Le 10 décembre 2015 à 21:47:31 Cletus-Kasady a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:38:34 arkmed a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:32:00 Cletus-Kasady a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:25:12 arkmed a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:18:35 Cletus-Kasady a écrit :
> Le 10 décembre 2015 à 21:14:23 arkmed a écrit :
>> Le 10 décembre 2015 à 21:08:23 Cletus-Kasady a écrit :
> >> Le 10 décembre 2015 à 21:01:10 arkmed a écrit :
> > >> Le 10 décembre 2015 à 20:59:09 Cletus-Kasady a écrit :
> > > >> Le 10 décembre 2015 à 20:41:49 arkmed a écrit :
> > > > >> Le 10 décembre 2015 à 17:09:15 Cletus-Kasady a écrit :
> > > > > >> Le 10 décembre 2015 à 12:13:46 arkmed a écrit :
> > > > > > >"-un gameplay nobrain pour plaire aux fans de COD/unchearted "
> > > > > > >
> > > > > > > Tu fais les lignes de la main ou c'est encore "mé le tps réail c pa stratéjik" ?
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > C'était juste pour dire que ceux qui jouent à COD et unchearted sont souvent des kikoo casu qui n'aiment pas trop réfléchir, la comparaison est d'autant plus perspicace que le gameplay sera proche de ce genre de jeu.
> > > > > >
> > > > > > Après comme je l'ai déjà dis sur d'autres topic on a vu c'que square enix sait faire en terme de beat'm all et pour l'instant c'est bien une éspece de bouillie noskill pour casu.
> > > > > >
> > > > > > Après bien sûr ceci n'est qu'une crainte
mais néanmoins très plausible
> > > > >
> > > > > Mec, tu compare Uncharted et COD, a.k.a un FPS et un TPS a un A-RPG a la Kingdom Hearts que tu qualifie de BTA.
> > > > >
> > > > > Dis moi que tu troll :/
> > > > >
> > > > > Sinon il est où pour vous l'intêret de l'open-world ? Surtout quand si, le monde de FFVII est plus grand que celui de The WItcher 3. Allez vérifier les données du jeu avant de poster.
> > > >
> > > >
> > > > J'm'en tape de tes jeux de chiasses, pour moi c'est des machins de casu et de kikoo, après faut aimer
> > >
> > > Si c'est pour t'écouter parler, ouvre un blog, va pas sur un forum. Surtout si t'es pas capable de voir plus loin que "kikoo" et "casu".
> >
> >
> > Non mais t'as rien compris quand je disais "pour plaire aux fans de uncharted et COD" ça voulait dire plaire à la masse kikoolesque qui aime les jeux d'action rapide avec de belles images
> > Car tout joueur avertis sait que l'intérêt d'un jeu réside dans son univers et son gameplay.
> >
> > Après si t'as envie de faire le mec qui connait avec tes termes techniques à deux balles c'est vraiment bien pour toi
>
> Ouais ou alors c'est peut-être que Nomura est le réalisateur et qu'il a toujours été porté sur les gameplay en temps réel. Mais si pour toi faire un jeu avec de l'action qui pète un peu, c'est pour attirer le "kikoo", non seulement tu va dire de la merde, mais en plus tu va passer pour un gars qui essaie de faire le "tru3 g4m3r". Donc ouais non remballe. Surtout si c'est pour sortir que Square Enix produit des beat'em up moisi.
Ah ouais square enix ne produit pas des beat'm all moisi ? tu joues aux jeux vidéos des fois ?
coucou dragon quest heroes
coucou crisis corealors oui ces jeux sont sympa surtout le deuxième qui est magnifique scénaristiquement mais le problème vois tu c'est que spammer A tout le jeu ça en fait des jeux moisis.
Pourquoi crois-tu que tous les fans disent en général "les FF après le 10 c'est de la merde" ?
mais après c'est pas grave c'est la majorité qui l'emporte tous les kikoo qui aiment les jeux de kikoo qui sont beau et ou ça bouge sont contents donc ça fait plus de pognon donc plus besoin de se casser le cul à faire des jeux avec un bon gameplay solide.
Dragon Quest Heroes est ni un mauvais jeu, ni un mauvais BTA (bien que pas transcendant). Crisis Core est un A-RPG tout comme FFType-0, Tales of Phantasia, Kingdom Hearts et j'en passe. Si tu peut pas faire la différence entre les deux, va t'instruire parce que t'as juste pas les connaissances pour faire le malin.
Et si les fans gueulent sur "ouais les FF après le 10 c'est de la merde", c'est non seulement parce que la commu FF est une gross commu de nostalgique du tour par tour incapable de piffer un autre type de gameplay.
Si pour toi dans un Action-RPG tu fais que spammer la touche A, non seulement t'es un très gros mauvais mais t'es surtout pas assez intelligent pour voir qu'il y a aucune différence en terme de profondeur de gameplay entre de l'ATB et du temps réel.
Donc t'es juste en train de suivre la masse de mec qui se prennent pour des vrais parce qu'ils déifient un vieux type de gameplay.
Non mais arrête direct avec des termes à deux balles j'ai l'impréssion d'être en train de parler à Epyon le mec qui ne connait strictement rien aux jeux qu'il test, par contre niveau vocabulaire il connaît
là tu viens de prouver que tu ne sais pas de quoi tu parles J'AI FINIS CRISIS CORE EN SPAMMANT A ! y'a pas de subtilité le jeu est ridiculement facile
![]()
dragon quest heroes a été pertinent sur un ou deux boss c'est vrai (ça reste inférieur à un jeu comme wow qui lui est un mmo)
oui ça te fais chier que je mélange les genre car t'as toujours pas compris que l'intérêt d'un jeu vidéo réside dans un gameplay et pas dans tes cases de merde dans lesquels tu t'efforces de les ranger pour faire le malin.
+ c'est facile de dire que ce sont les autres qui ont tort
toi t'es passionné de FF ? j'en suis pas sûr car un passionné va toujours plus au fond des choses.
Pas ma faute si t'as pas 3 mots de vocabulaire mec. Sérieux on dirait que tu prend tes avis sur GDC.
Et m'étonnerai que t'ai pu finir Crisis Core en spammant la touche attaque avec toute les mécaniques de One Shot possible dans ce jeu
Essaie pas de te donner un air.
