CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 REMAKE : Open world impossible?

ced258
ced258
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:31:29

Je me trompe peut-être mais, pour moi, ff7 n'a jamais été openworld ... Pour moi un openworld c'est une map ou tout les endroit sont directement accessible.

Dans ff7 ce n'est pas le cas. Oui on a bien une mappemonde mais pour la continuité de l'histoire il faut toujours se rendre d'un point A à un point B sans possibilité de faire de vaste détour.

Juste qu'à l'acquisition du hautvent, là il est possible de retourner dans les zones déjà visitée .

Ce qui me fait peu ce sont pour les quêtes annexes, celle des chocobo pour l'acquisition des matérias, j'espère qu'ils ne vont pas la virer.

Et ma plus grande craintes est qu'ils en fasse un jeu linéaire, sans possibilités

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 décembre 2015 à 17:07:45

FF7 devient déjà un pseudo Open World à partir du moment où t'obtiens le Tiny Bronco, voire le Hautvent.
Et même avant d'obtenir le Buggy, je ne trouve pas qu'il s'agit d'aller "d'un point A à un point B". Tu peux tout aussi bien te rendre à la ferme de Chocobos ou à la Mine de Mythril avant d'aller à Kalm, aller au Fort Condor avant Junon, aller à Gongaga avant Canyon Cosmo. Il y a des lieux optionnels comme ça, qui font que la découverte du monde n'a rien de linéaire.
Dès l'obtention du Tiny Bronco tu peux aller sur tous les continents et facilement te perdre. Qui n'a jamais galéré à trouver Junon, le Temple des Anciens, Utai, le Village des ossements ?
Donc certes, FF7 n'est pas un Open World de base, mais une grosse partie du jeu l'est. La partie du jeu avec le Hautvent représente plus de la moitié du jeu et permet d'aller absolument où l'on veut, et encore davantage avec les Chocobos.
Enlever la mappemonde signifie enlever les phases d'exploration en Tiny Bronco, en Hautvent, en Chocobos et même à pied. Comment va-t-on retrouver Cloud quand il sera tombé dans la Rivière de la vie sans Open World avec le Hautvent ? Ce sera une succession d'évènements "couloirs" qui vont nous amener à Mideel sans que l'on ne contrôle rien ? Non merci...
Encore une fois, grosse erreur de communication et de choix de la part de Square Enix, s'il s'agit bien de la suppression de la mappemonde.

Message édité le 22 décembre 2015 à 17:08:48 par Super_Acro
Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
22 décembre 2015 à 19:46:02

Disons que la mappemonde c'était une sorte d’ancêtre de l'open world. Mais faire un open world a échelle humaine comme ça existe déjà depuis pas mal de temps, c'est pas la même masse de travail. A la limite une jolie mappemonde a l'ancienne pourrait fonctionner, mais ça semble incompatible avec la vision de ce FFVII par Nomura et son équipe.
Etant donné qu'on se passe de mappemonde et de vaisseau pilotable depuis le X, je sais pas si ça va vraiment manquer.

Et vu comme SE galère avec l'open world d'FFXV, je sais pas si il auront envie de retenter l'aventure. Mais bon vu qu'ils veulent faire d'FFVII R un remake de la mort qui tue, qui sait ce qu'ils vont faire ou pas.

Message édité le 22 décembre 2015 à 19:46:42 par Kelkincomca
Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:39:02

Justement, c'est l'un des gros défauts de FFX et moi ça m'a marqué...

boardbraker
boardbraker
Niveau 10
22 décembre 2015 à 20:54:48

Et vu comme SE galère avec l'open world d'FFXV, je sais pas si il auront envie de retenter l'aventure. Mais bon vu qu'ils veulent faire d'FFVII R un remake de la mort qui tue, qui sait ce qu'ils vont faire ou pas.

