CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 SYW V3

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
08 avril 2019 à 15:21:10

Version 3.03 disponible : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=419792

C'est une grande mise a jour, je conseille de l'installer pour profiter des nouvelles fonctionnalités

Changelog complet:
-Correction mineure des l'écrans kuro7, sango2, et sninn1 (Merci Charlie pour le signalement)
-Correction du desing de la magie stop (Merci Silom pour le signalement)
-Correction d'un bug mineur dans la quète spéciale (Merci Acro pour la correction)
-Correction d'un bug qui pouvait empécher la sauvegarde des boutons manette configurés pour le hard reset.
-Correction du filtrage des yeux de cloud avec le NT mod.
-Correction du filtrage de certains modèles de combat de barret et vincent (ont plusieurs modèles selon les armes équipées, certains n'étaient pas filtrés).
-Optimisation de l'interface pour la rendre plus claire avec l'ajout d'un onglet supplémentaire (merci azertyuiop2 pour les corrections d'orthographe).
-Mise a jout du NT mod version du 20/03/2019.
-Refonte complete du systeme de patch de ff7.exe (always run, supprimer la limite des 9999...) et du trainer mémoire (desactiver les combat aléatoire, sauvegarde n'importe où, gilmod, poison mod...) pour le rendre compatible avec tous les mods y compris le NT mod (seul les modéles non chibi sont incompatibles avec le NT mod et le mod parodique)
-Ajout d'une fonction qui restaure la place de la fenetre de ff7 en cas de jeu en fenetré (y compris lors d'un reset).
-Ajout d'une option pour optimiser les fichiers png du jeu pour des chargements plus rapides dans le jeu et éviter des lag en combat sur certains pc.
-Ajout d'une option pour passer les cinématique quels que soient les réglages et ajout d'un raccourcit manette pour cela (Merci machiavel pour l'idée).
-Ajout des patch Lucky Tifa et Lucky Caith Sith.
-Ajout d'un nouveau mode de difficulté (xxx-xx-xxx-xx) qui reduit les Hp et les dégat possibles avec les joueurs.
-Ajout d'un patch pour center les fonds du jeu et les vidéos (mais pas les combat ni certains menus - cause un décalage des boites de dialogue)
-Ajout d'un boss custom pour la fin de la quete spéciale (Merci Segachief et mexico)
-Supression du raccourcit direct pour jouer en admin car peu causer des bugs sur certains pc.
-Le raccourcit FF7_SYW Configuration est maintenant lancé en mod admin par defaut pour eviter des bugs sur certains pc.

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
10 avril 2019 à 11:42:47

Mise a jour 3.04:
-Optimisation de l'installeur (plus de fenêtre de commande lors de l'optimisation du jeu, suppressions de messages intermédiaires pour qu'une nouvelle installation ce fasse sans arrêts)
-Lors des mises a jour FF7 est automatiquement ré-enregistré pour eviter des bugs sur certains pc
-Correction d'un bug qui pouvait dans de rares cas empêcher le lancement du jeu suite a une mise a jour (version 3.03)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2019 à 22:12:02

Oo le boulot de fou...merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2019 à 11:31:05

Petite question j'ai configuré le bouton de ma manette 360 pour passer les cinématiques, c'est normal que la cinematique du début on ne peut pas la passer? C'est considéré comme du gameplay?

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
16 avril 2019 à 19:07:40

Celle du début peu être passée mais ça peu buguer (mettre un écran noir au lieu de la scene d'intro) si ça bugue je conseille de ne pas la passer ^^, ou d'attendre que barret dise le 1° dialogue et d'aller ensuite dans le menu, ça corrige le truc.
Normalement c'est le seule vidéo a provoquer ce bug.

J'en profite pour dire que lors de la prochaine mise a jour j'ajouterai une fonction d'avance rapide (*4 on/off ou *8 en maintenant un bouton)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2019 à 14:14:00

Merci pour la réponse c'est cool. :)

Si j'ai des bugs je te le dirait sur ce post.

Tu as prévu de rajouter d'autres fonctionnalitées?

Autre chose j'aime beaucoup ton travail car il permet d'avoir une remasterisation et en plus la retracduction fr. Ce qui pour moi va devenir mon nouveau ff7.

Je te pose la question à toi comme tu es dans le milieu du modding.

Est ce que c'est possible via ton mod de pouvoir jouer des personnages comme Sephiroth? Exemple remplacer cloud par Sephiroth.