Et tu veux comparer des gameplay ? Compare des gameplay similaires, si pour toi avoir un gameplay en temps réel permet de comparer un MMO, un BTA et un FPS, je peut plus rien pour toi parce que t'as juste aucun esprit critique. Compare les FF aux DQ, compare FFVIIR a Crisis Core ou Tales of Phantasia si tu veut. Mais arrête de débiter autant de connerie.
Et si ça te fait plaisir, j'ai fait tout les FF de la série principale sauf le 11. Et je ne prend pas en compte les spin-off. Après si tu veut faire un concours de kiki pour te sentir puissant, t'es mal barré
Crisis se finit avec une seul touche, n'en déplaise + troll ou pas j'm'en tape.
Bien sûr que si qu'on peut très bien comparer wow avec FF même si les jeux sont différents par leur contenu les éxperience de jeu d'un point de vue gameplay sont très très similaires (ah non parce que l'un demande infiniment plus de skill que l'autre cherchez l'erreur)
mais bon c'est pas mal ça ça peut servir d'excuse, final fantasy n'a pas besoin de proposer un gameplay varié puisque d'autres jeux skillé n'appartiennent pas au même prétendu genre.
A un moment faut p'tete sortir de ses cases non ?
On peut comparer nos kikis si tu veux j'te mets 10-0 à Pokémon moi keskia
sinon j'viens de comprendre ton malaise, t'as crus que je catégorisais les A-rpg comme foncièrement mauvais hors je n'ai parlé que ceux de square enix qui de ceux que j'ai vu sont nobrain.
Et l'exemple de uncharted/COD n'était là que pour parler de ceux qui veulent des jeux easy.
J'ai que ta bonne parole pour ça, et honnêtement vu les conneries que tu sors, je me permet de la remettre en doute ![]()
Tu peut comparer oui, sauf que la comparaison a quasiment aucune pertinence. WoW (et tout autre MMORPG, FFXIV en tête aujourd'hui d'ailleurs) se repose sur la maîtrise d'une classe et la manière du groupe de joueurs de joué en équipe, avec la synergie de groupe qui va avec. Toute ces notions se retrouvent absolument pas dans des RPG comme FFVII ou FFIX. Donc ouais tu peut comparer, mais ça sert à rien à part a perdre du temps.
Final Fantasy en tant que série propose des gameplay varié, on a eu du Tour par Tour, de l'ATB, du CTB, du MMO a la FFXI et a la FFXIV, du mix TpT/Temps réel avec FFXII, du mix ATB/temps réel avec FFXIII, du action-RPG avec FFXV, Crisis Core et Type-0, du tactical avec les FFTactics. Et a chaque fois au dessus de ça tu avait un système d'évolution toujours différent et souvent innovant (jobs, magicites, matéria, associations, sphérier, ... ).
Donc ton argument ne tient juste pas la route, désolé pour toi.
Les "cases" type JRPG, A-RPG, T-RPG, ce sont les orientations de gameplay choisie par les développeurs, et qui déterminent ce que sera basiquement le squelette du jeu. Donc si c'est absolument à prendre en compte.
Et non, mon soucis c'est que tu catégorise un gameplay dynamique et visuel comme "un gameplay qui est là pour attiré le "kikoocasunoskilll" ", qui est juste un raccourci effroyablement con. Surtout quand tu glorifie les FF des temps passé où justement quasiment tout les combats normaux se résumaient a spammé Attaque sur tout tes persos. Utilisé des trucs simple contre des mobs simple, c'est présent dans quasiment tout les jeux du monde.
Et l'exemple COD/Uncharted faisait surtout encore partie de ton raccourci moisi du cul.
Le 10 décembre 2015 à 21:58:20 kelkincomca a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:47:12 arkmed a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:45:40 Vanh a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:32:53 arkmed a écrit :
Si world map il y a on aura sans doute un truc assez détaillé, donc ça peut faire simili monde ouvert a échelle réduite, pour conserver le coté "réaliste" des graphismes.Exactement, dans Ni No kuni, par exemple, la world map reste cohérente avec les villes et les donjons en terme de DA, donc c'est largement faisable pour ce Remake.
Ah je suis vraiment curieux de savoir dans quoi SE vont s'embarquer.
Si c'est vraiment du open world va falloir qu'ils repensent toute l'exploration, mais bon, j'avoue que les open world pour les AAA ça me lasse un peu par moment...C'est un peu la mode en ce moment les open-world ouais. Faut qu'ils soient maitrisé et que ça nuise pas a la narration.
Après faut voir comment ils veulent découper les épisodes et comment ils vont gérer le retour en arrière pour le contenu annexe.Il est possible que le contenu annexe soit aussi complètement modifié. Ils vont clairement tout réadapter (mais pas forcément tout réinventer) pour que ça fonctionne avec le format du jeu. On peut même se demander si y aura une carte du monde. Ils pourrait très bien créer des épisodes uniquement basé sur les différents lieux du jeu original, ou se déroule l'histoire. Ou alors on pourrait effectivement avoir une map a l'ancienne qui servirait de jonction entre les épisodes. Mais bon vu qu'ils veulent plus de réalisme, je les vois mal revenir à des combats aléatoires sur une map pas à échelle réelle. Mais ça me dérangerais pas je pense.
Tout est possible honnêtement, et même en réadaptant, je pense que c'est plus pertinent d'avoir une mapmonde plutôt qu'un open-world.
Le 10 décembre 2015 à 21:58:29 arkmed a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:47:31 Cletus-Kasady a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:38:34 arkmed a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:32:00 Cletus-Kasady a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 21:25:12 arkmed a écrit :
> Le 10 décembre 2015 à 21:18:35 Cletus-Kasady a écrit :
>> Le 10 décembre 2015 à 21:14:23 arkmed a écrit :
> >> Le 10 décembre 2015 à 21:08:23 Cletus-Kasady a écrit :
> > >> Le 10 décembre 2015 à 21:01:10 arkmed a écrit :
> > > >> Le 10 décembre 2015 à 20:59:09 Cletus-Kasady a écrit :
> > > > >> Le 10 décembre 2015 à 20:41:49 arkmed a écrit :
> > > > > >> Le 10 décembre 2015 à 17:09:15 Cletus-Kasady a écrit :
> > > > > > >> Le 10 décembre 2015 à 12:13:46 arkmed a écrit :
> > > > > > > >"-un gameplay nobrain pour plaire aux fans de COD/unchearted "
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu fais les lignes de la main ou c'est encore "mé le tps réail c pa stratéjik" ?