Bha ils ont dit qu'ils feraient pas d'open world.
D'un côté SE nous dit qu'ils veulent faire un truc de fou technologiquement avec ce FFVII R (raison de l'épisodique, du système de combat, etc) et de l'autre ils nous sortent "non mais on fera pas d'open world" alors qu'ils en ont clairement les moyens ...

Faut juste arrêter de prendre les gens pour des cons avec des excuses à deux balles.

Et puis surtout ça veut dire quoi ça concrètement : "Nomura indique être bien plus intéressé par les possibilités d'interaction des personnages avec leur environnement [que par l'open world]."

Message édité le 22 décembre 2015 à 20:58:24 par boardbraker
Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
22 décembre 2015 à 22:06:02

Qu'il faudra parler à 50 personnages dans une ville pour trouver celui qui déclenchera l'évènement qui permettra de continuer le jeu en regardant une belle cinématique du Hautvent qui va de Junon à Mideel. :hap:

arkmed
arkmed
Niveau 10
22 décembre 2015 à 22:49:42

Le 22 décembre 2015 à 17:07:45 Super_Acro a écrit :
FF7 devient déjà un pseudo Open World à partir du moment où t'obtiens le Tiny Bronco, voire le Hautvent.
Et même avant d'obtenir le Buggy, je ne trouve pas qu'il s'agit d'aller "d'un point A à un point B". Tu peux tout aussi bien te rendre à la ferme de Chocobos ou à la Mine de Mythril avant d'aller à Kalm, aller au Fort Condor avant Junon, aller à Gongaga avant Canyon Cosmo. Il y a des lieux optionnels comme ça, qui font que la découverte du monde n'a rien de linéaire.
Dès l'obtention du Tiny Bronco tu peux aller sur tous les continents et facilement te perdre. Qui n'a jamais galéré à trouver Junon, le Temple des Anciens, Utai, le Village des ossements ?
Donc certes, FF7 n'est pas un Open World de base, mais une grosse partie du jeu l'est. La partie du jeu avec le Hautvent représente plus de la moitié du jeu et permet d'aller absolument où l'on veut, et encore davantage avec les Chocobos.
Enlever la mappemonde signifie enlever les phases d'exploration en Tiny Bronco, en Hautvent, en Chocobos et même à pied. Comment va-t-on retrouver Cloud quand il sera tombé dans la Rivière de la vie sans Open World avec le Hautvent ? Ce sera une succession d'évènements "couloirs" qui vont nous amener à Mideel sans que l'on ne contrôle rien ? Non merci...
Encore une fois, grosse erreur de communication et de choix de la part de Square Enix, s'il s'agit bien de la suppression de la mappemonde.

Une mappemonde et un open-world c'est pas la même chose. Basiquement un open-world c'est un monde qui est à l'échelle de ton personnage (et le monde entier, pas juste la carte). FFXV en est un par exemple, c'est pas une mapemonde qu'on à, c'est un monde totalement ouvert. Et en gros Square dit qu'ils vont pas faire ça pour FFVII. Ce qui fait sens.
Après oui, t'as le choix de faire le contenu annexe en te baladant sur la carte avec une sorte d'exploration limitée. Mais en terme de scénario, la carte te permet pas plusieurs chemins différents pour l'histoire elle-même, et très peu de péripéties passent par cette carte (mais il y en as, comme le Midgar Zoloom). Là où la plupart des bons open-world permettent ça (même si ça se perd de nos jours et que le monde ouvert permet juste de faire lolz dans un bac à sable).

