CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proposition d'idée pour ff7 remake

pseudord
pseudord
Niveau 1
22 juin 2015 à 13:48:26

Bonjour
Je pensais souvent que si square feraient un remake de ff7 ils devraient faire en sorte que l'histoire commence bien avant le train , avec Zack, avant son entrée dans la Shinra.
Et vous qu'en pensez vous ? Qu'est ce que vous aimerez comme rajout de leurs part ?

HypSora
HypSora
Niveau 3
22 juin 2015 à 14:11:51

<spoil></spoil>J'suis contre, faut surtout pas faire ça. La révélation la plus marquante du jeu pour moi, c'est justement quand Cloud dans son état végétatif se rend compte qu'il se prenait pendant tout ce temps pour Zack. On peut étoffer brièvement son passé avec Zack, mais il ne faut pas donner trop de pistes.

Pour ma part j'aimerai bien que Vincent soit un personnage obligatoire, que Reeve ( l'inventeur de cait sith qu'on voit que très brièvement ) soit mis plus en avant, le perso pète le swag.
Et surtout, une putain de cinématique entre Nanaki et Seto :bave:<spoil></spoil>

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
22 juin 2015 à 14:15:58

Par histoire, tu veux dire le jeu en lui-même ? Pour ça je ne pense pas que ce soit faisable dans le sens où le reste de l'histoire découle précisément des actions d'Avalanche après l'arrivée de Clad. Le fait qu'on apprend ce qui précède le début aide à s'immerger dans l'histoire et apporte plus de profondeur que si l'on ne parlait pas d'un passé.

Après ils pourraient broder des bouts d'histoire qu'on avaient pas, dans de nouvelles scènes accessibles à Nibelheim, durant le passé de Clad ou autres.. mais c'est tout.

Sinon ce que j'aimerais comme rajout niveau histoire... A vrai dire j'en attends rien de spécial, j'suis plutôt conservateur. Mais bon on verra bien :)

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
22 juin 2015 à 17:02:03

Je dirais comme HypSora.

Après pareil pour Youfie, en faire un personnage obligatoire. En savoir un peu plus sur la guerre à Utai, via des cinématique ou encore des Flash back jouables.

Le fort Condor m'intéresse aussi. J'aimerai que la bataille soit remastériser comme un Boom Beach ou un autre clone du moment, pour ensuite en faire un jeu au Gold Saucer (en conservant la verticalité du machin).

En gros, tant qu'ils rajoutent des trucs cohérents avec le scénario de base, je dis oui. Mais faire n'importe quoi avec Zack et compagnie, non. Il y a Crisis Core pour ça.

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
22 juin 2015 à 17:24:00

Ah oui, c'est vrai qu'ils peuvent bien retravailler autour de Youfie, c'était un peu trop superficiel dans l'original alors que je l'aime bien :coeur:

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
22 juin 2015 à 17:30:11

Ah oui et tant qu'on y est, retravailler les limites. Quand on y pense, Cloud, Barret, Cid et Tifa (enfin si on y arrive), ont des limites "multi coup".
Les autres sont un peu bâclées je trouve... si c'est pour un gros coup mais à 9999 alors que d'autres peuvent en placer plusieurs, c'est pas équilibrer.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
22 juin 2015 à 18:44:12

L'avantage de Tifa c'est qu'elle enchaîne ses Limit Breack de la 1 à la 4 (ce qui en fait une très grosse bourrine).

Mais je pense que retravailler les Limit va être de la partie. Je vois mal Barret faire un "Grand Coup" en lançant une boule de feu géante ^^ (mais un missile cacher dans son bras canon, pourquoi pas ^^).
Je suis surtout curieux de voir ce qu'ils vont faire des Limit de Vincent pour être franc.

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
23 juin 2015 à 10:12:00

Le visuel de chaque limite sera revu, c'est sur.
Moi ce qui m'importe le plus c'est l'équilibrage entre les personnages.
Moi j'aimerai voir Nanaki choper l'adversaire dans sa gueule et le secouer dans tous les sens, le tout accompagné d'une volée de 9999, pour sa dernière limite.
Une Yuffie qui lance son Shuriken géant à plusieurs reprise pour découper son adversaire avec un 9999 à chaque lancé.
Un Vincent qui se transforme mais qui défonce tout sur son passage, toujours avec des 9999 en veux tu en voilà.
Bref, des limites de fou pour les vrais guerriers !
Garder Aerith comme elle est ( de toute façon on sait tous que...)
Et faites ce que vous de Caith Sith, je ne l'aime pas trop...