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > C'était juste pour dire que ceux qui jouent à COD et unchearted sont souvent des kikoo casu qui n'aiment pas trop réfléchir, la comparaison est d'autant plus perspicace que le gameplay sera proche de ce genre de jeu.
> > > > > > >
> > > > > > > Après comme je l'ai déjà dis sur d'autres topic on a vu c'que square enix sait faire en terme de beat'm all et pour l'instant c'est bien une éspece de bouillie noskill pour casu.
> > > > > > >
> > > > > > > Après bien sûr ceci n'est qu'une crainte
> > > > > >
> > > > > > Mec, tu compare Uncharted et COD, a.k.a un FPS et un TPS a un A-RPG a la Kingdom Hearts que tu qualifie de BTA.
> > > > > >
> > > > > > Dis moi que tu troll :/
> > > > > >
> > > > > > Sinon il est où pour vous l'intêret de l'open-world ? Surtout quand si, le monde de FFVII est plus grand que celui de The WItcher 3. Allez vérifier les données du jeu avant de poster.
> > > > >
> > > > >
> > > > > J'm'en tape de tes jeux de chiasses, pour moi c'est des machins de casu et de kikoo, après faut aimer
> > > >
> > > > Si c'est pour t'écouter parler, ouvre un blog, va pas sur un forum. Surtout si t'es pas capable de voir plus loin que "kikoo" et "casu".
> > >
> > >
> > > Non mais t'as rien compris quand je disais "pour plaire aux fans de uncharted et COD" ça voulait dire plaire à la masse kikoolesque qui aime les jeux d'action rapide avec de belles images
> > > Car tout joueur avertis sait que l'intérêt d'un jeu réside dans son univers et son gameplay.
> > >
> > > Après si t'as envie de faire le mec qui connait avec tes termes techniques à deux balles c'est vraiment bien pour toi
> >
> > Ouais ou alors c'est peut-être que Nomura est le réalisateur et qu'il a toujours été porté sur les gameplay en temps réel. Mais si pour toi faire un jeu avec de l'action qui pète un peu, c'est pour attirer le "kikoo", non seulement tu va dire de la merde, mais en plus tu va passer pour un gars qui essaie de faire le "tru3 g4m3r". Donc ouais non remballe. Surtout si c'est pour sortir que Square Enix produit des beat'em up moisi.
>
>
>
> Ah ouais square enix ne produit pas des beat'm all moisi ? tu joues aux jeux vidéos des fois ?
>
> coucou dragon quest heroes
> coucou crisis core
>
> alors oui ces jeux sont sympa surtout le deuxième qui est magnifique scénaristiquement mais le problème vois tu c'est que spammer A tout le jeu ça en fait des jeux moisis.
>
> Pourquoi crois-tu que tous les fans disent en général "les FF après le 10 c'est de la merde" ?
>
> mais après c'est pas grave c'est la majorité qui l'emporte tous les kikoo qui aiment les jeux de kikoo qui sont beau et ou ça bouge sont contents donc ça fait plus de pognon donc plus besoin de se casser le cul à faire des jeux avec un bon gameplay solide.
Dragon Quest Heroes est ni un mauvais jeu, ni un mauvais BTA (bien que pas transcendant). Crisis Core est un A-RPG tout comme FFType-0, Tales of Phantasia, Kingdom Hearts et j'en passe. Si tu peut pas faire la différence entre les deux, va t'instruire parce que t'as juste pas les connaissances pour faire le malin.
Et si les fans gueulent sur "ouais les FF après le 10 c'est de la merde", c'est non seulement parce que la commu FF est une gross commu de nostalgique du tour par tour incapable de piffer un autre type de gameplay.
Si pour toi dans un Action-RPG tu fais que spammer la touche A, non seulement t'es un très gros mauvais mais t'es surtout pas assez intelligent pour voir qu'il y a aucune différence en terme de profondeur de gameplay entre de l'ATB et du temps réel.
Donc t'es juste en train de suivre la masse de mec qui se prennent pour des vrais parce qu'ils déifient un vieux type de gameplay.
Non mais arrête direct avec des termes à deux balles j'ai l'impréssion d'être en train de parler à Epyon le mec qui ne connait strictement rien aux jeux qu'il test, par contre niveau vocabulaire il connaît
là tu viens de prouver que tu ne sais pas de quoi tu parles J'AI FINIS CRISIS CORE EN SPAMMANT A ! y'a pas de subtilité le jeu est ridiculement facile
![]()
dragon quest heroes a été pertinent sur un ou deux boss c'est vrai (ça reste inférieur à un jeu comme wow qui lui est un mmo)
oui ça te fais chier que je mélange les genre car t'as toujours pas compris que l'intérêt d'un jeu vidéo réside dans un gameplay et pas dans tes cases de merde dans lesquels tu t'efforces de les ranger pour faire le malin.
+ c'est facile de dire que ce sont les autres qui ont tort
toi t'es passionné de FF ? j'en suis pas sûr car un passionné va toujours plus au fond des choses.
Pas ma faute si t'as pas 3 mots de vocabulaire mec. Sérieux on dirait que tu prend tes avis sur GDC.
Et m'étonnerai que t'ai pu finir Crisis Core en spammant la touche attaque avec toute les mécaniques de One Shot possible dans ce jeu
Essaie pas de te donner un air.
Et tu veux comparer des gameplay ? Compare des gameplay similaires, si pour toi avoir un gameplay en temps réel permet de comparer un MMO, un BTA et un FPS, je peut plus rien pour toi parce que t'as juste aucun esprit critique. Compare les FF aux DQ, compare FFVIIR a Crisis Core ou Tales of Phantasia si tu veut. Mais arrête de débiter autant de connerie.
Et si ça te fait plaisir, j'ai fait tout les FF de la série principale sauf le 11. Et je ne prend pas en compte les spin-off. Après si tu veut faire un concours de kiki pour te sentir puissant, t'es mal barré
Crisis se finit avec une seul touche, n'en déplaise + troll ou pas j'm'en tape.
