CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cloud dans Super Smash Bros !

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
13 novembre 2015 à 01:26:06

Non vous ne rêvez pas, cette nuit à vu l'annonce de Cloud dans le célèbre jeu de combat de Nintendo ! Bonne ou mauvaise surprise ?

http://www.gameblog.fr/news/54675-final-fantasy-vii-arrive-dans-super-smash-bros-wii-u-et-3ds

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 novembre 2015 à 03:54:22

Vraiment étrange. Super Smash Bros est un jeu regroupant essentiellement des personnages Nintendo. C'est pour ça qu'ils ont fait Dissidia... Ça n'a pas vraiment de sens de retrouver un personnage de FF dans SSB.
Ça sent le coup marketing en vue du remake, non ?

Syjexs
Syjexs
Niveau 37
13 novembre 2015 à 04:04:22

Remake ou même pour le prochain Dissidia. J'ai vu le trailer ici :
http://www.gamekult.com/video/super-smash-bros-cloud-de-final-fantasy-vii-3050580089v.html
Après, c'est pas la première fois qu'ils ajoutent un perso qui n'a rien à voir avec l'univers... On a bien eu Snake de MGS dans Brawl. J'ai vu quelques moveset de Dissidia dans le trailer.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 novembre 2015 à 10:05:40

Sauf que Konami a initialement beaucoup travaillé avec Nintendo, alors que Square Enix a toujours été en partenariat avec Sony. En ce sens, c'est très bizarre de voir un Cloud dans SSB, bien plus que Snake.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
13 novembre 2015 à 10:46:49

Ben c'est pareil :(
Square Enix à initialement beaucoup travaillé avec Nintendo (les premiers FF sont sortis sur console Nintendo) et même après avoir été chez sony on a eu de très bons jeux avec final fantasy tactic advance ou bravely...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
13 novembre 2015 à 14:01:49

C'est pas faux. Mais mettre Cloud dans SSB je trouve vraiment ça bizarre. Y a plein d'autres personnages de FF.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
13 novembre 2015 à 18:52:14

Y a plein d'autres persos de FF en effet... mais Cloud c'est... Cloud quoi !
Le héros du FF le plus mythique en occident (tu es bien placé pour le savoir :noel:)

Rokudo
Rokudo
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:22:27

Pour Snake, Nintendo a eu droit au remake du premier MGS à savoir The Twins Snakes sur Game Cube, donc ce n'est pas étonnant qu'il soit dans SMB. Alors que Cloud... Je ne vois aucun lien qui pourrait expliquer ce choix étant donné que FFVII n'a jamais eu de portage ou quoi que ce soit sur une console Nintendo... Ouais, ça sent la promo tout ça. :o))

[Toad_2015]
[Toad_2015]
Niveau 13
13 novembre 2015 à 20:46:44

Le 13 novembre 2015 à 03:54:22 Super_Acro a écrit :
Vraiment étrange. Super Smash Bros est un jeu regroupant essentiellement des personnages Nintendo. C'est pour ça qu'ils ont fait Dissidia... Ça n'a pas vraiment de sens de retrouver un personnage de FF dans SSB.
Ça sent le coup marketing en vue du remake, non ?

T'as jamais vu Megaman, Ryu, Sonic, et Pac-man dans SSB :rire:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 novembre 2015 à 01:17:34

Je suis d'accord sur le fait que mettre Cloud dans Smash Bros est relativement osé.
Cependant, cela va peut-être, en ce qui me concerne, relancer mon intérêt pour le jeu, ce n'est donc sans doute pas irréfléchi.