On aurait le skin de sephiroth hors combat et sephiroth en combat.

Je te pose cette question car j'ai cherché partout..et c'est chaud de trouver ça. Je galère vraiment.

J'avais trouvé un mod fonctionnel qui permetait de jouer sephiroth mais uniquement compatible avec la version anglaise via une rom...

j'ai fini par laisser tomber, car le jeu était en full anglais et je préfère ton mod. Je pouvais le jouer mais j'arrivais pas à profiter du jeu.

En plus le mod rendait le jeu plus dur alors que moi je voulais ceci
-avoir le skin de sephiroth hors combat qui remplace cloud
-en combat jouer sephiroth mais avec les animations que l'on connait
-le jouer avec ton mod

Et le jouer normalement. Bref le pied.

Du coup je me disait est ce que tu crois que c'est possible via un mod de jouer sephiroth et le jouer avec ton mod?

J'aurais tellement aimé le jouer avec ton mod, je le trouve tellement classe quand il est dans les combats. Avec son arme, quand il lance les sorts.

Tu crois que c'est realisable ou c'est mort?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2019 à 14:24:18

C'était ça le mod
https://youtu.be/q0utdzX_49U

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
17 avril 2019 à 18:17:31

Rendre séphirot jouable n'est pas prevu c'est un moding assez complexe a faire, il y a pas mal de modifications a faire sur divers fichiers sinon le jeu peu planter a divers endroits, et le rendre compatible avec toutes les autres options du jeu serai vraiment imbuvable.
Remplacer cloud par sephirot (et sephirot par cloud pour faire bonne mesure) n'est pas prevu, mais si j'ai du temps a tuer....

Les 2 options supplémentaires prévus pour la 3.05:
-un mode de jeu spécial qui consiste a commencer le jeu avec 9999hp et 999mp sur tous les personnages mais impossible de regagner de la vie, de la magie ni de soigner les KO, c'est un gros défi car chaque pv perdu est définitivement perdu
-une option d'avance rapide ( apperçu ici : http://wowsatsuki.free.fr/spdh.mp4 )

Message édité le 17 avril 2019 à 18:18:14 par satsuki_yatoshi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2019 à 19:03:23

Le 17 avril 2019 à 18:17:31 satsuki_yatoshi a écrit :
Rendre séphirot jouable n'est pas prevu c'est un moding assez complexe a faire, il y a pas mal de modifications a faire sur divers fichiers sinon le jeu peu planter a divers endroits, et le rendre compatible avec toutes les autres options du jeu serai vraiment imbuvable.
Remplacer cloud par sephirot (et sephirot par cloud pour faire bonne mesure) n'est pas prevu, mais si j'ai du temps a tuer....

-un mode de jeu spécial qui consiste a commencer le jeu avec 9999hp et 999mp sur tous les personnages mais impossible de regagner de la vie, de la magie ni de soigner les KO, c'est un gros défi car chaque pv perdu est définitivement perdu
-une option d'avance rapide ( apperçu ici : http://wowsatsuki.free.fr/spdh.mp4 )

Déjà un grand merci de m'avoir répondu :ange:

Donc il est la le problème, c'est hallucinant mais je sais pas si tu as déjà regardé sur internet mais j'ai beau cherché, tu trouve pratiquement pas de mod pour jouer sephiroth c'est un truc de fou. Il y a eu des mods commencé mais jamais terminé. :ouch2:

Je pensais à tord que c'était une modif simple :) j'ai eu tord.

Pourtant j'ai épluché des forum en anglais/FR et il y a rien.

Je m'amuse à regardé ce que fait la communauté en terme de modding
-sur FF7 il y a ton mod que j'adore!
-sur FF8 j'ai mod complétement le jeu via cette page:
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=17322.0
-sur FF9 je suis allé ici: https://sites.google.com/view/moguri-mod/
Ce mod est monstrueux, tous le monde en parle sur steam

Et pour sephiroth quedal...mise à part ce que je t'ai montré. Je dois être le seul qui aimerait le jouer :rire: Quand j'étais petit, j'ai toujours été marqué par cette scène ou le dragon vert est tué par Sephiroth et j'ai toujours voulu jouer ce personnage...Je le trouve tellement classe dans sa façon de tuer les ennemis, dans sa façon de lancer un sort..

Bon si jamais un jour, tu te décide de le faire, stp pense à moi :coeur: un petit peu... :-)

Je vais suivre ça :) Continu le boulot que tu as fait est superbe et c'est un plaisir de rejouer à FF7 avec cette version!