Bien sûr que si qu'on peut très bien comparer wow avec FF même si les jeux sont différents par leur contenu les éxperience de jeu d'un point de vue gameplay sont très très similaires (ah non parce que l'un demande infiniment plus de skill que l'autre cherchez l'erreur)
mais bon c'est pas mal ça ça peut servir d'excuse, final fantasy n'a pas besoin de proposer un gameplay varié puisque d'autres jeux skillé n'appartiennent pas au même prétendu genre.
A un moment faut p'tete sortir de ses cases non ?
On peut comparer nos kikis si tu veux j'te mets 10-0 à Pokémon moi keskia
sinon j'viens de comprendre ton malaise, t'as crus que je catégorisais les A-rpg comme foncièrement mauvais hors je n'ai parlé que ceux de square enix qui de ceux que j'ai vu sont nobrain.
Et l'exemple de uncharted/COD n'était là que pour parler de ceux qui veulent des jeux easy.
J'ai que ta bonne parole pour ça, et honnêtement vu les conneries que tu sors, je me permet de la remettre en doute
Tu peut comparer oui, sauf que la comparaison a quasiment aucune pertinence. WoW (et tout autre MMORPG, FFXIV en tête aujourd'hui d'ailleurs) se repose sur la maîtrise d'une classe et la manière du groupe de joueurs de joué en équipe, avec la synergie de groupe qui va avec. Toute ces notions se retrouvent absolument pas dans des RPG comme FFVII ou FFIX. Donc ouais tu peut comparer, mais ça sert à rien à part a perdre du temps.
Final Fantasy en tant que série propose des gameplay varié, on a eu du Tour par Tour, de l'ATB, du CTB, du MMO a la FFXI et a la FFXIV, du mix TpT/Temps réel avec FFXII, du mix ATB/temps réel avec FFXIII, du action-RPG avec FFXV, Crisis Core et Type-0, du tactical avec les FFTactics. Et a chaque fois au dessus de ça tu avait un système d'évolution toujours différent et souvent innovant (jobs, magicites, matéria, associations, sphérier, ... ).
Donc ton argument ne tient juste pas la route, désolé pour toi.
Les "cases" type JRPG, A-RPG, T-RPG, ce sont les orientations de gameplay choisie par les développeurs, et qui déterminent ce que sera basiquement le squelette du jeu. Donc si c'est absolument à prendre en compte.Et non, mon soucis c'est que tu catégorise un gameplay dynamique et visuel comme "un gameplay qui est là pour attiré le "kikoocasunoskilll" ", qui est juste un raccourci effroyablement con. Surtout quand tu glorifie les FF des temps passé où justement quasiment tout les combats normaux se résumaient a spammé Attaque sur tout tes persos. Utilisé des trucs simple contre des mobs simple, c'est présent dans quasiment tout les jeux du monde.
Et l'exemple COD/Uncharted faisait surtout encore partie de ton raccourci moisi du cul.
Non quand tu te poses devant un boss et que t'esquive ses aoe c'est très proche de wow, c'est juste le nombre de joueurs qui change (joueurs qui cette fois était des IA) et même dans wow on fait parfois ce genre de boss en solo.
Je parle bien sûr de dragon quest heroes.
Et quand tu parles de gameplay là t'es juste en train de faire une pirouette pour taunt car je parlais du gameplay au sein même du jeu en question, pas de l'addition des jeux de la licence.
Sinon dans les FF "rétro" ce qui est bien c'est que certains boss peuvent te pousser à bout et quand tu gagnes tu en tires un grand plaisir (c'est la valeur de l'effort qu'on retrouve aussi dans le travail)
le truc c'est que dans ces "A-rpg" que j'ai cité c'est que vu que le gameplay est déjà pauvre les boss le sont aussi, ce sont juste des sac à PV donc l'impréssion que tout ça donne c'est qu'ils veulent juste attirer les kikoo avec des beaux jeux réaliste mais faut surtout pas qu'il y ait de contrainte sinon ces nouveaux joueurs n'achèteraient pas.
et encore une fois d'où ma comparaison avec uncharted/cod "des jeux qui visent un grand public"
Le 10 décembre 2015 à 22:06:24 Cletus-Kasady a écrit :
Non quand tu te poses devant un boss et que t'esquive ses aoe c'est très proche de wow, c'est juste le nombre de joueurs qui change (joueurs qui cette fois était des IA) et même dans wow on fait parfois ce genre de boss en solo.
Je parle bien sûr de dragon quest heroes.Et quand tu parles de gameplay là t'es juste en train de faire une pirouette pour taunt car je parlais du gameplay au sein même du jeu en question, pas de l'addition des jeux de la licence.
Sinon dans les FF "rétro" ce qui est bien c'est que certains boss peuvent te pousser à bout et quand tu gagnes tu en tires un grand plaisir (c'est la valeur de l'effort qu'on retrouve aussi dans le travail)
le truc c'est que dans ces "A-rpg" que j'ai cité c'est que vu que le gameplay est déjà pauvre les boss le sont aussi, ce sont juste des sac à PV donc l'impréssion que tout ça donne c'est qu'ils veulent juste attirer les kikoo avec des beaux jeux réaliste mais faut surtout pas qu'il y ait de contrainte sinon ces nouveaux joueurs n'achèteraient pas.
et encore une fois d'où ma comparaison avec uncharted/cod "des jeux qui visent un grand public"
Esquiver une AoE c'est ce que tu retrouve dans n'importe quel jeu en temps réel, c'est pas un élément de comparaison valable.
Dans ce cas t'es juste de mauvaise foi si pour toi il y a "plus de gameplay varié" dans les vieux FF que dans les A-RPG de SE. Dans un RPG, qu'il soit en temps réel ou pas, t'es libre de ton gameplay. Si dans un jeu comme Crisis Core on te propose des magies, des techniques d'armes, de la fusion de materias et des items qui influencent la gestion aléatoire de l'OCN, mais que tu te contente de spammer la touche attaque, c'est juste toi qui est chiant, pas le jeu. En soi tu peut finir FFVII en spammant Attaque et en te soignant de temps à autre si t'y met du tiens, ça rend pas le truc moins profond. C'est juste toi qui est pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez en fait.
Et ta comparaison de boss est là encore d'une mauvaise foi terrible. Dans les vieux FF t'as également des boss moisis qui sont des sacs a PV et qui font pas de dégâts. Dans les A-RPG Square Enix t'as également des boss super dur qui requiert un haut degré de skill et de maitrise du gameplay pour en venir à bout (Minerva dans Crisis Core, Lingering Will dans Kingdom Hearts 2 par exemple).