Message édité le 14 novembre 2015 à 01:17:52 par azertyuiop2
Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
14 novembre 2015 à 03:36:55

Toad :d) Tous ces personnages sont les seuls héros de leur propre jeu, donc ce n'est pas étonnant de les voir danns SSB. Certains sont issus de Nintendo ou de Sega qui a disparu, par ailleurs. Cloud n'a rien de tout ça.

saphirod
saphirod
Niveau 3
14 novembre 2015 à 11:06:42

Ils en avaient assez de recevoir des courrier du style " olol c ki k'est meilleur entre link et ( insérer nom de l’épéiste en question) alors ils ont craqué et foutu Cloud pour que les joueurs puissent juger

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
15 novembre 2015 à 13:58:25

Final Fantasy est quand même une référence en matière de RPG, c'est même LA référence mondial. Il a marqué l'esprit de bon nombre de joueur, surtout le VII qui a été le premier de la série à quitter le sol japonais.
Concrètement pour la série il y a quand même un avant et après FF VII !
Si Ryu et Street Fighter sont des références en matière de jeu de combat, Cloud et final Fantasy sont des référence en matière de J-RPG, marquant leurs époques.
Apres certes vu le passif du VII (c'est quand même à cet épisode que la série principal a déserté Nintendo) c'est peut être que Cloud ait été choisis, d'autant que d'autre personnages auraient pu prendre sa place.

Je pense notamment au Black Mage de FF 1, figure assez connu et revenant aux origines de la série, ou encore Lightning, dernière héroïnes de la série très mise en avant malgré que sa série de jeu ne soit pas les plus populaire. Voici Noctis avec l'arrivé prochaine du XV.

Mais tres honnêtement Cloud reste une des figures les plus connues, beaucoup de monde connaît son visage et ses origines sans avoir touché à son jeu voir meme sans avoir touché à la série, et avec l'arrivé prochaine du VII en remake, le côté marketing joue beaucoup.

Enfin Square disait assez récemment qu'ils réfléchissaient pour porter le jeu sur NX, la futur console de Nintendo dont on ne sait toujours rien: cela voudrait peut être dire qu'il y aura effectivement ?

Bref tout ça pour dire que la présence de Cloud n'est peut-être pas si logique que ça.
On peut de plus en plus penser que Super Smash Bros devient une sorte de bible du jeu vidéo.
Et au final ce n'est pas une si mauvaise idée.

Voilà merci d'avoir lu mon pavé.

chocobo-nine
chocobo-nine
Niveau 10
16 novembre 2015 à 09:49:29

Bref tout ça pour dire que la présence de Cloud n'est peut-être pas si logique que ça.

Je suppose que tu voulais dire illogique.

Tu m'as convaincu.

Hero_Twins
Hero_Twins
Niveau 19
16 novembre 2015 à 11:38:27

Le 16 novembre 2015 à 09:49:29 chocobo-nine a écrit :

Je suppose que tu voulais dire illogique.

Tu m'as convaincu.

Oui pardon je me suis trompé :oui:

Syjexs
Syjexs
Niveau 37
16 novembre 2015 à 19:39:01

Et selon vous ? Il sera bien intégré niveau gameplay ou complètement naze et personne l'utilisera ? Moi j'pense qu'il sera bien intégré et over cheat. x)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
17 novembre 2015 à 00:24:25

Vu la vidéo de présentation, j'ai l'impression que sa physique (poids, dégâts des attaques) se rapproche de celle de Ike, et ce n'est pas pour me déplaire :coeur:

Syjexs
Syjexs
Niveau 37
17 novembre 2015 à 07:53:52

On verra bien, je pense que je vais me hâter à acheter ce jeu. x)

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
19 novembre 2015 à 09:38:25

Ils sont fort Nintendo quand même. Ils sortent Cloud dans SSB et pouf, tout le monde veut acheter SSB. Demain ils annoncent Nanaki dans le prochain Yoshi's Island, tout le monde le prendra ?

Perso je vois plus d'un mauvais oeil le fait que FF7 en soit limite réduit à se prostituer pour qu'on parle encore de lui presque 20 ans après.

Syjexs
Syjexs
Niveau 37
19 novembre 2015 à 14:06:34

Pas forcément, moi j'voulais SSB depuis un moment, mais j'oubliais toujours de l'acheter et je sens bien que je n'vais toujours pas l'acheter car tête en l'air. Mais ils avaient fait pareil avec Snake.

La vidéo du moment