CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 REMAKE : Open world impossible?

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
11 décembre 2015 à 00:28:44

Jamais j'irais pleurer dans les jupes des modérateurs. ...
Je t'ai dit ce que je pensais de ça a toi directement

Cletus-Kasady
Cletus-Kasady
Niveau 10
11 décembre 2015 à 00:30:56

Le 11 décembre 2015 à 00:28:44 aurondu30 a écrit :
Jamais j'irais pleurer dans les jupes des modérateurs. ...
Je t'ai dit ce que je pensais de ça a toi directement

Tant mieux ça m'a juste rappelé un stéréotype de sainte-n'y-touche qui me fait gerber, c'était juste une vulgarisation de ma part pour parler du "grand public" pas de quoi être à fleur de pot tkt

aurondu30
aurondu30
Niveau 13
11 décembre 2015 à 00:34:09

Je suis pas forcément à fleur de peaux mais sur le coup ça m'a agacé
Ça aurait été pour un autre jeu que j'aime pas dans ma tête j'aurais réagi pareil

Eh oui allez pleurer dans les jupons des modérateurs très peu pour moi j'ai presque 32 balai pas 14 ans :)

Vergilesco
Vergilesco
Niveau 10
11 décembre 2015 à 00:34:57

Le jeu sera open world, avec une world map détaillée, mais avec des loading en entrant dans les grandes villes.

Cletus-Kasady
Cletus-Kasady
Niveau 10
11 décembre 2015 à 00:39:26

Le 11 décembre 2015 à 00:34:09 aurondu30 a écrit :
Je suis pas forcément à fleur de peaux mais sur le coup ça m'a agacé
Ça aurait été pour un autre jeu que j'aime pas dans ma tête j'aurais réagi pareil

Eh oui allez pleurer dans les jupons des modérateurs très peu pour moi j'ai presque 32 balai pas 14 ans :)

C'est compréhensible, moi aussi ça m'aurait agacé c'en est que plus drôle :noel:

ah tu sais y'a des fragiles à 32 balai aussi :rire:

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
11 décembre 2015 à 08:26:59

Le 10 décembre 2015 à 17:36:09 Onc_picsou a écrit :
En 2015 y a un petit jeu qui est sorti, qui n'a pas fait beaucoup de bruit : The Witcher 3.
Ce petit jeu est ce qu'on appelle un open-world, et il est bien plus vaste que le monde de FF7.

Je me demande encore pourquoi vous dîtes qu'un open-world pour ce remake est impossible. On joue sur PS4, pas sur PS2...

Ouai mais sur TW3 c'est une petite zone d'un pays qui est modélisé tu imagine si on prend l'échelle de TW3 modéliser la planet entiere rien que Midgar mais laisse tombé la taille de la ville

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
11 décembre 2015 à 08:53:53

Rien que midgar ferait la taille de la map de san andreas!!!!ca sent le jeux couloirisé a mort ou alors comme je disait faut faire plusieurs episodes genre premiere partie midgar avec une ville imense genre san andreas faudrait qu'il detail plus l'histoire qu'il rajoute des quetes secondaires ca serait genial que l'on puissent visiter tous les secteurs...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
11 décembre 2015 à 10:21:37

Même à taille réaliste, ils ne sont pas obligé de tout modélisé : ils peuvent très bien nous empêcher d'aller dans certains quartiers de Midgar et faire une world map un peut moins détaillé (et avec un peut moins de distance entre les villes que dans l'original).
Je sais pas si la carte du monde de FFVII est plus grand que "l'entre-villes" de witcher :(

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
11 décembre 2015 à 10:24:36

Le 10 décembre 2015 à 17:04:26 toni69i a écrit :
perso je voit pas comment on peut faire un open world c'est impossible de recréer une map aussi immense ou alors a petite échelle

Les développeurs disaient déjà que cela été impossible pour les épisodes sortit sur PS2, pourtant des jeux comme "Dragon Quest VIII" y sont très bien arriver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 11:25:57

Le 10 décembre 2015 à 10:33:56 toni69i a écrit :
Je me pose la question comment vont il faire pour recréer toutes la planete que l'on pouvait parcourir avec le hauvent dans son intégralité?

Pas possible de rercéer un terre entiere en open world donc je pense qu'il y'aura plusieurs zone switchable entre elle avec temps de chargement...Peut etre vont il conservé le système original ou on pouvait se balader sur la map à l'ancienne mais en plus vaste...

Difficile à dire

Une carte monde oui ça c'est obligé.

Mais pour aller par exemple de midgar à kalm voir cette carte:
http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/ff/ff7/worldmap.jpg

Je sais pas ce qu'ils vont faire...

Par contre si on reprend la carte de FF7. On peu voir 3 gros continent au centre. 2 grosses iles à l’extérieur.

Et sur chaque contient tu as des zones qui comprend des villes.

Franchement si il découpe le jeu en plusieurs partie. Ils peuvent très bien commencer à modeliser les zones du premier continent et ainsi de suite. Et ça va pas ce faire en 2 jours hein :)

Prenons un exemple le continent ou il y a Midgar..Ben il y a pas 150 villes non plus...C'est plutôt tout l'espace vide à côté le problème..Cet espace ils vont le dégager je pense au profit de zones d'exploration.

Reprenons la carte ta une zone c'est "midgar area" qui comprend donc midgar et kalm. Je pense qu'ils peuvent très bien faire une immense zone ou ta midgar, et à la sortie de midgar ta le choix de plusieurs direction
-Aller à kalm
-Aller à la chocobo farm
etc

Ensuite à toi de traverser les zones. Et dans chaque zone que tu traverse tu peux voir les monstres etc. Mais pas des zones pourries, des zone jolies a traverser, graphiquement travaillé. Un truc ou lorsque tu es à pied tu prend plaisir à traverser.

