Ils ont déjà fait la PS4 pro (donc 4.5 en gros), je doute qu'ils s'amusent à faire des 4.x à tout va, la ps4 pro étant déjà relativement puissante pour une console. La PS5 sera probablement leur prochaine console.
En ce qui concerne le tout démat, ça serait absurde de faire ça, ils se priveraient du marché des clients qui n'ont pas le haut débit (et il y en a un paquet)
Perso, c'est PC, dans 2 générations de console j'aurai toujours le même, je comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas la même, mais bon... souvent question de budget, mais au final ça reste plus rentable une fois amorti le PC.
SAUF qu'il y a pas the last of us, il y a pas bloodborn, il y a pas horizon zero down, et il n'y a pas non plus le dernier zelda (pour ce dernier , j'ai vu que l'émulation fonctionnait, ça me rend ouf, c'est pas très sympa d'émuler le dernier espoir de nintendo...)
Mais bon, quand je vois la qualité graphique par rapport à une PS4pro ou une Xbox1+, y a pas à tergiverser, pour le même prix (j'ai fait une bonne occaz), j'ai une bête de course aussi puissante que la future PS5.... mais j'ai pas horizon :'(
d'ailleurs je croise les doigts pour qu'ils ne laissent pas FF7R exclu PS trop longtemps... enfin quoique, je flippe tellement d'un navet vidéoludique...