CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 SYW V3

mattez_ria
mattez_ria
Niveau 20
30 juin 2019 à 04:41:30

@xemejor Tous les textes sont retraduits depuis le japonais. Pas juste des corrections de coquilles.

@Game-Heart La version Steam a eu un patch il y a longtemps pour corriger le problème des musiques.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
30 juin 2019 à 13:49:14

"Est-ce que le patch SYW règle ce problème ?" :d) Je pense bien que oui vu que le pack intègre d'office les musiques en OGG (et pareil pour mes propres réarrangements des musiques d'ailleurs, pour le mode parodie :noel: )

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
03 juillet 2019 à 15:17:04

Le 27 juin 2019 à 21:54:44 xemejor a écrit :
Il est dommage qu’il n’y a pas de travail d'adaptation, ce sont surtout les coquilles ont été corrigées et beaucoup de dialogue sont resté tel quel.
De ce fait les dialogues restent très gnan, gnan. ( à l inverse de ff 8 par exemple).

Tu parles de la VF de FF8 de l'époque? Perso je la trouve archi gnan gnan justement.
Les railleries entre Seifer et Zell au début du jeu sont niveau Primaire limite.
Je me rappel aussi de la phrase de Selphie concernant la maquette du train : Mon chien fait mieux les yeux fermé. Fin même à l'époque (j'avais 14 ans) je m'étais fais la réflexion que les dialogue était un peu nase.

A oui un nouveau souvenir : "ramenez vos faces de rats, venez tâter du Seifer".
Comment rendre totalement débile le perso. J'ai fait le jeu plusieurs foi donc ma mémoire ne me joue pas des tours.

Après peut être que c'est bien traduit et qu'en Japonais aussi ils disent ça. Dans ce cas c'est le niveau des dialogues du jeu que je trouve niais. Pas toujours, mais assez pour m'avoir marqué.

Message édité le 03 juillet 2019 à 15:19:55 par Lucifel05
satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
03 juillet 2019 à 20:17:46

Version 3.17 dispo : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=419792&pg=0
-Mise a jour du NT mod version 1.5 du 25/06/2019.
-Modification du systeme de débug afin d'eviter les erreurs au lancement du jeu dans certains cas.
-Ajout d'une option pour ne pas filtrer les lumières afin d'avoir leurs animations originales (quitte a pixéliser).
-Correction d'un bug qui pouvait arriver dans le battle square en mode difficulté progressive.
-Correction de la taille des portes sur l'écran nmkin_1 (modèles 3D modernes uniquement).
-Correction de l'animation ralentie de jesse sur l'écran nmkin_3 (modèles 3D modernes uniquement).
-Correction de la magie des maison dans le secteur 7 (mauvais détourage).

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
04 juillet 2019 à 16:41:31

Le 03 juillet 2019 à 20:17:46 satsuki_yatoshi a écrit :
Version 3.17 dispo : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=419792&pg=0
-Mise a jour du NT mod version 1.5 du 25/06/2019.
-Modification du systeme de débug afin d'eviter les erreurs au lancement du jeu dans certains cas.
-Ajout d'une option pour ne pas filtrer les lumières afin d'avoir leurs animations originales (quitte a pixéliser).
-Correction d'un bug qui pouvait arriver dans le battle square en mode difficulté progressive.
-Correction de la taille des portes sur l'écran nmkin_1 (modèles 3D modernes uniquement).
-Correction de l'animation ralentie de jesse sur l'écran nmkin_3 (modèles 3D modernes uniquement).
-Correction de la magie des maison dans le secteur 7 (mauvais détourage).

Yes!! la mise à jour qui tombe à pique, mon jeu bugait au niveau du battle square pour ma part........avec la version 3.15.

Merci Satsuki

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
04 juillet 2019 à 18:32:03

Attention la correction du battle square n'est que si tu utilise le mod progressif, sinon il n'est pas censé y avoir de bug

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
04 juillet 2019 à 20:12:53

Le 04 juillet 2019 à 18:32:03 satsuki_yatoshi a écrit :
Attention la correction du battle square n'est que si tu utilise le mod progressif, sinon il n'est pas censé y avoir de bug

oui j'avais tout de suite remarqué que le jeu bugait lorsqu'on avait la pénalité en level et rien d'autre......j'ai de suite pensé au mod de difficulté que j'avais bel et bien activé. Et le jour ou je décide de mentionner mon soucis sur le forum, un update correctif est disponible depuis la veille.... heureux enchainement!

r1z3ll
r1z3ll
Niveau 4
18 juillet 2019 à 22:53:55

Je viens de tester le pack, eh bien super boulot franchement ca donne très bien, surement le meilleur que j ai vu en 22 ans de FF 7 sur pc. Qui plus est vous avez regroupé certains mods les plus connus dans le package, je vous applaudis :bravo:

