CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 SYW V3

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
28 avril 2019 à 21:26:59

Version 3.11 disponible : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=419792
-Correction d'un bug important qui pouvait crasher le jeu sur 7 écrans si les nouveau modèles 3d étaient utilisés.
-Optimisation du systeme de speedhack (prend moins de ressources et plus de fenetre séparée).

Bigwinnie
Bigwinnie
Niveau 4
28 avril 2019 à 22:32:13

Le 28 avril 2019 à 21:26:17 satsuki_yatoshi a écrit :
Tu n'a pas a décompresser le fichier tu dois passer par l'installeur dédié.
Si c'est déjà ce que tu fais, installe le dans un dossier de base et pas dans program files ou autre.

C'est ce que j'ai fait, il a un dossier dédié, et en fait quand je le lance, des que Satoshi apparait a l'ecran, ca crash et met un ecran noir, ensuite j'appuie sur entrée, et la l'ecran de selection "nouvelle partie" ou "charger partie" apparait et quand je lance nouvelle partie ca crash totalement et me met un message d'erreur

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
28 avril 2019 à 23:56:38

Tu as du installer la 3.10 que j'ai rapidement supprimé des serveur car avait un gros bug en début de partie.
Mets la 3.11 et ça devrait régler tout ça

Bigwinnie
Bigwinnie
Niveau 4
29 avril 2019 à 13:35:36

ok je vais faire ca, merci pour tout, et une GRAND MERCI pour tout ton travail!!!! J'ai pré vu de te faire un don, tu le mérite amplement!!!!

Bigwinnie
Bigwinnie
Niveau 4
29 avril 2019 à 21:25:56

La 3.11 marche parfaitement bien, je te remercie! le rajout de la broken sword ma donné des frissons, toutes mes felicitations!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2019 à 15:40:27

Bonjour,

Petit question pour savoir, hors combat le jeu est à 30 fps et en combat 15 fps. C'est normal?

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
01 mai 2019 à 16:34:43

Oui ff7 est comme ça (et 60fps dans les menus)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2019 à 18:17:47

Ah ok merci :-d

SenSx
SenSx
Niveau 29
03 mai 2019 à 13:12:43

Slt,

un grand merci pour ce mod, mais je suis très embêté car impossible de le garder installé normalement vu que mon anti-virus finit toujours par le supprimer, ou du moins l’exécutable FF7spd.exe, et ensuite cela ne fonctionne plus normalement.
J'ai beau rajouter ce fichier, et d'autres à la liste des exclusions de Kaspersky, rien à faire.
Il finit toujours par virer le fichier ><

Message édité le 03 mai 2019 à 13:13:47 par SenSx
satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
03 mai 2019 à 22:15:43

Kaspersky a toujours eu du mal avec les programmes de genre cheatengine.
Utises ça http://wowsatsuki.free.fr/ff7spd.zip c'est un fichier ff7spd.exe "vide", Kaspersky devrai pas le supprimer, ça te permettra de jouer même si les fonctions d'avances rapides sont désactivées, si ça marche je le mettrai en option dans la prochaine version

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
03 mai 2019 à 22:36:57

Bon j'ai utilisé le scanner en ligne de kaspersky pour refaire un speedhack qui n'est pas considéré comme vérolé, en changeant quelques ligne de code ça a l'air a passer donc cette version doit fonctionner sans poser de probleme a kaspersky tout en conservant l'avance rapide : http://wowsatsuki.free.fr/ff7spd.7z

SenSx
SenSx
Niveau 29
04 mai 2019 à 17:38:20

Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité !
Par contre j'ai tout de même fini par régler le problème.

J'ai remis tous ses fichiers en exclusion de Kaspersky, y compris le fameux FF7 spd, avant que ce dernier ne les détecte lui même (lui dire de les ajouter en exclusions une fois qu'il les a détecter ne fonctionne pas vraiment, il finit tout de même par revirer le fichier, ou en cas de paramétrage pour en pas supprimer les fichiers, il alerte sans cesse de leur présence...) , et maintenant ça marche

Si le problème reviens, j'utiliserai ton fichier merci.

Par contre j'ai un nouveau soucis: le jeu rame.
Dans les villes et autre décors 2D, les FPS oscillent entre 24 et 30 tout le temps.
Même chose pendant les combats, entre 10 et 15.
C'est vraiment très désagréable, et j'espère que ce n'est pas normal ?
Peut être ai-je mal paramétrer les options graphiques autre ?

J'ai comparé avec la version FF7 classique, et dans les villes et autre ça tourne à 31 FPS solides, et 15FPS dans les combats.

Merci d'avance !

SenSx
SenSx
Niveau 29
04 mai 2019 à 17:53:25

Problème: même en désactivant toutes les améliorations graphiques et en jouant donc au jeu en version vanilla, mais via cette installation, ça rame toujours...

Mon FF7 Steam n'a pas ce problème du tout.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
04 mai 2019 à 18:01:30

testes avec mon nouveau fichier de speedhack ( http://wowsatsuki.free.fr/ff7spd.7z ) et si ça rame testes avec le fichier qui désactive le speedhack ( http://wowsatsuki.free.fr/ff7spd.zip ), certain drivers graphiques ont du mal avec.
j'essaye de trouver une solution mais de toutes façons une version 3.12 sortira ou on pourra choisir de desactiver les fonctions d'avance rapide car certains pc ont du mal avec

SenSx
SenSx
Niveau 29
04 mai 2019 à 19:33:59

J'ai du remplacer par le fichier sans speedhack.
Plus aucun lag, c'est le jour et la nuit, utlra stable.
Grand merci !

( J'ai une GTX 1070 pour info)

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
04 mai 2019 à 21:11:55

Donc le nouveau speedhack (7z) te fais ramer aussi ?

SenSx
SenSx
Niveau 29
04 mai 2019 à 23:22:21

Oui le nouveau fait ramer tout autant.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
04 mai 2019 à 23:36:47

bon faut que je trouve une astuce alors, je ne comprend pas pourquoi il fait ramer certains pc, sur aucun de mes 5 pc je n'arrive a reproduire ce lag, même pas sur mon vieux core2duo

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
05 mai 2019 à 00:47:59

Bon je pense que cette fois c'est bon (sinon je ne comprends pas) http://wowsatsuki.free.fr/ff7spd.final.7z
J'ai supprimé la fonction qui fait que quand on maintient F12 ça fait une vitesse x8 (je pense que c'est ce timer qui pose probleme)
Du coup avec cette version un appuie sur F12 change la vitesse de jeu a chaque appuie (x2,x4,x8,x16,x32 puis retour a x2) et F11 permet de switcher entre vitesse accélérée et vitesse normale
Si tu peu me confirmer que cette version regle le probleme pour toi, si c'est bon je sors une maj

SenSx
SenSx
Niveau 29
05 mai 2019 à 15:42:14

J'ai testé un peu cette nouvelle version, pas de saccades que ce soit en exploration ville ou combat ( 30FPS / 15 FPS solides).
J'ai eu juste 2 fois une saccade en combat, ou c'est passé à 13 FPS pendant l'attaque en caméra cinématique d'un ennemi.
Mais je n'ai pas réussi à la reproduire, même en relançant le jeu, et en étant témoin de la même attaque.
C'est très stable depuis.

La vidéo du moment