Et puis please, d'où tu tiens que le gameplay de FFVIIR est pauvre et FACILE ? T'en sais rien, t'essaie juste de faire le malin en disant que c'est pour les kikooCOD pour te donner un genre.
Et bravo au passage, t'es passé de "jeu avec un gameplay no-brain pour kikoo" a "jeu pour le grand public" (et genre Final Fantasy, une des plus grosse licence de RPG au monde, est pas une licence de jeux grand public
)
Le 10 décembre 2015 à 22:28:32 arkmed a écrit :
Je parle bien sûr de dragon quest heroes.Et quand tu parles de gameplay là t'es juste en train de faire une pirouette pour taunt car je parlais du gameplay au sein même du jeu en question, pas de l'addition des jeux de la licence.
Esquiver une AoE c'est ce que tu retrouve dans n'importe quel jeu en temps réel, c'est pas un élément de comparaison valable.
Dans ce cas t'es juste de mauvaise foi si pour toi il y a "plus de gameplay varié" dans les vieux FF que dans les A-RPG de SE. Dans un RPG, qu'il soit en temps réel ou pas, t'es libre de ton gameplay. Si dans un jeu comme Crisis Core on te propose des magies, des techniques d'armes, de la fusion de materias et des items qui influencent la gestion aléatoire de l'OCN, mais que tu te contente de spammer la touche attaque, c'est juste toi qui est chiant, pas le jeu. En soi tu peut finir FFVII en spammant Attaque et en te soignant de temps à autre si t'y met du tiens, ça rend pas le truc moins profond. C'est juste toi qui est pas capable de voir plus loin que le bout de ton nez en fait.
Et ta comparaison de boss est là encore d'une mauvaise foi terrible. Dans les vieux FF t'as également des boss moisis qui sont des sacs a PV et qui font pas de dégâts. Dans les A-RPG Square Enix t'as également des boss super dur qui requiert un haut degré de skill et de maitrise du gameplay pour en venir à bout (Minerva dans Crisis Core, Lingering Will dans Kingdom Hearts 2 par exemple).
Et puis please, d'où tu tiens que le gameplay de FFVIIR est pauvre et FACILE ? T'en sais rien, t'essaie juste de faire le malin en disant que c'est pour les kikooCOD pour te donner un genre.Et bravo au passage, t'es passé de "jeu avec un gameplay no-brain pour kikoo" a "jeu pour le grand public" (et genre Final Fantasy, une des plus grosse licence de RPG au monde, est pas une licence de jeux grand public
)
Tu racontes n'importe quoi là ça devient choquant, c'est pas au joueur de s'inventer un gameplay alors que le jeu se torche avec une seule touche hein, ça n'a aucun sens.
Non mais quand je parle de gameplay je parle de skill hein après la variété ne serait qu'un élément pour rendre le jeu plus skillé.
Et non tu ne peux tout simplement pas dire qu'il y a un boss qui demande du skill dans crisis core... c'est parfaitement faux... là c'est toi qui est de mauvaise fois à chercher de la difficulté ou il n'y en a pas
j'ai fais le jeu y'a même pas un mois j'sais de quoi j'parle ![]()
En plus je n'ai jamais parlé de FFVIIR
je parle uniquement des jeux auxquels j'ai joué moi
donc je n'y peut rien si square enix donne vraiment l'impression de vouloir attirer le grand public (tas de kikoolol nobrain si tu préfères pour moi c'est pareil
)
en fait c'est même parfaitement logique c'est une entreprise qui veut faire du fric donc pour que cette entreprise marche il est logique de viser un max de peuple mais du coup ça laissera en plan cette minorité insignifiante qui demande à se dépasser dans un jeu.
Ah et j'oubliais dragon quest heroes reprend bien plus de mécanique de jeu des mmo que d'esquiver les aoe, y'a aussi les sorts les stuff l'univers heroic fantasy tout ça, bref tout y est le seul ajout dans le gameplay est la barre de super.
Le 10 décembre 2015 à 22:46:52 Cletus-Kasady a écrit :
Et puis please, d'où tu tiens que le gameplay de FFVIIR est pauvre et FACILE ? T'en sais rien, t'essaie juste de faire le malin en disant que c'est pour les kikooCOD pour te donner un genre.Et bravo au passage, t'es passé de "jeu avec un gameplay no-brain pour kikoo" a "jeu pour le grand public" (et genre Final Fantasy, une des plus grosse licence de RPG au monde, est pas une licence de jeux grand public
)
Tu racontes n'importe quoi là ça devient choquant, c'est pas au joueur de s'inventer un gameplay alors que le jeu se torche avec une seule touche hein, ça n'a aucun sens.
Non mais quand je parle de gameplay je parle de skill hein après la variété ne serait qu'un élément pour rendre le jeu plus skillé.
Et non tu ne peux tout simplement pas dire qu'il y a un boss qui demande du skill dans crisis core... c'est parfaitement faux... là c'est toi qui est de mauvaise fois à chercher de la difficulté ou il n'y en a pas
j'ai fais le jeu y'a même pas un mois j'sais de quoi j'parle
donc je n'y peut rien si square enix donne vraiment l'impression de vouloir attirer le grand public (tas de kikoolol nobrain si tu préfères pour moi c'est pareil
)
en fait c'est même parfaitement logique c'est une entreprise qui veut faire du fric donc pour que cette entreprise marche il est logique de viser un max de peuple mais du coup ça laissera en plan cette minorité insignifiante qui demande à se dépasser dans un jeu.
Ah et j'oubliais dragon quest heroes reprend bien plus de mécanique de jeu des mmo que d'esquiver les aoe, y'a aussi les sorts les stuff l'univers heroic fantasy tout ça, bref tout y est le seul ajout dans le gameplay est la barre de super.
Quand un jeu t'offre des possibilités, tu les utilise. Surtout quand utiliser celle-ci rend le jeu bien plus fun. Quand bien même le scénario de Crisis Core est pas très difficile (et moisi, soi tu fait le jeu pour Zack, soi tu le fait pas), il faut quand même maitrisé le jeu ne serait-ce que pour passer le boss ultime. Même chose pour FFVII PS1.
Et il y a un mois t'as fini les 300 missions et fini Minerva a l'attaque simple je suppose ?
