Salut à tous !
Voilà je débute dans le monde de Final Fantasy, je voulais faire le VII parce que je n'en lis/entends que du bien (et j'ai envie de voir Advent Children suite à ça). Le jeu est clair dans l'ensemble, la prise en main relativement facile, mais j'ai quand même quelques questions :
- Pourquoi, après certains combats, tous mes stats se régénèrent (MP, HP etc) et ce sur tous mes persos, et des fois non ?
- Est-il impossible de connaître le niveau de santé d'un ennemi ? J'ai remarqué que les ennemis et boss n'ont aucun jauge de santé, c'est un peu gênant de ne pas savoir où on en est dans le combat...
- Le CTA fonctionne comment ? Car je ne comprenais rien aux combats (je choisis une attaque pour Cloud et Barret par exemple, je valide tout mais pendant ce temps la le gugus d'en face m'a attaqué 2 fois). Alors je me suis dit que je devais le mettre en "Attente", mais je ne vois pas vraiment de différence, si ce n'est que j'ai l'impression que le combat se fait VRAIMENT au tour à tour (et non pas le gros bordel de "tout le monde jour quand il veut/peut mais-on-sait-pas-trop").
- Les ennemis apparaissent aléatoirement ou ils ont un emplacement prévu ? Y'a t-il un moyen de les voir arriver ? Non pas que ça me gêne mais je suis surpris à chaque fois que j'entends le "FFFFFCCCHHHHHHHHHHH" 
Je crois que c'est tout, ne me jugez pas, je l'ai dit c'est mon premier FF (ouais, j'arrive un chouilla en retard). Merci à vous !