Faut croire que les amateurs parfois font beaucoup mieux que les professionnels

magickirua
magickirua
Niveau 9
19 juillet 2019 à 21:58:20

Salut, je viens d'installer la v3.17 et lorsque je lance le jeu ça me dit que ff7spd.EXE est manquant.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
20 juillet 2019 à 10:26:29

Ton antivirus l'a supprimé, dit a ton antivirus de ne pas vérifier le dossier du jeu et réinstalle et tout ce passera bien.
Comme dit dans la FAQ :

Mon antivirus me dit que FF7SYTrn.exe et/ou ff7spd.EXE contiennent des virus.
FF7SYTrn.exe est le coeur d'une bonne partie des options (sauvegarder n'importe où, désactiver les combat aléatoire, hard reset, certains mods de difficultés....)
Pour cela il édite la mémoire du jeu en temps réel, certains antivirus prennent ça pour un virus... ce n'est bien sur pas le cas.
ff7spd.EXE est le systeme qui permet de faire des avance rapides en jeu, il est basé sur cheatengine pour injecter le système opengl du jeu, certains antivirus prennent ça pour un virus... ce n'est bien sur pas le cas.
Si vous avez ce genre de bug, le plus simple est d'ajouter le dossier d'installation du pack a la liste des exclusions de votre antivirus.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
30 juillet 2019 à 23:01:52

Très content de la 3.17 aussi.
Moi qui n'arrivait plus à lancer le jeu depuis quelques maj, là cela marche niquel.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
02 août 2019 à 15:42:20

Bon et bien le jeu viens de crash dans la maison du type qui nous sauve du froid au glacier. Donc pensez à sauvegarder avant au cas où.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
03 août 2019 à 07:38:24

J'ai testé et pas de bug a cet endroit.
Si tu peux reproduire le bug et me mettre le contenu du fichier app.log, ça m'aiderai a comprendre ce qui ce passe

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
03 août 2019 à 17:20:13

[00095059] [BATTLE] Entering FRAME_QUIT
[00095059] [BATTLE] endof battle.
[00095059] [BATTLE] Exitting FRAME_QUIT
[00095059] Entering MAIN
[00095059] Exiting MAIN
[00095059] START OF MENU SYSTEM!!!
[00095208] END OF MENU SYSTEM!!!
[00095208] Entering MAIN
[00095208] Exiting MAIN
[00095208] -=-=[START OF WORLD MAP!!!]=-=-
[00095208] stop_sound
[00095208] cross play music: 0
[00095208] set music volume trans: 127->0, step=4
[00095211] set music volume: 127
[00095663] stop_sound
[00095664] -=-=[END OF WORLD MAP!!!]=-=-
[00095664] Entering MAIN
[00095666] Exiting MAIN
[00095666] Field Start
[00095880] ERROR: unhandled exception

Cela c'est encore produit cette fois ci en entrant dans la maison du gars dans la cabane. Bref le jeu bug dés qu'il doit afficher l'entrée j'ai l'impression.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
03 août 2019 à 18:47:22

Vu ce que tu as, c'est le jeu lui même qui plante, as-tu une sauvegarde juste avant que je testes ?

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
03 août 2019 à 19:31:39

j'ai une sauvegarde avant le glacier à toi de voir si tu préfère le traverser ou attendre que le vieux vienne te sauver.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
03 août 2019 à 19:38:13

Envoie moi ta save et décrit moi precisement a quel endroit ça bugue que je teste ça

blaster48
blaster48
Niveau 10
24 août 2019 à 15:54:49

Salut, est-il possible d'utiliser ton launcheur sous mac os ? (Avec wine par exemple ? )

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
24 août 2019 à 17:52:31

Pas sur, il faudrait tester.
Le lanceur en temps que tel est codé en vb6, ce qui passe plutôt bien avec wine (sous linux en tout cas)
Par contre la gestion de la manette est basée sur directinput et je ne sais pas si wine le gere
Pareil pour les fonctions avancées telle que l'avance rapide (basée sur cheatengine) et le fait désactiver les combats aléatoires ... qui sont basés sur une édition mémoire du jeu en temps réel.
Enfin le pack est basé sur la version 1998 de ff7 avec un driver opengl modifié donc a voir si ça passe sous wine.

PS : attends quelques jour et la v4 du pack sortira (http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=430223)

Super_mv
Super_mv
Niveau 60
25 août 2019 à 18:43:05

Salut !

Juste une question : Je joue sur MAC, j'ai tenté les iso FF7 avec le patch Néo-Midgar : ça bug au logo playstation :d) Y'a t-il une astuce pour mon cas ?

Je n'ose même pas essayer le patch SYW vu que je n'arrive déjà pas à charger le jeu avec la traduction seule !

Merci d'avance

La vidéo du moment