Le topic parle de FFVIIR et tu prévoit sur la première page que ce sera un jeu no-brain pour fan de COD, pas ma faute si tu dis de la merde
Et évidemment que le trailer pète de cette manière, il est là pour créer de la hype autour du jeu. Penche la tête et connecte tes neurones mec.
Et mec, j'espère que tu viens pas de me dire que avoir des AoE, des sorts, du stuff et l'univers heroic-fantasy sont des trait propre aux MMO, parce que là tu viendrait d'atteindre un nouveau palier de ridicule
Surtout quand ça ne définit pas le MMO en tant que MMO (qui est défini par l'interaction avec des joueurs, pas par des sorts et du stuff).
Dragon Quest Heroes est un BTA (pas un A-RPG
) qui reprend l'univers des Dragon Quest, NORMAL qu'il présente ces éléments. Tes comparaisons sont non seulement pas pertinentes, mais en plus elles sont à des kilomètres a coté de la plaque.
Le 10 décembre 2015 à 23:03:10 arkmed a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 22:46:52 Cletus-Kasady a écrit :
)
j'ai fais le jeu y'a même pas un mois j'sais de quoi j'parle
)
Quand un jeu t'offre des possibilités, tu les utilise. Surtout quand utiliser celle-ci rend le jeu bien plus fun. Quand bien même le scénario de Crisis Core est pas très difficile (et moisi, soi tu fait le jeu pour Zack, soi tu le fait pas), il faut quand même maitrisé le jeu ne serait-ce que pour passer le boss ultime. Même chose pour FFVII PS1.
Et il y a un mois t'as fini les 300 missions et fini Minerva a l'attaque simple je suppose ?![]()
Le topic parle de FFVIIR et tu prévoit sur la première page que ce sera un jeu no-brain pour fan de COD, pas ma faute si tu dis de la merde
Et évidemment que le trailer pète de cette manière, il est là pour créer de la hype autour du jeu. Penche la tête et connecte tes neurones mec.
Et mec, j'espère que tu viens pas de me dire que avoir des AoE, des sorts, du stuff et l'univers heroic-fantasy sont des trait propre aux MMO, parce que là tu viendrait d'atteindre un nouveau palier de ridicule
Surtout quand ça ne définit pas le MMO en tant que MMO (qui est défini par l'interaction avec des joueurs, pas par des sorts et du stuff).
Dragon Quest Heroes est un BTA (pas un A-RPG) qui reprend l'univers des Dragon Quest, NORMAL qu'il présente ces éléments. Tes comparaisons sont non seulement pas pertinentes, mais en plus elles sont à des kilomètres a coté de la plaque.
Ah ok FFVIIR c'est FF7 remake faut deviner tes abréviations de merde qui veulent rien dire ![]()
J'ai jamais dis que le stuff tout ça c'était propre aux mmo
je dis que ces mécaniques sont des parties intégrante du mmo rpg et dans dragon quest heroes il y a encore plus de mécaniques intégrante de wow que dans d'autre rpg.
Et un conseil arrête tout de suite ton délire à vouloir inventer de la difficulté dans crisis core, surtout en disant qu'il faut maitriser le jeu parce que là tu nous fais une Epyon et tu passes juste pour un type qui joue pas aux jeux vidéos
Mais bon tu reviens parler de tes initial à deux balles qui ne signifient rien lorsque tu joues à un jeu, parce que c'est ton seul élément de repaire vu que de toute évidence tu n'y connais rien ![]()
Joue à wow puis à dragon quest heroes tu vérras que le ressenti sera similaire, pas pour rien que ceux qui y ont joué réclament du multi ![]()
Putain mais les mecs sérieux, pour la lisibilité du topic ne copiez que le dernier post de la personne à qui vous répondez ![]()
Pour le sujet du topic : je sais pas si la comparaison avec ni no kuni est bien : celui-ci est cartoon contrairement à ce remake qui est réaliste.
De plus, je pense que le fait que le héros soit un enfant permet de faire des décors plus "petits" sur la carte du monde donc donne moins de problème d'échelle (je n'ai jamais fait le jeux, je me base sur des images
)
Le 10 décembre 2015 à 23:13:53 shikamaru_2007 a écrit :
Putain mais les mecs sérieux, pour la lisibilité du topic ne copiez que le dernier post de la personne à qui vous répondezPour le sujet du topic : je sais pas si la comparaison avec ni no kuni est bien : celui-ci est cartoon contrairement à ce remake qui est réaliste.
De plus, je pense que le fait que le héros soit un enfant permet de faire des décors plus "petits" sur la carte du monde donc donne moins de problème d'échelle (je n'ai jamais fait le jeux, je me base sur des images)
Justement c'est ça qui est drole ![]()
Le 10 décembre 2015 à 23:10:12 Cletus-Kasady a écrit :
Ah ok FFVIIR c'est FF7 remake faut deviner tes abréviations de merde qui veulent rien dire
je dis que ces mécaniques sont des parties intégrante du mmo rpg et dans dragon quest heroes il y a encore plus de mécaniques intégrante de wow que dans d'autre rpg.
Et un conseil arrête tout de suite ton délire à vouloir inventer de la difficulté dans crisis core, surtout en disant qu'il faut maitriser le jeu parce que là tu nous fais une Epyon et tu passes juste pour un type qui joue pas aux jeux vidéos
![]()
Mais bon tu reviens parler de tes initial à deux balles qui ne signifient rien lorsque tu joues à un jeu, parce que c'est ton seul élément de repaire vu que de toute évidence tu n'y connais rien
Joue à wow puis à dragon quest heroes tu vérras que le ressenti sera similaire, pas pour rien que ceux qui y ont joué réclament du multi
Si t'es pas capable de retenir l'abréviation que tout le monde utilise pour le remake, c'est ton problème pas le mien.
C'est aussi quelque chose que tu retrouve dans des tonnes de RPG, les Dragon Quest eux-même en tête
Si ta seule base c'est WoW, non seulement t'as une culture vidéoludique bien triste, mais en plus tu continue de parler d'un jeu qu à rien à voir. Et non avoir du stuff, des sorts et un univers d'heroic-fantasy c'est pas un élément de comparaison en terme de gameplay. Tu joue pas a WoW comme tu joue a un muso, ou alors t'es une vrai quiche sur WoW.