Message édité le 17 avril 2019 à 19:07:19 par Pseudo supprimé
satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
18 avril 2019 à 19:34:56

Mise a jour 3.05 dispo : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=419792&pg=0

-Ajout d'un nouveau défit avec le True Nécrosis mod.
-Ajout d'une option pour activer/desactiver le vsynch du jeu.
-Ajout de 2 options d'avances rapides (*4 et *8) par appuis d'une touche au clavier ou a la manette
-Correction d'un bug rare qui pouvait changer la configuration du clavier/manette (lors de la mise a jour 3.04).
-Correction d'un bug qui empéchait de configurer un axe pour passer les cinématiques (seul un bouton fonctionnait).
-Correction d'un bug potentiel avec le hard reset (pouvait planter le trainer si reset fait avant de charger une partie).
-Mise a jour du hard mod de mexico (version 2.04 du 09/04/2019).
-Mise a jour du mod parody mexicaine (version 3.01 du 12/04/2019).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2019 à 21:19:10

Merci il suffit juste de la télécharger et ça mettra à jour le jeu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2019 à 21:30:03

Autre question quand tu lance le mod c'est normal que ça fasse un petit bip? :)

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
19 avril 2019 à 08:03:41

Oui il suffit juste de télécharger l'exe et de l'installer il fera la maj nécessaire.
Ce bip je ne sais pas d'ou il viens je l'ai sur un seul de mes 5 pcs et d'autres personnes que toi l'ont aussi, mais pourquoi ? je ne sais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2019 à 15:56:46

Le bip c'est juste au lancement, je me demande si il y a un rapport avec le test du son? Rien de grave en somme.

Je suis en train de lire le site ff7
Fr et le contenu est dingue.

Je pense mettre 5 euros pour avoir la version pdf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2019 à 20:43:35

Pareil, je vais faire un petit don je pense en début de mois prochain, tout ce boulot me permet de me replonger dans d'excellentes conditions dans FF7 sans avoir besoin de jouer sur ma ps2 avec les galettes ps1 sur cathodique. Et pour une fois, je peux même dire, dans de meilleurs conditions que l'original avec toutes les améliorations apportés et c'est pas rien!
Donc oui, un petit paiement pour profiter de tout ça c'est vraiment le minimum.
Les passionnées sont bien meilleurs que les pro!

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
25 avril 2019 à 13:54:36

Merci merci !

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
27 avril 2019 à 00:05:52

Version 3.10 disponible : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=419792

-Correction d'un bug pouvant empécher la sauvegarde de certains réglages entre 2 lancements de la configuration.
-Mise a jour des modeles 3d non chibi par la derniere version du pack de Kaldarasha (meilleures postures et tailles des modèles et de nouveaux modèles aussi).
-Ajout d'une option pour supprimer les ombre sous les personnages en combat
-Ajout de l'option pour activer/désactiver le filtrage bilinéaire.
-Ajout de l'option pour activer/désactiver le filtrage anisotropic.
-Ajout de la compatibilité des modèles 3d HD avec le mode Final Parody VII.
-Ajout de la quete spéciale dans le mod Final Parody VII (un oublie de la version 3.03)

PS1: c'est une très grosse mise a jour du fait de l'intégration des derniers modèles 3D

PS2 : Ce sera surement la dernière version 3 du pack (sauf découverte de bugs) car telle quelle j'ai rajouté toutes les options et mises a jour que je pouvais.
Pour une éventuelle v4 j'attendrais quelques mois, les choses commencent a bouger (ou bougeront dans quelques mois) sur les évolutions graphiques et le driver de ff7, ça vaudra peu être le coup de refaire quele chose a ce moment là ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2019 à 08:45:00

Excellent merci beaucoup pour le suivi :)

Hésite pas à revenir sur le forum pour nous parler des majs futur.

Bigwinnie
Bigwinnie
Niveau 4
28 avril 2019 à 21:17:52

quelqu'un peut il m'aidé, j'ai téléchargé la v3 et au moment de décompresse le fichier, il me dit que le dossier est invalde, je me trouve dans l'incapacité de récupérer les fichiers

satsuki_yatoshi
satsuki_yatoshi
Niveau 5
28 avril 2019 à 21:26:17

Tu n'a pas a décompresser le fichier tu dois passer par l'installeur dédié.
Si c'est déjà ce que tu fais, installe le dans un dossier de base et pas dans program files ou autre.

La vidéo du moment