CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 REMAKE : Open world impossible?

hypnos78
hypnos78
Niveau 7
08 janvier 2016 à 12:11:48

Je vois surtout leur mode a la métal gear 5

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
09 janvier 2016 à 22:21:37

Le 07 janvier 2016 à 21:39:12 islamenteur a écrit :

les japonais et plus précisement square-enix ont perdu la bougeotte plutôt que de faire ce qu'ils savent faire des jeux pour les japonais comme ils l'ont toujours fait durant les années 1980-1990 et qui marchait tant au japon qu'en occident.

ils veulent développer des jeux occidentaux
pour les occidentaux
alors qu'ils ne sont pas occidentaux
et ce n'est pas ce qu'on attend d'eux

Ouais mais il seraient stupides d'ignorer ce qui se fait ailleurs et surtout le marché occidental qui est énorme. Puis apparemment le marché du jv jap n'est pas en super grande forme. Ils s'adaptent, parce que peut être que c'est mieux d'essayer de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs plutôt que de rester bloquer à un style qui finalement va plaire aux puristes et a une catégorie limité de joueurs, puisque les nouveaux joueurs vont découvrir FF surtout avec les nouveaux épisodes, et quelques uns vont peut être essayer les anciens.

Et peut être même qu'en ayant jouer avant à des rpg occidentaux avant, certains rpg jap dont FF vont paraitre moins recherché en terme de gameplay, action ou pas. Bien sur c'est une vision totalement différente du rpg. Mais par exemple le tpt a l'ancienne face à des sytèmes plus dynamiques et moins soporifiques ça aura plus de mal à passer.
Je ne dirais pas que tout est mieux maintenant, mais si on me dit qu'un FF va devenir plus action ou juste plus dynamique ça ne me dérange pas perso. A vrai dire le tpt me dérange pas, mais il faut trouver un moyen de le rendre plus intéressant et moins statique, ce qu'avait plutôt bien commencé FFXII. Ou avoir un système à la Xenoblade.

Pour en revenir a FFVII, ce ne sera pas un vrai a-rpg, mais au moins ça a un peu plus de gueule et ça ressemble plus à ce qu'on pourrait imaginer par rapport aux capacités des personnages. Sérieux en 2015 presque 20 ans après la création d'FFVII, y en a qui espèrent vraiment retrouver le même jeu identique juste plus beau? Et ça serait quoi l'intérêt?

Par ailleurs c'est une idée plutôt fausse de considérer que l'action veut dire que la stratégie est absente. Et surtout il faudrait déjà que la stratégie des FF soient vraiment développée a la base. La majorité des combats ne requiert pas beaucoup de stratégie voir pas du tout en fait. Et pourtant j'ai adoré joué à FFVII, VIII, IX, X, ainsi qu'au XII.

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
14 février 2016 à 03:13:26

Et inversement VDD de considérer comme désuet et mou un RPG TPT entre guillemet a"a l'ancienne", les action RPG comme TPT ça a toujours existé donc non un jeu TPT modernisé oui cela peut se faire.

Bien sur qu'un jeu action peut avoir une dimension stratégique et un jeu TPT dynamique dans ses animations donc tout est possible, voila pourquoi je suis déçu je pensait a une modernisation du TPT et non une suppression pure et dur.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
14 février 2016 à 17:35:47

Oui c'est vrai qu'une modernisation du TpT ça peut se faire, et ça existait même déjà. Je pense qu'FFXV a surtout hérité de ce que devait être Versus XIII à l'époque. Puis on sent a travers les épisodes XII et XIII que SE essaie d'évoluer vers quelque chose de plus dynamique( en apparence).

Le soucis c'est qu'à notre époque, le TpT est de plus en plus délaissé, ce qui veut dire que proposer du TpT pour une franchise aussi connue qu'FF, ça devient plus risqué. Bon après la simple marque FF ça fait vendre, après tout FFXIII n'a pas bidé avec son système.

Ca me fait un peu penser à la série RE qui a changé fortement de gameplay et conquis un nouveau public.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
14 février 2016 à 19:42:44

jamais compris pourquoi tout le monde veut des open world, surtout qu'ils savent pas forcément ce que ça veut dire, suffit de mettre une grosse zone étendu et voila ... moi j'aime bien les petites zones, détaché avec temps de télécharment, ça me dérange pas, pour mgs5 il n'a d'ouvert que la zone libre après c'est toujours cloaqué pour les missions

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
14 février 2016 à 19:50:10

Ça devient surtout risqué pour leur porte money ^^. De plus en plus déçu par les changements de ce jeu alors que j’étais partit très enthousiaste a l'E3 mais bon on verra bien ce que le produit final donnera.

