CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 remake 9 points essentiels

Nicolas302
Nicolas302
Niveau 7
20 juillet 2015 à 14:26:56

1) version japonaise sous titrée français
2) mêmes musiques qualité orchestre philharmonique
3) Gameplay dynamique et unique pour chaque perso
4) Une difficulté très élevée pour ceux qui le souhaitent
5) Respect de l' ambiance et de l' architecture globale de toutes les villes.
6) Quelques nouveaux passages bien sentis mais présence totale de l' original
7) l' OST et les cinématiques dans les options après 1ère partie finie
8) Déblocage du making of et possibilité de jouer avec les commentaires des devs après 1ére partie finie
9) Une mappemonde à l' échelle des villes et village (je bave)
+) un multi 3 contre 3 si le gameplay s' y prête pourquoi pas

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
20 juillet 2015 à 15:30:19

Mouais un mode multi c'est pas vraiment nécessaire je pense, Ca risquerait d'être super anecdotique en comparaison de l'aventure solo. Sinon pour le reste, pourquoi pas.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
20 juillet 2015 à 16:07:57

Sur l'original en tous cas, ç'aurait été pété :rire2:

Tu tombais sur Acro, il te tuait ta team sans qu'on voit aucune action, avec Vincent solo et sans qu'il ai besoin de toucher sa manette :rire:

fugacite
fugacite
Niveau 8
20 juillet 2015 à 20:56:54

les villes à l'échelle 1:1 me paraissent impossible, enfin seulement pour midgar en fait vu que les autres villes ne sont que des petits patelins :hap:

FieuFieu
FieuFieu
Niveau 15
21 juillet 2015 à 00:25:14

Un doublage français ne me gênerait pas s'il est de qualité, d'autant que dans le monde imaginaire de FF7 il n'y a pas de "réalisme" au niveau linguistique : les persos pourraient tout à fait parler français.

Mais bon vu le boulot de titan que ça demanderait cette idée semble morte. S'ils font une version anglaise et jap ce sera déjà bien :noel:

Nicolas302
Nicolas302
Niveau 7
21 juillet 2015 à 01:50:13

Le problème avec l' anglais sous titré français c' est qu' on peut repérer les fautes de traduction et ça m' agasse alors que le japonais je ne comprends rien donc il n' y a plus le choix je dois lire et ça donne un côté plus fantaisiste au personnages. Le français me gênerait car la plupart des doubleurs n' ont pas la culture adéquate et leur intonation de voix est moins immersive. Exemple Youffie doit être doublée par une petite asiatique hystérique je ne vois aucune autre alternative^^.

L' échelle 1:1 est possible et si ils le font je dirais chapeau bas, ce que je n' ai pas dit dans un FF depuis 2001. Les ordinateurs sont assez puissant pour le faire et Square a un talent fou quand même en matière de jeux videos (enix moins^^).

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
21 juillet 2015 à 11:26:32

Perso je pense que ça sera plutôt de l'anglais sous titré français, c'est ce qui se fait le plus couramment. Pour l'échelle de la map, ça serait un boulot de titan de faire le jeu à l'échelle. Ca serait génial de pouvoir prendre le Hauvent, survoler des villes à taille réelle, et de rentrer dans ces même villes sans chargement, mais honnêtement ça serait tellement monstrueux comme boulot, surtout si on imagine en plus des combats en temps réel et donc des ennemis visibles à l'écran. Mais ca collerait plus avec ce réalisme dont nous parle Nomura, à moins que ça ne concerne que les combats.

Sinon y a la technique qui consiste a faire de grandes zones connectées les unes aux autres, et le Hauvent ne permettrait que de se téléporter, ce qui évidemment ferait râler beaucoup de monde. Dans tous les cas, Ca va être tendu pour Nomura de faire ce remake, mais il sait peut être déjà quoi faire, vu que développement a déjà commencé. Je suis curieux et impatient de voir à quoi ça ressemble.

SonelyRises
SonelyRises
Niveau 9
21 juillet 2015 à 16:21:10

C'est déjà le cas map à l'échelle réel 1:1 + combat dynamique en temps réel
Pour FF XV

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
21 juillet 2015 à 20:11:47

Ouais mais FFXV tout à été créé de base en fonction de la ps4( enfin a partir du moment ou ils ont décidé de le faire sur ps4). Pour FFVII, y a un certains nombres de choses, de lieux, ect à respecter par rapport à l'original et à repenser pour la ps4. Effectivement ça sera peut être bien le même genre de boulot que pour FFXV, ce qui veut dire qu'on va l'attendre longtemps ce remake. Enfin au moins il a directement été prévu sur ps4, y a aura pas de perte de temps lié à un développement sur l'ancienne gen.

koyukiki
koyukiki
Niveau 12
23 juillet 2015 à 19:29:27

Le doublage anglais me conviens tant qu'il est de qualité

FF13 est probablement le seul jeu où je trouve les voix anglais colle mieux que les vois jap.

Si ça a la qualité d'un doublage de tales of par contre :malade:

Message édité le 23 juillet 2015 à 19:29:59 par koyukiki
SonelyRises
SonelyRises
Niveau 9
23 juillet 2015 à 23:10:00

Peut être reprendront ils les voix de AC :-p

gael42
gael42
Niveau 27
24 juillet 2015 à 01:14:01

Ce serait complètement incohérent avec la démarche de "refaire". Vu qu'ils vont refaire le design des personnages, pour moi, il faut aussi qu'ils changent leur voix. Sans pour autant mettre des voix complètement opposées.

zenakou
zenakou
Niveau 11
24 juillet 2015 à 11:36:29

moi ce qui me fait peur c'est les perso et les persos jouables

ff10
7 et 7 jouable dans le combat
ff12
6 et 6 jouable dans le combat
ff13
6 et 1 seul jouable en combat
ff13-2
2 et 1 seul jouable en combat
ff 13 LR
1 et 1 jouable en combat
ff15
4 ou 5 et 1 seul jouable en combat et 1 seul jouable au total

donc plus en avance moins on a des persos et moins on peut en jouer en meme temps
donc
-au pire on aura comme ff15 on ne pourra jouer qu'avec clad les autres ne seront que pour décorer
-comme ff13 on ne peut controler que celui qu'on a pris avant le combat(j'ai peur que ce soit celui la)
et je pense pas qui ne feront pas les 9 perso (+ sephiroth) trop de boulot ils vont garder les important et mettre les autres en dlc

La vidéo du moment