Joner46
Joner46
Niveau 8
23 juin 2015 à 12:39:15

Moi j'aimerais bien un genre d'épilogue qui nous rajoute plusieurs dizaines d'heures après l'aventure original

fistoz322
fistoz322
Niveau 21
23 juin 2015 à 12:54:08

FFVII-2, persos jouables : les fils de Nanaki ! :-p

Euh... What pour Yuffie ? Elle a Sort des Vivants qui tape autant qu'Omnislash... :noel:

Message édité le 23 juin 2015 à 12:56:14 par fistoz322
pseudord
pseudord
Niveau 1
23 juin 2015 à 14:19:27

Pour une durée de jeu vraiment accrue j'aime bien le système de recommencer le jeu après l'avoir fini.par exemple en débloquant tout les secret ,on récompense lejeu en jouant avec un niveau de difficulté extrême ou un nouveau "donjon" qui apparaît avec des boss ultra difficile et super long .quelque chose de nouveau quoi qui fait durer énormément le jeu

irishiu
irishiu
Niveau 10
23 juin 2015 à 15:31:30

Le gold saucer pourrait être l'occasion de développer du multijoueur.
Imaginez les paris en ligne pour les courses de chocobos. Ou des courses de snowboard entre joueurs.

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
23 juin 2015 à 15:38:14

Autant pour moi, concernant Yuffie. Je me basais par rapport aux dernières limites. Mais c'est vrai que chez elle c'est celle la la mieux.

irishiu
irishiu
Niveau 10
23 juin 2015 à 18:56:44

Je trouve que le charme de Yuffie justement c'est le côté optionnel du perso.

Il y a bien assez de perso fort dans le jeu pour s'en passer.

Si tu adores ce perso tu vas le chercher....Sinon non, c'est ça qui est bon.

alexans
alexans
Niveau 3
24 juin 2015 à 04:40:01

J'espère sérieusement qu'il ne changeront rien à part deux choses. Précision sur la qualité des dialogue de FF7, c'est-à-dire qu'il manquait à l'époque un peu d'étoffe mais si ce sont de vrais voix qui va faire le dialogue, je pense que cela sera réglé. Ce qui m'amène à ma deuxième chose, j'espère qui ne feront pas de spoil sur le avant et après le jeu, qu'il ne change rien de ce côté.

Enfin, il ne faut surtout pas changer le système de combat qui, selon moi, est l'un des meilleurs système de combats de TOUS les FF avec celui du 8. Le combat tour par tour c'est ce qui fait la magie des FF.

Sinon, désolé pour le spoil, j'imagine déjà la mort d'Aerith en image HD avec Sephiroth qui descend du ciel.... Pour ceux qui ont suivi un peu l'histoire de la création du FF7, vous savez tous qu'en réalité, à la base, ce n'était pas à ce moment précis du jeu que Aerith devait se faire tuer et c'est pour cela que dans cette cinématographie, de ce que j'ai compris, il y avait des incohérences... Tant qu'à moi ça fait parti du charme du jeu.

Message édité le 24 juin 2015 à 04:43:41 par alexans
IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
24 juin 2015 à 08:53:45

En parlant de voix, avec le bol qu'on a on va peut être se taper José de scène de ménage (sur M6) :rire: .
Il a fait pas mal de doublage sur Dragon Ball Z à l'époque et d'ailleurs il a dernièrement reprit du service

Albert-Wesker
Albert-Wesker
Niveau 9
25 juin 2015 à 12:35:34

J'ai un mal fou à imaginer à quoi pourra ressembler ce remake . Entre le passage du précalculé au réel, la world map, les voix ... J'espère juste qu'ils ne toucheront pas au système de combat, en tout cas que ça reste du tour par tour, ça pourrait relancer ce système selon le succès du jeu, absent des RPG depuis un bail . Il y aura forcément des déceptions, à commencer par ces petits bugs qu'on se faisait un plaisir d'utiliser (qui a dit Elem-W ?) . Mais rien que pour redécouvrir ce monde avec les graphismes de maintenant, il sera mien, espérons juste qu'il ne feront pas rentrer le jeu de force dans les standards actuels

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
25 juin 2015 à 14:23:23

Je suis en train de percuter mais si ils doivent traduire vocalement tout les dialogues du jeu... Ca va faire un très long travail ça (sans parler des éventuels trads américaines).

Message édité le 25 juin 2015 à 14:23:44 par Alizarim
pussylovercylon
pussylovercylon
Niveau 37
25 juin 2015 à 19:48:08

Il faudrait rendre yuffie et Vincent obligatoire. Leurs côtés optionnelle fait qu'on a l'impression qu'ils ne servent à rien dans le jeu. Genre pendant les dialogues entre persos etc.... (À part Vincent si tu le prends avant de combattre hojo) . Sinon j'espère qu'ils ne toucheront pas l'histoire mais qu'ils ajouteront beaucoup de contenu... Qu'ils arrivent à garder la même ambiance que ff7 original avec des graphismes de ouf(bonne chance au directeur artistique) ...que les materias soient aussi importantes même s'ils modifient le système de combat... Déjà ça je serais heureux!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment