CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Malade midgar

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BrolySSJGod BrolySSJGod
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 13:49:09

Bonjour.

Je me suis remis à Final Fantasy V bâton bâton depuis deux jours et j'estime connaître bien le jeu et ses principales astuces. Cela dit, un mystère se tient et je n'arrive pas à le résoudre. Il y a, à Midgar, un malade sur un lit, dans un tuyau métallique. Il porte le numéro 2, j'en déduis que c'était une expérience d'Hojo, sauf erreur de ma part et plus tard, il faut déguiser Cloud en nana, robe, perruque et tout. Pensant que c'était peut-être intestinal, j'ai pris un digestif avec le coupon pharmacie. D'habitude je prends un parfum mais j'ai pensé au type malade. Alors j'y suis allé, mais rien, il divague encore.

Donc ma question. Il peut être soigné cet homme ? Avec le troisième choix du coupon pharmacie ? Ou alors il est condamné à être mal suite aux expériences d'Hojo ? Merci d'avance ^^

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
30 janvier 2018 à 18:35:06

Non il ne peut pas être soigné. Certains ont pensé que c'était Zack (mais ce n'est pas le cas).
Voici ce qu'en dit le site ff7.fr : http://ff7.fr/mysteres.php

L'homme détenant le numéro 2

Tout au début du jeu, vous avez la possibilité de rencontrer un homme assez énigmatique dans les taudis du Secteur 5. L'homme est malade et d'après Aéris, «Il s'est évanoui près d'ici et quelqu'un a dû l'aider». Si vous lui parlez, celui-ci ne fera que marmonner et Aéris vous demandera si vous pouvez lui venir en aide, avant de remarquer qu'il porte un tatouage : le numéro 2. Pourquoi ce tatouage est-il important ? Tout d'abord, car nous savons que les personnes tatouées sont des expériences du professeur Hojo, et la plupart d'entre elles sont des défunts de l'incendie de Nibelheim, auxquels Hojo a injecté des cellules de Jénova. Seulement, le fait que cet homme porte le numéro 2 est assez gênant car cela ne nous permet pas d'affirmer qu'il s'agit d'une victime de l'incendie. En effet, le numéro 13 est Nanaki. Les autres numéros rencontrés au cours du jeu sont des hommes portant une cape noire, alors que celui-ci n'en porte manifestement pas : 4, 5, 6, 11 et 12 se trouvent à Nibelheim au début du jeu, et le 9 à l'entrée du Temple des Anciens. Plusieurs autres hommes identiques se rencontrent avant la Réunion au Labyrinthe Tornade, mais nous ne connaissons pas leur numéro, car ils n'en ont probablement pas.

Par ailleurs, il y a ce fameux numéro 1 que Dio et un homme de Corel Nord disent avoir croisé. Le plus logique serait qu'il s'agisse de Sephiroth, étant donné que celui-ci possède une cape noire, mais Sephiroth a rejoint le centre de la Planète lors de l'incident de Nibelheim, ce qui laisse à penser que Hojo n'a pas pu le tatouer, à moins qu'il l'ait fait avant. Puis, sachant que le Sephiroth qui se déplace n'est autre que Jénova, le tatouage pourrait tout simplement être une apparence ou alors la marque même de Jénova. Mais, alors, qui serait ce numéro 2, qui lui détient une apparence bien humaine ? Beaucoup de gens ont envisagé la théorie de Zack, dont nous allons parler dès maintenant. Si on revient au sous-sol du manoir de Nibelheim avant la fin du jeu, il est possible de visionner une scène dans laquelle Zack se fait incontestablement tuer par des soldats de la Shinra, près de Midgar. Les personnes qui avancent cette thèse justifient qu'il est impossible que Zack, un membre du SOLDAT, meure aussi facilement après quelques balles, d'autant plus que la mémoire de Clad est défaillante et ne montre pas les évènements exacts. Il aurait donc été gravement blessé et trouvé par un homme, qui l'aurait emmené jusqu'à cette canalisation. Cela expliquerait le fait qu'il soit inapte à dire quoi que ce soit et qu'Aéris veuille lui venir en aide, l'homme lui rappelant son premier compagnon.

Toutefois, il y a énormément de failles dans cette théorie. Premièrement, quand Zack aurait-il été tatoué ? Sans doute après l'épisode de Nibelheim. Dans ce cas, pourquoi Clad ne posséderait-il pas lui aussi un tatouage, alors qu'il n'y a aucune raison de les distinguer dans l'état où ils sont ? Ensuite, Zack est peut-être membre du SOLDAT, mais cela ne l'immunise pas de la mort. La preuve : Sephiroth est mort quelque temps avant, des mains de Clad, un simple garde qui n'aurait eu aucune chance de vaincre, en apparence. Même s'il était mort, certains affirment que les cellules de Jénova qu'Hojo aurait injectées dans son corps durant ces années de détention, lui aurait permis de se maintenir en vie. Cependant, cela est incohérent avec les rapports trouvés au sous-sol du manoir de Nibelheim, qui stipulent je cite : «Ancien membre du SOLDAT/Numéro[ ], Aucune détection d'effets consécutifs au Jénova ou à une Thérapie aux Rayons Mako. Tué pour avoir opposé résistance». Il n'y a donc strictement aucune chance pour que Zack ait des cellules de Jénova dans son corps, ce qui discrédite un peu plus la thèse affirmant que Zack est le numéro 2. Pour finir, on précisera que si cet homme avait été Zack, Aéris ou Clad l'auraient forcément reconnu, car ce n'est pas après quelques balles et quelques semaines passées qu'un corps subit une transformation aussi importante.

