CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'anonce

nastyiy
nastyiy
Niveau 1
02 février 2016 à 15:09:32

que le gameplay sera à chier, et que le jeu va se vendre (car ff7) MAIS que beaucoup vont détester le gameplay.

Tel ff13 et les suivants, on pourra terminer le jeu en spammant X.

Shredder62
Shredder62
Niveau 3
03 février 2016 à 18:33:04

Déjà rien que ke commentaire de Nobuo uemetsu (ce mec est un dieu owiii one winged angel... Bref) disant qu'il ne participerait pas au projet sa t'annonce la couleur .

vazili_zaitsev
vazili_zaitsev
Niveau 8
04 février 2016 à 19:58:43

Le jeu de base tu peux le finir juste en utilisant attaque

Redcrow_
Redcrow_
Niveau 10
04 février 2016 à 21:34:29

Le 02 février 2016 à 15:09:32 nastyiy a écrit :
que le gameplay sera à chier, et que le jeu va se vendre (car ff7) MAIS que beaucoup vont détester le gameplay.

C'était déjà le cas pour FF7

xerdash
xerdash
Niveau 10
05 février 2016 à 13:41:31

je préfère spammer x plutôt que de jouer à un jeu avec un gameplay soporifique et de loin.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
05 février 2016 à 14:36:44

Le 04 février 2016 à 21:34:29 Redcrow_ a écrit :

Le 02 février 2016 à 15:09:32 nastyiy a écrit :

C'était déjà le cas pour FF7

spamme "X" dans ff7 tu ne le finiras jamais, même pas le premier combat (du moins pour la version ps1 de l'époque ^^)

(les joueurs ps1 savent pourquoi ^^)

Message édité le 05 février 2016 à 14:37:13 par ]Clad_Strife[
Alizarim
Alizarim
Niveau 10
05 février 2016 à 18:21:02

Ah sisi, faut juste pas spammer attaque pendant cette partie précise du combat (et juste attendre vu qu'il attaque pas non plus). Mais on peut faire le boss (et tous les autres) juste en appuyant sur X ^^ (Ps inutile : il est vrai que ce genre de boss me manque. Avec des effets spéciaux and co ^^)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
05 février 2016 à 23:57:28

Oui, pour info, le challenge "no materia" était assez en vogue à un moment, et perso je ne l'ai pas trouvé hyper compliqué... Par contre, avec "Attaque" uniquement, je veux dire sans même les objets, ça j'ai jamais fait et j'aurais du mal ^^
Mais sinon... :d) https://www.youtube.com/watch?v=pqIviUnEFsU :noel:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 février 2016 à 11:08:30

Le 05 février 2016 à 18:21:02 Alizarim a écrit :

(Ps inutile : il est vrai que ce genre de boss me manque. Avec des effets spéciaux and co ^^)

Je vois pas en quoi le PS était inutile.
Il y avait des boss comme ça dans Lost Odyssey (très bon jeux d'ailleurs...)

Après perso j'ai quand même trouvé final fantasy VII plus dur que le XIII (et pas de "tu était petit", je les ai fait à peut près en même temps :hap:)

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
06 février 2016 à 11:48:11

Il est plus dur, je vais pas mentir hein. Car c'était encore l'époque ou on se faisait pas tenir la main sur chaque étape ^^ Dans FF13 (que j'aime beaucoup hein) dès qu'on débloque un "rôle" on débloque tous les sorts associer. Idem pour les invocs. On a pas besoin de farmer quoi que ce soit (sauf boss caché mais ça c'est un peu pareil pour tous les FF ^^)

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
06 février 2016 à 13:21:04

C'est sur que si l'on fait ces deux jeux, sans soluces, en totale découverte, ff7 est un peu plus chaud (ff8 était pas mal aussi niveau difficulté la première fois quand on tue tous les monstres et qu'on fait pas attention aux bonus, ma dernière partie j'ai utilisé quasi que la capacité carte ... le jeu est trop easy comme ça mais bon faut le savoir ^^)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
06 février 2016 à 17:44:15

Ouais enfin les final fantasy sont pas spécialement super difficile. Je parle de la globalité des jeux, bien sur dans le détails t'as toujours quelques boss(surtout les optionnels) qui donnent du fil à retordre, mais bon...en fait les "fan" crache sur le nouveau système parce qu'ils sont persuadés que le dynamisme siginifie moins de stratégie, mais FFVII c'est pas super stratégique non plus, et si tu level up suffisamment en fait tu peux souvent t'en sortir avec "attaquer", puis au pire tu balances une bonne limite de temps en temps et voila. Même les invocations deviennent useless vu qu'elles sont limités en dégats, à part Table Ronde, et Phoenix qui peut avoir un vrai intérêt.

