Il est dommage qu’il n’y a pas de travail d'adaptation, ce sont surtout les coquilles ont été corrigées et beaucoup de dialogue sont resté tel quel.
De ce fait les dialogues restent très gnan, gnan. ( à l inverse de ff 8 par exemple). ( retranscrire littéralement n est peut être pas une bonne idée), il serait peut être préférable d'adapter la traduction (en général je préfère en traduction fidèle à la langue d'origine mais le japonais est un cas à part), en prenant en compte la personnalité et le type de language du personnage comme ça a été fait sur le 8 et le 9.
ça fait 10 ans que je n'ai pas fait le jeu , et à la sortie du 7 je n'ai pas été trop choqué par les dialogues (hormis les coquilles ) mais à la sortie du 8, la mauvaise traduction (ou adaptation) du 7 était évidente.
j'achèterai le jeu en japonais à mon prochain voyage au Japon pour vérifier, mais il me semble que la vf du jeu (ou plutôt la version américaine) a souvent traduit de manière littérale). ou alors le niveau de dialogue était très bas sur ce jeu.
je te ferais part de mes suggestion quand j'aurai commencé la VO. j'ai pas encore un niveau jlpt 2 mais je progresse.
Sinon le mode "non chibi" est au top!
Message édité le 27 juin 2019 à 21:55:45 par xemejor