Le VII, VIII et IX ont l'avantage pour moi d'avoir un putain de charme inhérent à la PSone, j'ai jamais retrouvé dans aucun autre jeu le feeling que j'avais avec ces décors précalculés en semi-3D et ces musiques très typées par le chipset sonore de la psone. Même le VIII, que j'ai trouvé un peu plus faible, m'a tenu en place avec son charme seul. Après, c'est mon ressenti personnel, tu peux tout aussi bien passer à coté.
https://www.youtube.com/watch?v=1lZ6jw_hHDM
Si t'as joué à la Psone à l'époque, je pense que t'auras aucun mal à accrocher à ces trois jeux. Mais commence par le VII 
Avant, à chaque fois que je répondais à cette question sur les forums (et dieu que j'ai pu le faire beaucoup de fois), je conseillais toujours le VII mais j'ajoutais toujours un "Par contre, ça risque d'être un peu difficile à comprendre à cause de la traduction foireuse". Maintenant qu'il y a la retraduction de Super_Acro, le seul mauvais aspect du jeu a été effacé, tu as le rpg le plus parfait de la galaxie 
Il était en promos sur Steam hier, donc il doit l'être encore pour 24h. Fonce.
Ah et si jamais tu fais l'un des jeux qu'on te conseille et que tu le termines, n'hésite pas à venir nous le dire ici, perso j'aimerais bien avec un peu de retour pour une fois 
Message édité le 17 juin 2015 à 19:37:18 par Pseudo supprimé