Et si si, il ya des missions difficile dans Crisis Core, deal with it. Pas dans le scénario certes, mais dans le contenu annexe si. Rien à foutre de Epyon, si t'es pas capable de fournir d'autres arguments que "lol jcompran pa t sigl" et des conneries que t'as choper sur GDC et le 18-25, je te conseille d'arrêter de t'enfoncer.
Le 10 décembre 2015 à 23:13:53 shikamaru_2007 a écrit :
Putain mais les mecs sérieux, pour la lisibilité du topic ne copiez que le dernier post de la personne à qui vous répondezPour le sujet du topic : je sais pas si la comparaison avec ni no kuni est bien : celui-ci est cartoon contrairement à ce remake qui est réaliste.
De plus, je pense que le fait que le héros soit un enfant permet de faire des décors plus "petits" sur la carte du monde donc donne moins de problème d'échelle (je n'ai jamais fait le jeux, je me base sur des images)
La différence c'est que Ni No Kuni est entièrement en cell-shading si je dis pas de conneries. Dans le cas de FFVIIR, on devra avoir des textures détaillés en HD et "réaliste", ce qui donne un volume bien plus important et pompe encore plus les perf' de la console.
Le 10 décembre 2015 à 23:33:18 arkmed a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 23:10:12 Cletus-Kasady a écrit :
Ah ok FFVIIR c'est FF7 remake faut deviner tes abréviations de merde qui veulent rien dire
![]()
Mais bon tu reviens parler de tes initial à deux balles qui ne signifient rien lorsque tu joues à un jeu, parce que c'est ton seul élément de repaire vu que de toute évidence tu n'y connais rien
Joue à wow puis à dragon quest heroes tu vérras que le ressenti sera similaire, pas pour rien que ceux qui y ont joué réclament du multi
Si t'es pas capable de retenir l'abréviation que tout le monde utilise pour le remake, c'est ton problème pas le mien.
C'est aussi quelque chose que tu retrouve dans des tonnes de RPG, les Dragon Quest eux-même en tête
Si ta seule base c'est WoW, non seulement t'as une culture vidéoludique bien triste, mais en plus tu continue de parler d'un jeu qu à rien à voir. Et non avoir du stuff, des sorts et un univers d'heroic-fantasy c'est pas un élément de comparaison en terme de gameplay. Tu joue pas a WoW comme tu joue a un muso, ou alors t'es une vrai quiche sur WoW.
Et si si, il ya des missions difficile dans Crisis Core, deal with it. Pas dans le scénario certes, mais dans le contenu annexe si. Rien à foutre de Epyon, si t'es pas capable de fournir d'autres arguments que "lol jcompran pa t sigl" et des conneries que t'as choper sur GDC et le 18-25, je te conseille d'arrêter de t'enfoncer.
FFVIIR le terme que tout le monde utilise ? désolé pas encore vu sur ce topic après j'passe pas ma vie à théoriser sur les forum moi désolé ![]()
Justement dragon quest heroes ne ressemble pas à tous les muso et il n'en est que plus proche de wow, la seul différence réside dans le fait qu'à plus haut niveau wow est bien plus dure que dragon quest sinon pour du pve lambda dragon quest heroes se joue pareil que wow grose merdo,
j'y peut rien si de base le pve est noskill ![]()
"deal with it" même pas foutu de dire le non en Français
on est pas sur un forum Anglais donc ça sert à rien de venir te la péter à faire l'élitiste lambda des forum jvc ![]()
même chose pour GDC première fois que je lis cette abréviation, je crois que tu passes plus de temps sur les forum qu'à jouer surement de là que te viens ta culture vidéoludique ![]()
Le 10 décembre 2015 à 23:43:39 Cletus-Kasady a écrit :
FFVIIR le terme que tout le monde utilise ? désolé pas encore vu sur ce topic après j'passe pas ma vie à théoriser sur les forum moi désolé
Justement dragon quest heroes ne ressemble pas à tous les muso et il n'en est que plus proche de wow, la seul différence réside dans le fait qu'à plus haut niveau wow est bien plus dure que dragon quest sinon pour du pve lambda dragon quest heroes se joue pareil que wow grose merdo,
j'y peut rien si de base le pve est noskill"deal with it" même pas foutu de dire le non en Français
on est pas sur un forum Anglais donc ça sert à rien de venir te la péter à faire l'élitiste lambda des forum jvc
même chose pour GDC première fois que je lis cette abréviation, je crois que tu passes plus de temps sur les forum qu'à jouer surement de là que te viens ta culture vidéoludique
Ah bah oui on en est là, "Ouais mais moi j'passe pas ma vie sur des forums dsl". T'as pas plus flagrant comme manque de répartie ? Puis faut vraiment pas avoir un doctorat pour comprendre que le R veut dire remake ![]()
Ah parce que dans DQH t'as un temps de recharge global de tes techniques sur une barre de compétences maintenant ?
C'est vrai que c'est tellement le même type de gameplay. A ce niveau je vois même pas pourquoi on différencie le temps réel du TpT, dans les deux y'as des sorts et le perso attaque quand tu lui dit d'attaquer ![]()
T'es un vrai guignol en fait.
"lol t'utilise une expression anglaise". Encore une fois, tu t'enfonce, autant rien écrire si c'est pour dire de telle bêtises.
C'est pas comme si GDC était un des plus gros forum du site sinon, pour un mec qui se vante d'avoir été banni autant de fois, t'as l'air renseigné ![]()
M'enfin on dérive en HS depuis trop longtemps déjà, si tu veut continuer a me tenir la grappe avec tes conneries, c'est par MP, pas la peine de continuer de polluer le forum avec ça. Surtout si c'est pour sortir de telles bêtises.
Le 10 décembre 2015 à 17:09:15 Cletus-Kasady a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 12:13:46 arkmed a écrit :
"-un gameplay nobrain pour plaire aux fans de COD/unchearted "Tu fais les lignes de la main ou c'est encore "mé le tps réail c pa stratéjik" ?
C'était juste pour dire que ceux qui jouent à COD et unchearted sont souvent des kikoo casu qui n'aiment pas trop réfléchir, la comparaison est d'autant plus perspicace que le gameplay sera proche de ce genre de jeu.
Après comme je l'ai déjà dis sur d'autres topic on a vu c'que square enix sait faire en terme de beat'm all et pour l'instant c'est bien une éspece de bouillie noskill pour casu.
