CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie PS4 ?

[TOW]Cloud
[TOW]Cloud
Niveau 9
23 octobre 2015 à 10:04:32

La traduction de base me plait ! :-d

Lol. Plus sérieusement, comme je disais précédemment, et comme le dit un peu Shikamaru : c'est la trad que j'ai connu étant gosse ! Les souvenirs d'enfance, ya pas grand chose qui puisse peser autant ! (d'où le fait que je parle de subjectivité pure). On est beaucoup dans ce cas, je t'assure.

Alors oui, une vraie trad fidèle à l'oeuvre originale et aux langues concernées est forcément meilleure, on est d'accord, mais c'est avec une vision objective, et donc assez impersonnelle.
Je suis d'accord dans le principe où il faut connaitre les différents aspects d'une chose, pour pouvoir la critiquer. Non, je le dis, je n'ai pas fait FFVII avec une trad parfaite. Mais je pense connaître assez la langue française, et avoir assez de discernement quant à la trad originale (bancale), pour imaginer aisément le résultat final (c'est le contraire qui aurait été plus compliqué) :)

Donc voilà. Et dernière chose : Si tu as retraduit tout le jeu à toi tout seul, comme je pense l'avoir compris, alors chapeau. Car FFVII, c'est vraiment un gros morceau :-)))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
23 octobre 2015 à 19:23:04

Pas de souci :p)

Cela dit je continue à te conseiller cette retraduction, car non tu ne peux pas tout imaginer rien qu'avec la traduction bancale. ^^

Des exemples : http://ff7.fr/neo-midgar/perles.html

Bon jeu. :-)))

[TOW]Cloud
[TOW]Cloud
Niveau 9
28 octobre 2015 à 19:57:43

Merci pour le lien. En effet, ya des trucs très changeants ^^
Sinon je sens qu'attendre l'hiver va être long, très long... :-(

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
29 octobre 2015 à 00:01:36

Good Morning! Cloud! Did you sleep well?

Viens. Descendons !
Tu as bien dormi ?

Bon sang je sais qu'il ne faut pas traduire au mot pour mot mais si tu vois un good morning dans une réplique, quand tu la traduit tu met direct "bonjour" :rire:

zubrowclad
zubrowclad
Niveau 5
02 novembre 2015 à 23:25:20

Euh l'hiver ça veut dire jusqu'en février pour eux aussi ?

DrBazinga
DrBazinga
Niveau 10
09 novembre 2015 à 22:56:05

Si ça met autant de temps, c'est peut-être qu'ils retravaillent sur les traductions. :hap: :-(

blero94
blero94
Niveau 7
18 novembre 2015 à 23:35:14

Si ça met autant de temps, c'est peut-être qu'ils retravaillent sur comment se faire encore plus de argent.:hap: :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2015 à 17:59:53

Je suis en train de refaire le jeu avec la "vraie" traduction.

Je ne conteste en aucun cas le boulot de malade que les gars ont du fournir pour pondre tout ça, mais par contre, il y a des moments ils ont changé des trucs histoire de dire "on a changé un truc".

Exemples le plus flagrant pour le moment (je viens à peine de sortir de Midgard là):

- La limite "vent guérisseur" est devenue.... "brise vivifiante"
- La phrase "la comparaison n'était pas des meilleures" est devenue.... "l'analogie n'était pas des meilleures"

Excusez moi, mais cela tient de la branlette espagnole. Encore une fois, je ne remet pas en cause tout le travail effectué, ne vous méprenez pas. Mais il y a des moments je me dit que, à l'instar des gens qui s'écoutent parler, eux ils se sont regardés écrire à certains moment.

Gyoml44
Gyoml44
Niveau 7
22 novembre 2015 à 05:42:59

Effectivement tu analyse très bien ton message et comme eux ou comme tu dis si bien "à l'instar" du travaille qu'ils ont fournit pour répondre à une légitimité sans norme tu troll sur un sujet qui te dépasse mon cher ami.

Cordialement,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 10:52:28

J'aime bien comme les gens acceptent la critique...

Je rectifie donc mes propos:

'tain!!! Sa race!!! Elle est tro bi1 la trad!!!!

J'espère que cela te conviendra mieux gyoml44.

Gyoml44
Gyoml44
Niveau 7
23 novembre 2015 à 10:55:49

Tu peux légitimement critiquer mon grand, seulement soit capable de faire mieux ;).