Et faut arrêter de croire que Square peut tout faire les doigts dans le pif, suffit de voir le bordel de développement et de financement qu'est FFXV :hap:
Une forme de mapemonde servira bien mieux le remake qu'un open-world qui servira juste à faire de la randonnée.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
22 décembre 2015 à 23:09:04

FFXV est un mauvais exemple arkmed. Ils n'ont pas travaillé 10 ans sur le jeu il a prit du retard car square enix a préféré se concentrer sur FFXIII et ses suites ainsi que sur la refonte de FFXIV.
Donc le développement à certainement tourné à bas régime voir c'est complètement arrêté durant de longues années.

arkmed
arkmed
Niveau 10
22 décembre 2015 à 23:10:09

Le 22 décembre 2015 à 23:09:04 Darcnexil a écrit :
FFXV est un mauvais exemple arkmed. Ils n'ont pas travaillé 10 ans sur le jeu il a prit du retard car square enix a préféré se concentrer sur FFXIII et ses suites ainsi que sur la refonte de FFXIV.
Donc le développement à certainement tourné à bas régime voir c'est complètement arrêté durant de longues années.

Oui puis y'as eu le fait que le jeu à changer de forme, mais là je parle du FFXV qui est là depuis 2012. Si Tabata galère tellement c'est pas seulement à cause de la pression.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
23 décembre 2015 à 03:54:04

en tout cas s'il n'y a pas de mappemonde ou d'open world (osef de la distinction tout le monde pense à ce que ff7 proposait, les autres jeux on s'en balance) je vois pas l'intérêt de faire plusieurs épisodes, si on a qu'une succession d'évènements genre crisis core alors ça prendra beaucoup moins de place que l'on pouvait imaginer. Bonjour les quêtes sans intérêt! enfin on verra bien (tout n'est que spéculation pour l'instant) mais qu'il nous sorte pas que ça prend trop de place... pas crédible dans ce cas, ils veulent se faire un max de pognon c'est tout.

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
23 décembre 2015 à 18:10:24

Donc on se dirige vers un jeux classique ou on jouer des scènes un peut comme un ff13 en gros....

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
23 décembre 2015 à 18:16:45

C'est pire que ce que je pensais en faite on aura accès au différents lieu par un menu....je me demande pourquoi il font machine arrière alors qu'il on fait ff15 open world serait ce qu'il se sont rendu compte qu'il se sont foiré sur l'Open world du 15 hâte de voir ça mais bon je n'attend plus grand chose de cette licence depuis ff12 alors on verra bien

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
23 décembre 2015 à 23:46:40

Après ne pas avoir de carte du monde, devoir choisir avec un menu n'est pas synonyme de mauvaise qualité : y a qu'a voir Lost Odyssey ou on choisissait notre destination suivante avec un menu et le jeux était quand même énorme.

Après j'avoue que cela ferait tâche pour FF VII, le jeux ou beaucoup de joueurs sont nostalgiques de cette liberté (ou en tout cas de cette pseudo liberté...)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
24 décembre 2015 à 10:07:57

Vu comme FFVII R est présenté, je vois plutôt des jeux indépendants basé sur l'univers d'FFVII original, et reprenant les grandes lignes du scénario. Avec peut être même des gameplay différents, un peu comme FFXIII et ses suites.
En fait ca fait limite un peu peur. Alors que le teaser de gameplay lui, fait rêver lol.

L'open world c'est un gros boulot dans tous les cas, mais du coup si ils décident de pas en faire, je vois déjà moins de raisons pour un format épisodique. En tout cas j'espère que y aura pas trop de "parties" et que du coup on attendra pas trop longtemps pour y jouer.

BossWen
BossWen
Niveau 9
26 décembre 2015 à 22:06:07

vous avez une idée toute faites dans votre tete de la taille de l'epoque de FFVII,mais ya une chose que vous oublié,l'échelle,ils peuvent refaire tout l'univers de la taille de la carte de gta vice city par exemple (pas tres grande pour un gta au final) ou celle de just cause 2 qui est juste enorme (mais vide oui je sais) mais la est pas la question,ni la reponse,avec l'ehelle ils peuvent ou nous décevoir ou nous en mettre plein la gueule.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
27 décembre 2015 à 20:06:06

C'est surtout qu'avec une échelle a la GTA ou Just Cause, ça serait un boulot de titan car FFVII se passe sur un monde entier( comme la plupart des FF en fait), pas sur un continent ou une ile. Et puis de toute façon, c'est pas sur la mappemonde que se passe les choses intéressantes, c'était juste un moyen d'aller d'un point A a un point B avec une sensation de liberté.