Après bien sûr ceci n'est qu'une crainte
Je joue à uncharted et je suis loin d'être un kikoo casual. .... c'est quoi ces généralité ????
Après on me demande pourquoi je viens plus sur les forums de jvcom je sais pourquoi ......
Trop d'abrutis qui pensent avoir la parole divine et la vérité absolue. ...
Le 10 décembre 2015 à 23:54:28 arkmed a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 23:43:39 Cletus-Kasady a écrit :
FFVIIR le terme que tout le monde utilise ? désolé pas encore vu sur ce topic après j'passe pas ma vie à théoriser sur les forum moi désolé
j'y peut rien si de base le pve est noskill"deal with it" même pas foutu de dire le non en Français
on est pas sur un forum Anglais donc ça sert à rien de venir te la péter à faire l'élitiste lambda des forum jvc
même chose pour GDC première fois que je lis cette abréviation, je crois que tu passes plus de temps sur les forum qu'à jouer surement de là que te viens ta culture vidéoludique
Ah bah oui on en est là, "Ouais mais moi j'passe pas ma vie sur des forums dsl". T'as pas plus flagrant comme manque de répartie ? Puis faut vraiment pas avoir un doctorat pour comprendre que le R veut dire remake
Ah parce que dans DQH t'as un temps de recharge global de tes techniques sur une barre de compétences maintenant ?
C'est vrai que c'est tellement le même type de gameplay. A ce niveau je vois même pas pourquoi on différencie le temps réel du TpT, dans les deux y'as des sorts et le perso attaque quand tu lui dit d'attaquer
T'es un vrai guignol en fait."lol t'utilise une expression anglaise". Encore une fois, tu t'enfonce, autant rien écrire si c'est pour dire de telle bêtises.
C'est pas comme si GDC était un des plus gros forum du site sinon, pour un mec qui se vante d'avoir été banni autant de fois, t'as l'air renseigné
M'enfin on dérive en HS depuis trop longtemps déjà, si tu veut continuer a me tenir la grappe avec tes conneries, c'est par MP, pas la peine de continuer de polluer le forum avec ça. Surtout si c'est pour sortir de telles bêtises.
Boarf le fait qu'il y ait des CD c'est un détail
le ressenti est le même sauf que wow est bien plus skill d'ailleurs on pourrait voir la barre de super comme un CD finalement, un CD qui se déclenche de manière moins traditionnel et puis dans wow y'a pas que des CD donc ce n'est pas tout le jeu non plus et puis ça dépend des classes surtout.
En fait ça prouve que dragon quest heroes c'est vraiment de la merde en fait c'est encore plus noskill que c'que j'pensais ![]()
Bah oui je me moque de toi, c'est un peu le but du débat non ? car à part chercher la merde pour faire le mec t'as rien apporté le fond c'est juste
"moi je pense que square enix veut viser le grand public"
"toi tu penses que non"
Le 10 décembre 2015 à 23:58:07 aurondu30 a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 17:09:15 Cletus-Kasady a écrit :
Le 10 décembre 2015 à 12:13:46 arkmed a écrit :
"-un gameplay nobrain pour plaire aux fans de COD/unchearted "Tu fais les lignes de la main ou c'est encore "mé le tps réail c pa stratéjik" ?
C'était juste pour dire que ceux qui jouent à COD et unchearted sont souvent des kikoo casu qui n'aiment pas trop réfléchir, la comparaison est d'autant plus perspicace que le gameplay sera proche de ce genre de jeu.
Après comme je l'ai déjà dis sur d'autres topic on a vu c'que square enix sait faire en terme de beat'm all et pour l'instant c'est bien une éspece de bouillie noskill pour casu.
Après bien sûr ceci n'est qu'une crainte
Je joue à uncharted et je suis loin d'être un kikoo casual. .... c'est quoi ces généralité ????
Après on me demande pourquoi je viens plus sur les forums de jvcom je sais pourquoi ......
Trop d'abrutis qui pensent avoir la parole divine et la vérité absolue. ...
Parce que c'est beaucoup plus drole de généraliser, c'est comme ça pour tout et c'est d'ailleurs un raccourci de langage très à la mode depuis au moins plusieurs siècles je dirais à vu de nez,
et moi ce qui me saoule dans les communauté de forum ce sont les petites natures à fleur de pot qui pleurent au premier élément contradictoire et qui se sentant outré vont pleurer dans les jupon de la modération.
Alala c'est beau tous ces pavés de chiasse c'est toujours comme ça sur JVC ![]()
Le but d'un forum c'est surtout d'échanger des points de vue et de les confronter, ce qui est aussi le but d'un débat. Si tu sors des conneries, normal que tu te fasse reprendre. T'auto-satisfaire de troller pour faire chier le monde, non seulement c'est contre-productif, mais en plus, c'est triste.
Le 11 décembre 2015 à 00:10:23 arkmed a écrit :
Le but d'un forum c'est surtout d'échanger des points de vue et de les confronter, ce qui est aussi le but d'un débat. Si tu sors des conneries, normal que tu te fasse reprendre. T'auto-satisfaire de troller pour faire chier le monde, non seulement c'est contre-productif, mais en plus, c'est triste.
Osef j'ai bien résumé le fond du "débat" après tu peux continuer dans ta théorisation si tu veux ça m'intéresse pas,
moi je ne fait que dire c'que j'pense je me contrefiche des codes du forum, ce que je dis c'est que l'avenir de ce remake est inquiétant et à juste titre après le temps nous en apprendra davantage.
Non, t'as juste des conceptions entièrement biaisée et tu refuse de considérer autre chose que ton nombril, c'est pas la même chose. Je te demande pas d'être d'accord avec moi, je te demande d'avoir un peu d'esprit critique sur ce que tu poste en publique sur ce forum. Ca c'est pas un code, c'est une conversation normale. Donc on en revient à ce que j'ai dit au début, si tu veut n'écouter que toi, ouvre un blog.
Et encore une fois, si pour toi c'est "OSEF de tout", c'est triste. Vraiment.
Non mais tu n'as apporté aucun élément qui puisse évincer mes craintes sur l'avenir de ce FF,
après t'es juste venu tourner autour du pot car t'as pas digéré que je vulgarise les fans de uncharted et cod, bref il n'y avait rien d'intéréssant depuis le début.