Message édité le 14 février 2016 à 19:51:42 par Antiochus86
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
14 février 2016 à 22:12:54

Perso je suis pas un pro-open world. Dans certains jeux c'est très bien vu que c'est pensé pour être sous cette forme ( les elder scroll par exemple).

Dans le cas d'FFXV, je pense que le côte "open world" remplace tout simplement la mappemonde, même si c'est pas tout à fait pareil. Si un FF est trop linéaire les gens râlent. Si il est trop ouvert les gens ont peur pour le scénar et ça râle aussi.
Je pense que les dev essaient aussi de s'adapter aux changements, de faire évoluer la série, d'être au niveau de ce qui se fait dans d'autres studios. Parfois je pense qu'ils se mettent eux même la barre trop haute et passent à côté de l'essentiel. Bon après FFXV sera peut être, je l'espère une tuerie. J'y crois! :oui:

FFXII avait déjà à son époque proposé quelque chose d'assez nouveau et osé comparé à ses prédécesseurs, ce qui n'a pas manqué de faire grincer des dents. J'y rejoue ces derniers temps, et franchement il est super bon, super rafraichissant. J'espère avoir les même sensations avec le XV.

diri513
diri513
Niveau 9
15 février 2016 à 00:45:48

J'ai jamais jouer a final fantasy pourtant je suis vieux mais sa m'attire pas serieux les mecs on des coiffure de visual kei sa me gave je kiffe mes coupe jap mais un hero qui se coiffe comme un j rock c'est bof quoi et puis se monde mdr

XenoAcro34
XenoAcro34
Niveau 9
15 février 2016 à 00:46:51

Vous stresse mais il ont dit qu'il le font en plus épisode pour rajoute du contenu exclusif pour apprendre de nouvelle chose, et ils ont dit que chaque épisode fera de toute façon la dure d'un jeux normal habituel, donc ce sera chaque épisode console finalement comme un jeux Ff.

XenoAcro34
XenoAcro34
Niveau 9
15 février 2016 à 00:51:04

Après ces pas faut les gens demande du open World mais ils savent pas vraiment ce que c'est, faut pour exemple donne xenoblade chronicles X, la cest le vrai open World !
Une open World, on accès à vraiment tout ce qu'on voit, y a aucun chargement n'importe où ou on va, regarde xenoblade X et vous comprendre ce que c'est. Et je suis pas sur qu'un open World soit l'idéal pour ff7 mais plutôt quelque chose comme avant, les ville. Les donjon, la map monde, faut pas trop renouveler, c'est un remake est non pas un nouvelle épisode du ff7 donc on devrai avoir la même chose qu'avant mais avec de beau graphisme et du scénario en plus :)

boukk
boukk
Niveau 9
02 mars 2016 à 23:15:03

Un open world pour FF7 n' a aucun interet, une world map à l'ancienne suffira amplement ;)

Message édité le 02 mars 2016 à 23:15:20 par boukk
Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
24 mars 2016 à 00:24:20

Très bon exemple d'un jeu Open world sortit récemment: Black desert online.
Un écran de chargement au lancement et c'est tout. La map est immense, on peut rentrer dans les maisons, les grottes et compagnies pas de temps de chargement.
Voilà sa c'est un vrais Open world.

XenoAcro34
XenoAcro34
Niveau 9
05 mai 2016 à 16:14:35

Ou ff 15 épisode Duscae, un seul chargement au début, et c'est tout. Pour aller dans la grotte ou autre pas de chargement mais bon reste avoir la version finale du jeu si ce sera tout le temps comme ça ou non.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
21 mai 2016 à 17:46:30

Le 02 mars 2016 à 23:15:03 boukk a écrit :
Un open world pour FF7 n' a aucun interet, une world map à l'ancienne suffira amplement ;)

Quelque part, l'open world c'est la version moderne de l'ancienne world map, sauf que techniquement c'est beaucoup plus difficile a réaliser.

XenoAcro34
XenoAcro34
Niveau 9
17 juin 2016 à 14:46:01

Après on veut pas 10 ans de développement comme ff15, je veut dire on est conscient un map monde ouvert c'est irréalisable, ça serais beaucoup trop long, ça ressemblera plus à i am setsuna, mais en lieux avec une plus jolie 3d, cependant les donjon et les ville seront fans une vrai 3d ce qui est finalement tout ce que l'on demande, pour ce qui est du tour pas tour, il ne peuvent pas le laisser dans un jeux de cette envergure, c'est évident. Si vous voulez du tour pas tour, jouer à l'original ^^, surtout que tout le monde ce plain qu'il arrête tout le TPT mais quand de très bon jeux sorte avec ce voeux système, il s'en prenne plein la fasse donc fait arrêter à moment donner. Le dernier étant Bravely Second qui était génial et le prochain I Am Setsuna ! :D puis DQVII et DQVIII !!!

La vidéo du moment