J'ai refais le VII le mois dernier, j'ai jamais trouvé que les turks faisaient spécialement sérieux, ou donnaient l'impression d'avoir à faire à tueurs avec qui on va passer un sale quart d'heures.
Oui, on sait qu'ils s'occupent des sales affaires, mais les personnages en soit m'ont jamais eu l'air de se prendre trop au sérieux.
On passe quand même la grotte vers Junon sans les combattre, on les rencontre près du village de Zack à parler de leurs amourettes, on voit Elena se faire ridiculiser dans le village glaçon (Elena qui se fait souvent remettre à sa place en public parce qu'elle s'emporte trop d'après ce que je me souviens) et surtout on les rencontre quand même à Utai où ils nous sortent "désolé on s'occupera de vous une autre fois, on est en congés". Perso, j'ai trouvé ça plus comique qu'autre chose.
Et même, entre la quête d'Utai et la le deuxième passage à Midgar où on peut ne pas les battre, ils passent pas forcément pour des grands méchants, ils donnent l'impression qu'il y a une sorte de complicité entre eux et le groupe.
Et puis bon, sur les quatre qu'on connait, t'as Rude qui aime Tifa et qui l'a tape pas en combat, et Tseng qui aime Aerith...
M'enfin bref, pour le coup, je trouve Reno et Rude assez fidèles au jeu d'origine dans Advent Children. Reno a toujours eu un coté comique, Rude garde son coté sérieux un peu coincé.