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
28 décembre 2015 à 11:30:04

oui mais la on aura au pire des zones ca sera du couloir

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
28 décembre 2015 à 11:33:08

il y'avait cette sensation de voyage a la base sur ffvii on ne savait pas sur quoi on allait tomber quand on parcouarait la mapmonde c'etait la decouverte j'espere qu'il referont quand meme une mapmonde sur laquelle on pouurat naviguer librement

islamenteur
islamenteur
Niveau 8
07 janvier 2016 à 21:39:12

les JRPG ont une map monde en vue de dessus,
plus facile à faire
plus rapide à faire
moins cher à faire

mais depuis que des attardés, leur tête de file et troll de service à squaresoft noe moue rat, ont transformés final fantasy en l'immonde final raiehalisme ont s'est coltiné les couloirs depuis ff10. :malade:
des remakes qui n'en sont pas vraiment.

et lorsqu'un gros épisode comme le 7ém est annoncé, c'est en mode dlc & kikoolol skyrim caméra dans le dos du personnage pour être en plein milieu de l'action.

le père de la saga final fantasy nous disait je cite:
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'actions, moi, je préfère raconter une histoire et faire vibrer les joueurs.."

de ce fait pour moi et sans doute d'autre, les JRPG notamment les final fantasy 1-9 était considérer comme des livres interactif avec une touche d'action maîtrisé (tour par tour quelque séquence d'action direct comme la scène à moto dans FF7) et non pas un vulgaire jeu pour bourrin cassos boloss en mode martelage d'une seul touche. :honte:
et il y avait un équilibre dans ces jeux surtout ceux de la psx proposant de meilleur graphisme.
meilleur graphisme dans le sens de la mise en forme ^^
les jeux des consoles 8-16bit c'était souvent visuellement du pâté... façon de parler.

noe moue rat lui nous plonge dans l'action veut nous impressionner avec des grafismeuh des longue cinématique qui bouffe le développement du jeu et du raiehalisme. délaissant tout les autres aspect du jeu déséquilibrant le niveau qualitatif atteint avec et sur la psx!!!

les japonais et plus précisement square-enix ont perdu la bougeotte plutôt que de faire ce qu'ils savent faire des jeux pour les japonais comme ils l'ont toujours fait durant les années 1980-1990 et qui marchait tant au japon qu'en occident.

ils veulent développer des jeux occidentaux
pour les occidentaux
alors qu'ils ne sont pas occidentaux
et ce n'est pas ce qu'on attend d'eux
puisque l'occident à déjà des tas de développeur occidentaux
développant des jeux occidentaux (skyrim, dragon âge, witcher...)
bref plein d'occidentaux dans tous ça que ça donne l'envie de vomir quand les japonais se prostitue occidentalement :hap:

Gran_Lolo
Gran_Lolo
Niveau 21
08 janvier 2016 à 11:34:35

FF15 ne sera pas un open world?? Ce sera des grandes zones successives, non?

Comment peuvent-il faire un FF7 sans worldmap? ça va être compliqué surtout que ff7 original integre le tiny branco, le haut-vent et le chocobo. Le chocobo à 5 couleurs differentes: le jaune pour traverser les marré, le vert pour les montagnes, le bleu pour les eau peu profonde, le noir pour les montagne et eau peu profonde et le doré qui va partout. Sachant aussi que chaque type de chocobo ou de moyen de transport débloque de nouvelle zone et notamment de nouvelle invocation (chevalier de la table ronde déblocable uniquement avec le chocobo doré).
Bref, je vois mal ff7R n’intégrant pas un monde ouvert ou l'élevage de chocobo ou le haut vent pilotable. Si il y a pas ça il supprime une grosse partie du contenu du coup. il vont être obligé d’intégrer tout ces éléments...

La vidéo du moment