Dans ce cas, que reste-t-il comme hypothèses à propos de ce numéro 2 ? Pour cela, il faut revenir cinq ans auparavant, à Nibelheim. Puisque les hommes tatoués proviennent de là-bas, il y a des chances pour que l'on y trouve le numéro 2 tel qu'il était cinq ans plus tôt. Les personnes dont nous connaissons l'identité sont Zangan, Johnny et le père de Tifa. Or, Johnny peut être croisé au cours du jeu car il n'était pas à Nibelheim. Zangan a quitté la ville et n'a donc jamais subi d'expérience de la part d'Hojo. Pour ce qui est du père de Tifa, il est possible qu'il ait servi de cobaye à Hojo, mais il ne ressemble manifestement pas à l'homme trouvé dans le tuyau : Clad le reconnaîtrait de toute façon, sachant qu'il s'en souvient lors de l'épisode de la Rivière de la vie où il avait emmené Tifa au Mont Nibel. En faisant mes propres recherches, je n'ai trouvé qu'une seule possibilité, si tant est qu'il y en ait une, après avoir fouillé le village dans le passé. Le seul homme qui conviendrait physiquement serait le photographe, qui habite à Nibelheim. Pourquoi lui ? Car tous les autres n'ont pas le physique adéquat, et car en comparant ses vêtements et ceux du numéro 2, on distingue de minces ressemblances. Même si cela ne reste que purement théorique, les deux possèdent les mêmes chaussures (tous les personnages non jouables n'ont pas ce même type de chaussures, rassurez-vous), le même t-shirt blanc et un pantalon (et bretelles) similaire. Le visage de l'homme semble avoir été brûlé tout comme son crâne, ce qui explique le bonnet.

Toutefois, on peut croiser neuf hommes à cape noire à Nibelheim, ce qui correspond exactement au nombre de victimes de l'incident de Nibelheim (la mère de Clad, le père de Tifa, la gérante du magasin et le photographe, le vieil homme de l'auberge, la voisine de Tifa et ses deux enfants, ainsi que deux villageois devant le manoir) et ceux-ci se trouvent bien souvent dans leurs maisons respectives, ce qui écarte entièrement la théorie selon laquelle le numéro 2 serait de Nibelheim. Il s'agit donc probablement d'un autre clone de Sephiroth qui s'est enfuit du Bâtiment Shinra après une expérience d'Hojo. De toute façon, il nous importe peu de savoir l'identité du numéro 2 : cet homme est certainement un détail sans importance du jeu, malgré son tatouage. Une autre hypothèse serait possible : en étudiant les dialogues associés à l'écran sur 7mimic, il est indiqué que l'on peut y recevoir un Elixir. Or, quel que soit le moment où vous reviendrez, l'homme ne vous donnera jamais rien et vous ne trouverez aucun objet dans ce tuyau. Il pourrait donc s'agir encore une fois d'une quête annulée à la dernière minute, comme l'apport d'un médicament du Wall Market pour soigner l'homme malade (un homme du Secteur 5 nous parle d'ailleurs de lui rapporter quelque chose du Wall Market, une fois prochaine). Bref, inutile d'épiloguer quant à l'identité du n°2, vous êtes en droit de penser ce que vous voulez mais, en lisant ces paragraphes, vous aurez compris que les chances qu'il s'agisse de Zack ou bien d'un défunt de Nibelheim sont infimes.

BrolySSJGod BrolySSJGod
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 19:46:47

Eh ben ! Moi qui me trouvait bien connaitre l'univers de FF7, j'en ai appris. Merci beaucoup pour cette réponse, longue mais aboutie, j'ai tout lu et ai bien retenu. Je ne pensais pas non plus à Zack, mais l'homme photographe ça se pourrait.

Je pensais que ce pauvre homme pourrait être soignable, malheureusement non...

C'est dommage que cette partie de l'histoire soit achevée ainsi. Certes FF7 a de nombreuses quêtes annexes, récits supplémentaires et autres quand on fouille bien. Mais une chose est sûre, l'histoire de FF7 est si grande, tellement de personnages, primaires et secondaires. Chacun a son histoire propre, chaque lieu a son histoire, ses tragédies, un seul jeu ne peut répondre à toutes les questions. Même avec les Crisis Core, Advent Children etc etc, tout cela laisse certains plans en interrogation. Même en sortant 5 ou 6 jeux, vidéos, suites, il restera toujours des mystères, et ça doit être à nous de nous imaginer les réponses.

Un grand merci pour la réponse à ma question ^^

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 février 2018 à 16:46:51

Pour "répondre à l'autre interrogation" le coupon à pharmacie sert juste dans la quête pour la tenue de Cloud fille:ok:

Message édité le 26 février 2018 à 16:47:15 par Shikamaru_2007
Sweetastico Sweetastico
MP
Niveau 2
11 juin 2021 à 10:28:43

Hello tout le monde,

Je viens de relancer une partie (rien de tel que pour effacer un coeur brisé, une démission et 36 mois de covid haha), et je me suis aussi rendu compte de cet homme. J'adore vos réponses plus hautes, du coup je suis retourné le voir pour me faire un propre avis. Pour moi le seul truc qui pourrait nous donner un indice, sont les trois coupes/trophés sur l'étagère. Je me suis dit que si c'était le photographe, on aurait peut-être vu des photos affichés mais là rien.
Je pensais connaître le jeu comme le fond de ma poche, mais je pense que plusieurs personnes ici sont plus qualifiés que moi pour dire si ces trophés veulent dire quelque chose:
- Ancien Jockey Vainqueur course chocobos
- Ancien champion d'un jeu/sport Gold Saucer (Arène, Speed ? )

Voilà pour ma part :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment