CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc(Atb HD mods)

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
23 juin 2015 à 22:50:38

Bonsoir , une personne connaissant les mods de final fantasy 7 sur pc a t'il le mod de la charge atb en Hd comme cet video ? https://www.youtube.com/watch?v=s8c9cD8t2g4 merci :)

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
23 juin 2015 à 23:12:41

salut
tu as regardé avec l'outil tifa bootleg ? le lien est dans la vidéo
ça fait un moment que j'ai pas joué au VII mais je crois que ma jauge d'atb était comme ça avec le bootleg

regarde ça attentivement , ce serait plus simple
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=13212.msg183580#msg183580

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
23 juin 2015 à 23:16:05

oui j'ais regarder le lien en dessous , mais je ne sait absolument pas installer le bootleg, l'anglais n'est vraiment pas mon fort, c'est pour ça que jais demande si une personne la directement :)

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
23 juin 2015 à 23:22:56

si je ne dis pas de connerie c'est le "Menu Overhaul" ou MO

le mod en question : https://mega.co.nz/#!m4J2kD6R!CxSUw0kjCL1RckSVtIkk-2N6ekFlfXYrRc5gIsSqtsU

Message édité le 23 juin 2015 à 23:23:28 par jv_ermitepasnet
kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
24 juin 2015 à 17:47:17

c'est gentille je pense que c'est bien cela, mais aucune compatibilités avec mon jeux snifff merci coméme :)

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
24 juin 2015 à 19:23:16

ah en effet il pour cela il faut le convertir le jeux steam en version pc orginal
c'est détaillé sur le premier lien , mais en anglais

didy17
didy17
Niveau 8
24 juin 2015 à 22:29:50

http://forums.qhimm.com/?topic=13212.0

Tu as un tuto FRANCAIS sur ce lien, oui c'est bien le menu overhaul mais il faut bien pensé à le cocher (décocher de base) si tu compte prendre le bootleg.
Tu peut l'installer avec la version pc original ou ou il faut convertir la version steam si tu as celle-ci, tout est précisé sur le lien.
Tu perd par contre les succès et tout ce qu'il est relatif a steam si tu patch le jeu et le mod fait environ 20 gigas.

Je sais que j'ai un peut répété les propos de ermite mais c'était pour que tout soit clair pour toi ^^ si ta des questions hésite pas !

didy17
didy17
Niveau 8
24 juin 2015 à 22:36:22

Omg c'est en Anglais -__________- ça fait longtemps que je l'ai installé je m'en rappeler plus j'ai balancer le lien comme ça..
Si tu veut une traduction française des étapes fait le moi savoir je t'expliquerai rapidement les étapes

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
29 juin 2015 à 06:07:16

didy17 je n'ait pas trouver ton tuto en francais :) un dernier secours une personne pourrait m’apprendre ou me montrer un lien d'aide pour s'avoir comment utiliser le lgptool j'ais justement le logiciel en personne mais je comprend rien a ce lui si :)

didy17
didy17
Niveau 8
29 juin 2015 à 15:40:52

Ok donc: http://forums.qhimm.com/index.php?topic=13212.msg183580#msg183580

1) Si tu as :
Version PC pas besoin du ff7 game converter exe

Version steam tu télécharge et lance ff7 game converter exe afin de rendre ton jeu identique a l'original pour pouvoir appliqué le mod

2) ensuite tu télécharger le bootleg 040

3) tu l'extrait ou tu veux (je te conseille de crée un dossier sur le bureau et de l'extraire dedans)

4) sur Bootleg.exe tu fait clique droit=>propriété=>compatibilité=>Lancer en tant qu'administrateur
Appliqué et ferme

5)ensuite desactive ton pare-feu pour linstallation car cela peut faire dla merde

6)ouvre bfe.exe
tu configure ensuite comme tu le souhaite

7) ensuite télécharge le torrent a l'aide de bittorent ou uttorent (etape 8 sur le lien)
Il y en a pour 20 giga car sa télécharge également les mod que tu ne sélectionera pas mais c'est moins chiant de prendre tout que de prendre 1 par 1 ce qu'il faut je trouve.

8) dans 'installation (entre overhaul et tools)de bfe.exe il y aura :

Destination Location => la ou ton jeu est installé
Point "Mod Source => tu met le lien ou il y a tes mods télécharger(le torrent en gros)
Point "Bootleg.exe Location => la ou tu as extrait le premier dossier (quand je te conseillé un nouveau dossier sur le bureau)

9) vérifie dans le mod listing que tout est vert ou jaune et si c'est le cas c'est bon tu peut faire 'run bootleg'

ensuite sa devrait aller je suppose

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
29 juin 2015 à 22:31:42

diddy l'a bien expliqué
par contre je viens de découvrir ça , une autre façon de modder FFVII je suppose : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=15520.0

je poste quand même la traduction (je ne savais pas comment le poster ce matin^^ ) au moins je m'améliore en anglais grâce à ça :)

comme je viens de découvrir la fonction pdf de openOffice , ce sera plus lisible
j'espère que ça ne va pas poser de problème que je poste le fichier ici .
c'est une simple traduction :
https://mega.co.nz/#!o9hwFBbD!BOOhrTo0bCPn88HKZSQzBxdcJD5DK4C3T7Ot_Gx2trM

voilà c'est peut être pas parfait mais je crois qu'on comprend l'essentiel

jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
29 juin 2015 à 22:42:43

sinon lgptool ,je crois que c 'est un outil pour voir et extraire et modifier des fichiers de FFVII .
comme je ne suis plus très sûr des noms , ça fait un moment , ça s'oublie vite^^

pour encoder les mods , regarde les vidéos de LIVER GREG
https://www.youtube.com/watch?v=MC-kAxIEYck

j'ai même réussi à faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403168598-2014-06-19-104831.png
l'épée , pas cloud^^
c'est l'arme de auron , plutôt sympa
mais bon pour le modding il faut être assez patient , là c'était pas très dure .

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
30 juin 2015 à 02:00:13

salut didy17 je vien tout juste d'installer le bootleg, on me dit de lancer le jeux avec bootloader, ce que je fait, quan je lance le jeux il et en anglais sniff, puis je n'arrive pas a choisirs le mod que je veux pour le voir en jeux,ya y'il un sysyeme de save pour sauvegarder nos mod ? :)

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
30 juin 2015 à 03:38:42

bonsoir,alors je vient d'installer tout les mod que je voulait génial ce logiciel et un régal, mais comme je les dit plus haut que ça soit les texte,materia,nom d’équipement, enfin tout est entièrement en anglais, j’aie télécharger le patch neo midgar de accro , je ne l'est pas encore installer j'aten de voir si une personne peut me dire si je risque ou non de tout faire foirer :)

didy17
didy17
Niveau 8
30 juin 2015 à 06:04:16

Le 29 juin 2015 à 22:31:42 jv_ermitepasnet a écrit :
diddy l'a bien expliqué
par contre je viens de découvrir ça , une autre façon de modder FFVII je suppose : http://forums.qhimm.com/index.php?topic=15520.0

ça à l'air vraiment pas mal j'ignorais ce truk même si je pense que c'est un bootleg "modifié" sa a tout de même l'air plus clair

Le 30 juin 2015 à 02:00:13 kazkaz69 a écrit :
salut didy17 je vien tout juste d'installer le bootleg, on me dit de lancer le jeux avec bootloader, ce que je fait, quan je lance le jeux il et en anglais sniff, puis je n'arrive pas a choisirs le mod que je veux pour le voir en jeux,ya y'il un sysyeme de save pour sauvegarder nos mod ? :)

Que veut tu dire par "choisir les mods que tu veux" ? Tu as normalement presque tout choisie avant d'installé le bootleg, maintenant tu peut seulement changer ce qu'il y a dans le bootloader, il faut juste ne pas oublier de faire "Write Cfg" dans le rectangle bleu en haut a droite sinon sa n'enregistre pas les modifications même si il me semble que sa te demande d'enregistrer avant de le fermé.

Le 30 juin 2015 à 03:38:42 kazkaz69 a écrit :
bonsoir,alors je vient d'installer tout les mod que je voulait génial ce logiciel et un régal, mais comme je les dit plus haut que ça soit les texte,materia,nom d’équipement, enfin tout est entièrement en anglais, j’aie télécharger le patch neo midgar de accro , je ne l'est pas encore installer j'aten de voir si une personne peut me dire si je risque ou non de tout faire foirer :)

Pour ce qui est du patch retraduction il me semble qu'il fait de la "merde" avec le menu overhaul (si tu l'a mis) car pas prévu, j'ai vu sa quelque part sur les forums de ff7.fr donc aprés à toi de voir peut-etre que sa fonctionne j'ai pas eu la preuve en image.

Si tu est "obligé" de jouer en français je te conseille d'essayer avec le patch retraduction (pas trop le choix ><) et essaye de faire avec et sans "new battle interface" histoire de voir si sa fonctionne c'est un truk à cocher dans le bootloader

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
30 juin 2015 à 06:46:16

salut didy, j’aie installer le patch retraduction mais rien a faire, quan je lance le patch ca m’envoie un truc du genre il manque le menu_us dans un dossier spécifique, j'aurai aimer lire au moin l’histoire principal mais la Full anglais :)

didy17
didy17
Niveau 8
30 juin 2015 à 13:06:01

le menu_us doit donc correspondre au menu overhaul qui la remplacé je suppose mais la vraiment je sèche :s si t'es chaud reinstalle le bootleg sans le overhaul je pense vraiment que c'est le problème.
peut-etre que tu peut réussir a le chopper sur internet et à le rajouter dans ton dossier sa pourrait t'évité de tout réinstallé, verifie l'emplacement ou il doit se trouver

Message édité le 30 juin 2015 à 13:07:40 par didy17
jv_ermitepasnet
jv_ermitepasnet
Niveau 8
30 juin 2015 à 13:30:01

je me suis un peu renseigné , bootleg est un peu dépassé (même si ça marche toujours)

pour 7thheaven il est nécessaire d'avoir une version légal pour faire fonctionner le gameconverter7h ( dommage pour moi j'ai acheté FFVII trois fois mais jamais sur pc ^^ )

pour le menu_us , j’imagine qu'il faut un peu le trafiquer avec des outils comme ulgp , qui permet de dumper et encoder les fichier de ffvii

Message édité le 30 juin 2015 à 13:30:34 par jv_ermitepasnet
didy17
didy17
Niveau 8
30 juin 2015 à 13:30:31

http://www.mediafire.com/download/b4rr26o5ja3unks/menu_us.lgp

Tien voila j'ai upload mon menu_us, tu doit le mettre dans data => menu

kazkaz69
kazkaz69
Niveau 7
30 juin 2015 à 17:26:56

enfet j’aie farfouiller un peu le net et j'ai pu trouver au moins l’histoire principal en français mais tout ce qui materia,magi etc.. tout et en anglais on peut pas tout avoir non plus mais bon :) merci quand même, didy 17 ta assurer grave de chez grave ^^

La vidéo du moment