Que ce soit linéaire ça ne me derange pas car de toute façon quand tu sortais de midgar t'avait pas 150 choix XD

J'imagine bien un truc comme ça perso.

Et comme le jeu est au format épisodique, je pense qu'ils vont bien découper le jeu en zone et chaque zone vont s'ajouter petit à petit et à la fin t'aura un TRES gros jeu.

Mais par contre on en a pour un moment XD.

J'aimerais trop bosser sur ce FF7 remasterisé j'aurais tellement d'idée..

Message édité le 11 décembre 2015 à 11:28:42 par Pseudo supprimé
arkmed
arkmed
Niveau 10
11 décembre 2015 à 11:32:12

Faut pas confondre open-world et mapmonde. Un open-world est censé être à l'échelle du personnage, donc si par exemple on se tape une Midgar immense, ça veut dire que le reste du jeu doit se trouver à la même échelle. et là on se tapera un open-world de 15 000 km², très probablement vide a moins de vouloir faire un truc a la FFXV, qui colle pas tellement a FFVII. Si les zones sont que jolies a traverser, ça va juste être lassant pour un open-world. Donc une mapmonde serait sans doute un bon compromis, après s'ils veulent un style réaliste faut pas que la mapmonde donne un style trop SD comme le FFVII original.

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
11 décembre 2015 à 11:57:30

Le 11 décembre 2015 à 11:32:12 arkmed a écrit :
Faut pas confondre open-world et mapmonde. Un open-world est censé être à l'échelle du personnage, donc si par exemple on se tape une Midgar immense, ça veut dire que le reste du jeu doit se trouver à la même échelle. et là on se tapera un open-world de 15 000 km², très probablement vide a moins de vouloir faire un truc a la FFXV, qui colle pas tellement a FFVII. Si les zones sont que jolies a traverser, ça va juste être lassant pour un open-world. Donc une mapmonde serait sans doute un bon compromis, après s'ils veulent un style réaliste faut pas que la mapmonde donne un style trop SD comme le FFVII original.

Tu as bien résumé ce que je voulais dire ff7 a la base est pas un open world c'est une map monde sur laquel on accede a des lieu et donc recréer une map monde en open world je voit pas comment faire a mon avis on aura des zones genre une ville avec une grande zone autour par exemple zone 1 une map comprenant Midgar plus Kalm et le marais avec le serpent géant et la ferme des chocobo.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
11 décembre 2015 à 15:05:12

Le 11 décembre 2015 à 08:53:53 toni69i a écrit :
Rien que midgar ferait la taille de la map de san andreas!!!!ca sent le jeux couloirisé a mort ou alors comme je disait faut faire plusieurs episodes genre premiere partie midgar avec une ville imense genre san andreas faudrait qu'il detail plus l'histoire qu'il rajoute des quetes secondaires ca serait genial que l'on puissent visiter tous les secteurs...

Bonjour l'ennui, déjà que Midgar y a pas grand chose alors si on commence à faire une carte comme ça avec des dizaines de quêtes inutiles à la assassin's (par exemple, ça le fera pas) moi je m'en fou des autres secteurs (hormis ceux que l'on connais déjà)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
11 décembre 2015 à 16:55:16

Vous savez la configuration des villes va peut etre change, si une map doit etre faite elle sera pas forcement identique a FFVII original. Le truc c`est que malgres les propos de kitase ou Nomura, beaucoup s`accrochent encore a l`idee qu`il vont forcement faire les choses comme dans le jeu d`origine. On sera pas en terrain completement inconnu, mais vu comme c`est parti FFVII remake sera a moitie un nouveau jeu.

Message édité le 11 décembre 2015 à 16:58:08 par Kelkincomca
Hunk_-_DeatH
Hunk_-_DeatH
Niveau 7
15 décembre 2015 à 22:12:54

Personnellement je pense à ca : il y aura sûrement une map monde qui sera totalement explorable mais seulement dans la dernière partie du jeu .. Ca me fais penser au système de disques du jeu original sur Ps1 :-) Parce que si y'a vraiment pas d'Open world et que c'est linéaire .. :malade:

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
16 décembre 2015 à 09:34:24

Faut pas transformer le jeu en Skyrim bis non plus ... Rajouter des quêtes c'est bien beau mais c'est totalement useless ... "Rapportez le chien de Mme X", "Récuperez des potions pour Mr Y" ...

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
17 décembre 2015 à 13:48:24

ou alors y'aura pas de map on rejoura les scenes du jeux original comme dans un jeux d'action normal type assassin s creed c'est peut etre pas plus mal...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
17 décembre 2015 à 14:32:31

Le 17 décembre 2015 à 13:48:24 toni69i a écrit :
ou alors y'aura pas de map on rejoura les scenes du jeux original comme dans un jeux d'action normal type assassin s creed c'est peut etre pas plus mal...

Tu désire un prêtre ou pas?

Toni69i
Toni69i
Niveau 10
17 décembre 2015 à 16:58:09

Le 17 décembre 2015 à 14:32:31 shikamaru_2007 a écrit :

Tu désire un prêtre ou pas?

:svp:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
17 décembre 2015 à 19:02:44

Si c'est aussi ennuyeux que assassin, non merci (enfin du moins je veux parler du jeu après l'histoire où on se fait chier avec les quêtes)

La vidéo du moment