CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Équipe à up ?

davis14
davis14
Niveau 8
10 janvier 2017 à 18:54:45

Bonjour à tous .voila je débute à ff7 (qui est génial d'ailleurs ) apres très longtemp sans y avoir joué (le dernier cetait sur ps1 il me semble) .alors voila ma question je me demande si il est préférable de up tout les persos de manière équivalente ou si il faut plutot partir sur une équipe de 3/4 perso à favoriser ? Aussi Je me demande aussi si un ou des personnages vont me quitter durant mon périple .j'arrive actuelement dans la région de nibel .voila je vous remercie d'avance pour vos reponses.

froy559
froy559
Niveau 8
10 janvier 2017 à 21:55:20

A un moment, tu vas surement vouloir focaliser sur ton équipe préférée car monter tous les autres persos prend du temps. Au pire tu pourras le faire vers la fin avec des monstres qui donnent énormément d'xp.

Pour le reste, je préfère ne rien spoiler et te laisser la découverte

davis14
davis14
Niveau 8
11 janvier 2017 à 18:58:53

Merci :) je demande parceque la l'équipe commence à etre baleze avec l'arrivé de youffie et le dernier dont je ne me souviens plus le nom ,sa commence a être long pour up tout le monde...

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 janvier 2017 à 19:16:44

Il faut savoir que les personnages prennent des niveaux même dans le PHS, mais moins bien entendu.
Tu es à quel moment de l'histoire ?

Pour ma part je jouais avec mes personnages préférés de l'histoire, c'est à dire Tifa - Cait Sith + Clad (par obligation :hap: ) ; car j'aimais les voir à l'écran tout simplement. Mais bon, j'étais un peu embêté par la dernière arme de Tifa que je trouve absolument nulle (vu qu'elle fait des dégats en fonction de la jauge de limite... merci le truc quoi). Du coup j'aimais bien aussi entrainer des personnages comme Youfie ou Cid que j'aimais bien aussi.

davis14
davis14
Niveau 8
11 janvier 2017 à 20:49:31

Je suis à wuttai en ce moment et je bloque sur la maison où je dois battre les 5ennemis avec yufie mais je galere à mort .rien que le 1er ma tuer .du coup je suis ressorti pour up ses niveau .sinon j'ai envie de me prendre Vincent et rouge 13 dans l'équipe .mais tt les perso sont Level 43 il me semble ..merci

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 janvier 2017 à 20:56:32

Ben fais pas la quête de Youfie si elle est trop dure pour l'instant, c'est annexe cette histoire.
Vincent et Rouge XIII sont des personnages souvent choisis dans les équipes (même si perso je comprends pas du tout pourquoi les gens prennent Vincent que j'ai toujours trouvé nul, mais vraiment nul quoi).

davis14
davis14
Niveau 8
11 janvier 2017 à 21:11:44

Ah cest pas obligatoire de battre les 5gars dans la maison avec youfie ? Je dois allez ou du coup pour suivre la trame du jeu ?sinon je reviendrais plus tard quand elle sera bien forte ;) sînon pour l'instant Vincent me plait bien ,on verra pour la suite si je change avec barret .merci

Parkko
Parkko
Niveau 38
11 janvier 2017 à 21:52:12

Youfie est un personnage optionnel donc t'es pas obligé de faire le truc à Utai.
Mais elle t'a piqué tes matérias ou pas ? Car du coup si t'as commencé la quête et pas récupéré tes matérias faut terminer la quête pour les récupérer.
Je sais pas trop où tu dois aller pour continuer la trame, quel était le dernier truc que tu as fait niveau scénario ?

davis14
davis14
Niveau 8
11 janvier 2017 à 22:06:31

Dacc merci ;) j'y reviendrais plus tard .sinon je me suis arrêté ou jai délivrer youfie et récupérer tte les materias et voila apres je suis retourné dans la pagode (?) et jarrive au moment où il y a les 5combats à faire ..ensuite bén j'ai l'impression d'être bloquer si je retourne sur la map ou avec le genre de "bateau" ..merci

davis14
davis14
Niveau 8
11 janvier 2017 à 22:28:36

A priori d'après mes recherches je dois me rendre à gold saucer .donc prendre le tramway mais le truc c'est que je ne sais plus y retourner ...lol.je vais chercher pas grave .en tout cas je te remercie pour tout :)

Menencia
Menencia
Niveau 6
12 janvier 2017 à 11:38:04

Tu dois passer avec le Tiny Bronco par la rivière près de Nibelheim, il me semble :)

Concernant les persos, ils sont tous bien en fait, il n'y a pas vraiment d'équipe ultime. Prends donc ceux que tu préfères le plus. Moi dans ma dernière partie, j'étais avec Cloud-Yuffie-Vincent vu que j'avais jamais joué avec ces 2 derniers avant :o

davis14
davis14
Niveau 8
12 janvier 2017 à 13:37:31

Merci .oui jai l'impression que tout les persos se valent plus ou moins .et voila un perso de moins dans l'équipe a "s'occuper" ,en effet je viens de terminer la partie 1du jeu (télécharger sur store donc je sais pas si ça correspond au cd1)

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 janvier 2017 à 16:57:41

Si tu as eu la scène de la cité des anciens ça correspond oui.

davis14
davis14
Niveau 8
12 janvier 2017 à 18:07:10

Ah ouai sur trois cd ? Je suis à 1/3 du jeu donc ?!Bon Jvais arrêter de Level up la et traîner de trop .sinon je vais dépasser les 100h de jeu :)

pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
12 janvier 2017 à 19:54:12

Ahh tu me donnes envie y rejouer!

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
12 janvier 2017 à 21:40:59

Pour info le reste du jeu est bien plus court que jusqu'à la cité des anciens au niveau du scénario, mais il y a des quêtes annexes qui peuvent te prendre beaucoup de temps pour compenser, si tu les fais toutes :)

davis14
davis14
Niveau 8
12 janvier 2017 à 22:05:00

Il est vraimment génial ce jeu j'avais joué au 9 à lepoque et cest aussi bien voir mieu .dac bén je vais voir mais pas sur tout que je fasse toute les quêtes annexes (gold saucer et la tour avec les ptits combats je suis pas fan par exemple )

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 janvier 2017 à 22:31:04

La fin du premier CD représente plutôt la moitié que le tiers de l'histoire.
Le 3e CD n'est présent que pour les quêtes annexes en fait (et pour la fin qui est "rapide" si tu décides d'aller directement dans le donjon final).

A noter que même le second CD me semble plus court que le premier CD. Rien que de sortir de Midgar est assez long en fait dans le premier CD, et après la partie dans le monde ouvert l'est aussi.

davis14
davis14
Niveau 8
12 janvier 2017 à 23:04:56

Je vais voir ça alors :) jai un peu trop Level à certain passage du coup les 3/4 des boss sont hyper simple pour l'instant ..je vais essayé d'accélérer un peu le mouvement pour la suite .sinon petite question est ce que je peut retourner dans la pagode à wuttai pour faire la quêtes de youfie ou cest trop tard ? Ou simplement inutile vu que je ne ferais pas les autres quêtes annexes ? Merci

La vidéo du moment