les JRPG ont une map monde en vue de dessus,
plus facile à faire
plus rapide à faire
moins cher à faire
mais depuis que des attardés, leur tête de file et troll de service à squaresoft noe moue rat, ont transformés final fantasy en l'immonde final raiehalisme ont s'est coltiné les couloirs depuis ff10. 
des remakes qui n'en sont pas vraiment.
et lorsqu'un gros épisode comme le 7ém est annoncé, c'est en mode dlc & kikoolol skyrim caméra dans le dos du personnage pour être en plein milieu de l'action.
le père de la saga final fantasy nous disait je cite:
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'actions, moi, je préfère raconter une histoire et faire vibrer les joueurs.."
de ce fait pour moi et sans doute d'autre, les JRPG notamment les final fantasy 1-9 était considérer comme des livres interactif avec une touche d'action maîtrisé (tour par tour quelque séquence d'action direct comme la scène à moto dans FF7) et non pas un vulgaire jeu pour bourrin cassos boloss en mode martelage d'une seul touche. 
et il y avait un équilibre dans ces jeux surtout ceux de la psx proposant de meilleur graphisme.
meilleur graphisme dans le sens de la mise en forme ^^
les jeux des consoles 8-16bit c'était souvent visuellement du pâté... façon de parler.
noe moue rat lui nous plonge dans l'action veut nous impressionner avec des grafismeuh des longue cinématique qui bouffe le développement du jeu et du raiehalisme. délaissant tout les autres aspect du jeu déséquilibrant le niveau qualitatif atteint avec et sur la psx!!!
les japonais et plus précisement square-enix ont perdu la bougeotte plutôt que de faire ce qu'ils savent faire des jeux pour les japonais comme ils l'ont toujours fait durant les années 1980-1990 et qui marchait tant au japon qu'en occident.
ils veulent développer des jeux occidentaux
pour les occidentaux
alors qu'ils ne sont pas occidentaux
et ce n'est pas ce qu'on attend d'eux
puisque l'occident à déjà des tas de développeur occidentaux
développant des jeux occidentaux (skyrim, dragon âge, witcher...)
bref plein d'occidentaux dans tous ça que ça donne l'envie de vomir quand les japonais se prostitue occidentalement