La vrai stratégie en fait c'est surtout entre les combats, avec les combinaisons de matérias. Mais ces combinaisons ont pour but de faciliter les combats.

En fait les fan ont peur que le jeu devienne grand public alors que c'est depuis longtemps une série grand public. Et c'est pas forcément un défaut. Si vous voulez un rpg ou il suffit pas de spammer un bouton, jouez à Dark Soul lol!

En fait dans pratiquement tous les FF il faut un combat dur pour que l'aspect stratégique prenne forme. En tout cas de manière plus réfléchis. Mais bon c'est pas un jeu de réflexion non plus.

Il me semble que les vieux FF avant la ps1, comme FF premier du nom, sont eux vraiment difficile.

Message édité le 06 février 2016 à 17:45:51 par Kelkincomca
B_Loud
B_Loud
Niveau 6
06 février 2016 à 22:57:43

Bha écoute si tu veux en avoir le coeur net profite du fait que sur l'application FF Portal tu peux avoir gratuitement FF 2 jusqu'au 14 Fevrier et tu le test comme ça tu sera si oui ou non les anciens FF étaient plus dur.

Quoi qu'il en soit, Final Fantasy VII c'est avant tout une histoire ... Le remake est un pur et dur fan service donc même si le gameplay est facile, étant fan, j'ai envie de te dire clairement :

" J'en ai rien a foutre qu'il soit facile ".

Pourquoi ? Je viens de le dire ... Je suis fan de FF7, donc même si le remake n'est pas top niveau gameplay, ou gamedesign, je m'en fou.

Pour moi le plus important c'est pas le type de combat tour par tour, c'est l'HISTOIRE ... Et accessoirement j’espère que les musiques et les personnages seront fidèles aux originaux (sans pour autant être du copier coller mais au moins que sa soit cohérent).

B_Loud
B_Loud
Niveau 6
06 février 2016 à 23:04:30

D'ailleurs quand je vois les no lifes, les kéké, les bobos, les kassos, les bofs, les Kévin et les Jean Aimarre qui pleurent tous pour la même chose j'ai envie de leurs taper fort sur la noix de coco ma parole.

" FF 7 Remake sera nul, ARPG, les musiques ne seront même pas faite par Nobuo Uematsu, l'histoire va être surement retoucher, ils vont faire des format épisodique a 30 euros le DLC et pour finir sa sera pas un monde ouvert ".

J'arrive pas a comprendre comment des gens qui n'en on soit disant rien a foutre de FF7, puissent autant être soucieux de son avenir ??? Moi j'ai pas autant de crainte alors que je suis un fan depuis le début :pf:

Et même si tout est vrai (le musique on le sais déjà) cela ne fait rien du tout, je suis même confiant :oui:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 février 2016 à 23:59:45

Evidemment que si on level up, ça devient très facile (comme dans la majorité des jeux ou c'est possible de le faire...) mais en jouant normalement, sans level upper à outrance, les anciens ff étaient plus dur.

Après oui les jeux plus dynamiques ne sont pas moins stratégiques, mais l'ennui dans ses jeux c'est que si tu a de bons réflexes, tu peut mal monter tes persos tu t'en fout si tu esquive bien... chose que tu ne peux pas faire au tour par tour... (pour ça que je préfère le tpt)

Après quand c'est dynamique, faut que ce soit bien fait (cf FF XIII ou on a pas le temps de choisir les actions même quant on met le temps sur "lent" dans les options et les déplacements aléatoires qui font bien rager...)

Après les premiers FF n'étaient plus dur, mais pas forcément plus stratégiques (au final on avait que peux d'actions différentes par classe...)
C'est surtout du level up obligatoire car quand tu arrive dans un nouveau donjon, il est pas rare que les adversaires et une attaque très puissante (et que tu prie pour qu'ils utilisent pas car au niveau avec lequel tu a fait le précédent donjon elle risque de te one shot :hap:)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
07 février 2016 à 11:17:45

Pour moi FFXII avait une très bonne base de gameplay pour ceux ui veulent quelque chose de plus sympa que le tpt a l'ancienne, mais qui ne veulent pas du a-rpg. C'est dommage que SE ait fait machine arrière avec le XIII, qui se paie en plus le luxe d'offrir moins de liberté que les anciens épisodes.

dftlink
dftlink
Niveau 53
08 février 2016 à 20:44:54

Non je pense que le gameplay sera un peu comme type-0. genre une touche pour une fonction. reste a savoir comment le systeme des materia sera ajusté

La vidéo du moment