaller la traduction améliorée (Néo-Midgar)
Puis tu peut télécharger les améliorations graphiques.
Il me semble qu'il y a un tuto pour tout bien installer sur FF7.fr

Singularity
Singularity
Niveau 66
25 juin 2019 à 18:02:20

Personellement je n'arrive pas à installer Remako et Neo Midgar ensemble, le lancement via 7th heaven plante.
Des gens ont réussi ?

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
25 juin 2019 à 18:32:35

Installe mon pack, il est tout en un et la qualité est bien meilleure que le remako qui est hyper bugué et très inconstant selon les écrans.
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=419792

Singularity
Singularity
Niveau 66
25 juin 2019 à 18:43:26

Ah ok en effet ça à l'air excellent merci,gros taf, t'as procédé comme pour remako pour les backgrounds ? avec l'IA ?

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
25 juin 2019 à 18:52:34

J'ai procédé avec un logiciel de type esrgan bien plus performant (mais bien plus complexe a utiliser) que le gigapixel utilisé par le remako.
Le remako a été créé grâce a mes outils de découpe des fond du jeu qui est l'étape la plus complexe a traiter, a la main ça peu prendre quelques heures pour découper chaque fond d'écran (et il y en a près de 700).
Le probleme du créateur du remako c'est qu'il a passé son temps a faire de la pub pour son pack au lieu de le tester et le corriger (ce qui est très long et complexe a faire car il faut tout revoir a la main en refaisant le jeu en entier) du coup en dehors du fait que sa méthode IA soit moins performante que celle que j'ai utilisée, son pack est truffé de bug et d'écrans non corrigé.
Par exemple sur les écran les plus complexes du jeu j'ai utilisé jusqu'a 8 filtrage différents que j'ai combiné a la main sous gimp pour avoir le meilleur rendu possible et en général j'ai combiné 3 filtrages par écran.

En bref son travail et le mien sont aussi différents que celui d'un commercial par rapport a un développeur... l'un prend un truc tout fait et le vend sans chercher si on peu faire mieux, l'autre cherche la meilleure solution sans même penser a la vendre...

Singularity
Singularity
Niveau 66
25 juin 2019 à 19:03:19

Ton pack à un nom ? je vais l'installer et si j'apprécie, j'en parlerais si tu le permets.

Singularity
Singularity
Niveau 66
25 juin 2019 à 19:10:51

Ah Pack SYW, j'avais pas vu :noel:

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
25 juin 2019 à 19:21:04

Bien sur que je le permet, si ça te plais dis le, si tu n'aime pas dis le aussi, chacun est libre d'aimer ou pas et de le dire dans ce pays (a ce jour en tout cas et pour très longtemps encore j'espère ^^')

Singularity
Singularity
Niveau 66
25 juin 2019 à 19:31:48

Top :ok: Et y'a que Mediafire comme hébergeur ? Parce que c'est quand même très lent par rapport à la concurrence.

Tiberias001
Tiberias001
Niveau 7
14 mars 2020 à 09:00:28

J'ai un virus détecté pendant le dll du troisième lien...

Message édité le 14 mars 2020 à 09:00:49 par Tiberias001
satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
14 mars 2020 à 09:17:29

Comme déjà expliqué ce pack utilise de l'édition mémoire temps réel pour les patch, il peux donc être détecté comme faux positif.
De plus tu n'a pas besoin des 3 fichiers.
Si c'est ta première installation, tu n'a besoin que le l'installeur et du fichier data.
La mise a jour n'est nécessaire que si tu as une version 4.20 ou 4.21

Tiberias001
Tiberias001
Niveau 7
14 mars 2020 à 09:19:16

Trojan:Win32/Wacatac.C!ml
Cheval de troie identifié comme menace "Grave"

Tiberias001
Tiberias001
Niveau 7
14 mars 2020 à 09:23:36

Peut être mais à partir de ce forum c'est risqué de laisser trainer des redirections vers des url dont une est suspecté par Microsoft de contenir un virus informatique, c'est une menace potentielle linké sur ton site web et tu en fais la promotion ici. Pour moi ça n'est pas acceptable.

Message édité le 14 mars 2020 à 09:25:07 par Tiberias001
satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
14 mars 2020 à 11:46:52

C'est un faux positif, ce qui n'est pas acceptable c'est que je serai obligé de payer un certificat de sécurité de quelques milliers d'euro (a chaque maj) pour prouver qu'il n'y a pas de virus.
Il n'y a pas de virus dans mon pack, je peux le prouver, mes sources vb6 sont disponibles a la demande, prends les, compiles les et tu verra que ton système le détectera comme un virus alors que ce n'en est pas un...

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
14 mars 2020 à 11:55:17

Je viens de tester pour le principe, j'ai inversé 2 fonctions du programme (qui sont interchangeables) et microsoft ne le détecte plus comme un virus... super la detection

Tiberias001
Tiberias001
Niveau 7
15 mars 2020 à 18:00:02

Ok, Tu dis avoir inversé deux fonctions fonctions du programme (qui sont interchangeables), que microsoft ne le détecte plus comme un virus.

Pourtant moi j'ai à nouveau fait des essais et manifestement il y a un problème avec ce que tu proposes, peut être as tu à nouveau inversé tes fonction pour balancer à nouveau un programme infecté croyant que je suis un random de passage.

Message édité le 15 mars 2020 à 18:00:25 par Tiberias001
satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
15 mars 2020 à 19:23:20

J'ai dit que j'ai fait un test, pas une mise a jour...
Lors de la prochaine mise a jour ce fichier sera mis a jour et microsoft ne posera plus de probleme avec ça.

Et encore une fois il n'y a pas de virus dans ce programme c'est un FAUX POSITIF (ça arrive avec certains type de programmes http://www.vbforums.com/showthread.php?863951-VB6-compiled-apps-being-flagged-as-virus) le fichier qui pose ce probleme est le système de patch mémoire temps réel (FF7SYTrn.exe) c'est pourquoi pour eviter que mon pack ne fonctionne pas a cause d'antivirus mal fichus je propose dans le système de configuration de désactiver les patch mémoire temps réel.

Si tu ne me crois pas ne l'utilises pas et montes toi une installation de ff7 modifiée a la main, c'est faisable vu que je partage mes fichiers graphiques (sans exécutable ni installeur) ici : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=19204.0

ça fait presque 20ans que je programme des logiciels gratuitement, sans pub, sans spyware ni addware et bien sur sans virus (cherche un peu satsuki decoder pack par exemple).

Encore une fois je n'oblige personne a utiliser mes logiciels, si tu veux je peu même te donner le code source du fichier en question, compile le et tu verra qu'il sera détecté comme virus alors qu'il y a pas le moindre code en ce sens dans les sources du fichier...

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
15 mars 2020 à 19:40:38

Chose étrange, simplement en changeant l'icone du programme je passe de 17/71 a 7/71 faux positifs (sur virustotal) ....
Donc pour la prochaine maj je changerai juste l'icone et il ne sera plus détecté par microsoft et les autres antivirus principaux :rire:

La vidéo du moment