Message édité le 23 novembre 2015 à 10:56:55 par Gyoml44
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 22:34:46

Le 23 novembre 2015 à 10:55:49 gyoml44 a écrit :
Tu peux légitimement critiquer mon grand, seulement soit capable de faire mieux ;).

Ah.... Cette phrase légendaire....

T'as pas droit de critiquer si t'as pas fais... Du coup, personne en ce monde (à peu de chose près) n'est apte à donner son avis sur le sport, les films, les jeux, les livres, la musique...

Notes bien que j'ai dit deux fois, que je respecte énormément le travail effectué, et que je salue toute la masse de taf, l'investissement et tout, tout ce travail mérite une belle médaille, ya pas de doute là dessus.

Mais comme si c'était un ami à moi qui avait fait ça, je lui aurait dit pareil, que c'est top top top, mais aussi, je l'aurai regardé et pis je lui aurait dis:

Dis don' mon gars, le Vent Guérisseur qui passe en "Brise Vivifiante"... Pkoi pas un "Mistral revitalisant"?

Mais encore une fois, ce qui a été fait là, c'est maximum respect, ne te méprends pas.

Spidey_
Spidey_
Niveau 10
23 novembre 2015 à 22:43:03

Le 21 novembre 2015 à 17:59:53 bidoudiou a écrit :
Je suis en train de refaire le jeu avec la "vraie" traduction.

Je ne conteste en aucun cas le boulot de malade que les gars ont du fournir pour pondre tout ça, mais par contre, il y a des moments ils ont changé des trucs histoire de dire "on a changé un truc".

Exemples le plus flagrant pour le moment (je viens à peine de sortir de Midgard là):

- La limite "vent guérisseur" est devenue.... "brise vivifiante"
- La phrase "la comparaison n'était pas des meilleures" est devenue.... "l'analogie n'était pas des meilleures"

Excusez moi, mais cela tient de la branlette espagnole. Encore une fois, je ne remet pas en cause tout le travail effectué, ne vous méprenez pas. Mais il y a des moments je me dit que, à l'instar des gens qui s'écoutent parler, eux ils se sont regardés écrire à certains moment.

Je veux pas te dire que ton travail ne sert à rien mais dans la version steam c'est bien vent guérisseur et je pense que tout ces changements flagrants ont bien été corrigés :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 22:57:34

Bah j'ai recommencé le jeu il y a 3 ou 4 jours avec la trad. Alors dans ce cas je ne comprends pas.

Après... Parler de mon travail... J'ai pas foutu grand chose non plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2015 à 20:57:05

Je pense qu il sortira pas avant longtemps a cause du developpement ... etrange?de ff15 qui date depuis LONGTEMPS quand memm?

[TOW]Cloud
[TOW]Cloud
Niveau 9
29 novembre 2015 à 09:01:21

Bonne nouvelle ! La liste des trophées bien d'apparaitre : http://www.psthc.fr/jeu-ps4/final-fantasy-vii-ps4/liste-trophees.htm
C'est de bon augure....

Par contre bad news, il n'y a plus de trophée pour avoir toutes les matérias maîtresses. Dégouté. J'aurais aimé ce challenge.

Message édité le 29 novembre 2015 à 09:01:40 par [TOW]Cloud
drizzydrake57
drizzydrake57
Niveau 5
30 novembre 2015 à 19:58:45

Pas de gros challenge en vue, dommage j'aurais aimé un trophée du genre " terminer l'aventure sans mourrir" ou un trophée en rapport avec les chocobos mais bon c'est déjà pas mal

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
01 décembre 2015 à 16:16:18

Bah pour les chocobo tu dois en entrainer un à fond pour avoir l'invoc des chevaliers. Par contre "terminer l'aventure sans mourir" t'es un peux sadique ? :peur:

Cletus-Kasady
Cletus-Kasady
Niveau 10
01 décembre 2015 à 21:17:12

Le 01 décembre 2015 à 16:16:18 Onizuka_57 a écrit :
Bah pour les chocobo tu dois en entrainer un à fond pour avoir l'invoc des chevaliers. Par contre "terminer l'aventure sans mourir" t'es un peux sadique ? :peur:

J'y ai pensé plusieurs fois à ça en jouant à FF7, étant un habitué de fire emblem ou la mort est définitive d'un point de vue gameplay ce serait génial d'avoir ça dans final fantasy

dans fire emblem je reset quand un perso meurt (sauf si c'est une grosse vache que j'aime pas comme dans radianth dawn) du coup on pourrait faire pareil pour FF :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2015 à 21:33:41

Pas mourir dans FF7, c'est easy quand même...

La vidéo du moment