CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un PC TABLETTE ?

BaboucheRoyale
BaboucheRoyale
Niveau 46
15 octobre 2024 à 23:07:27

Bonjoiar à tous !

Un pc/tablette portable avec ecran séparablable/tactlique avec stylet existe t il pour les graphistes ?
Y a t il des modèles ou exemple ?

Budget entre 500 et 2000€

Merci d'avance ! :coeur:

Message édité le 15 octobre 2024 à 23:09:41 par BaboucheRoyale
red49-
red49-
Niveau 47
17 octobre 2024 à 07:18:12

Hello, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'une tablette S9 Ultra et je suis aux anges, aussi performante qu'une tablette graphique, des logiciels performants dispos (photoshop, clip studio, etc), le stylet ne nécessite jamais de charge (il suffit de le placer à l'arrière de la tablette et en 1 min il est pleinement chargé pour plusieurs personnes heures d'utilisation).

Tu as la possibilité d'ajouter la Cover avec clavier et utiliser le mode Dex de la tablette en branchant à un écran pour avoir une utilisation orientée pc.

Depuis que je l'ai j'utilise plus ma cintiq, tellement plus agréable de pouvoirs bosser et dessiner sur son canap. Si tu as un environnement Apple, l'équivalent est l'pad pro.

BaboucheRoyale
BaboucheRoyale
Niveau 46
17 octobre 2024 à 09:27:21

Merci pour ton post ! Comment tu fais pour transvaser un document ? Il n'y a pas de port USB...
Si je veux installer toshop dessus, et faire circuler des docus facilement de la tablette à mon pc tour, je fais comment ? Il me semnle qu'il n'y a pas de port usb :-(

BaboucheRoyale
BaboucheRoyale
Niveau 46
17 octobre 2024 à 12:26:18

Autre question, sur la tablette quand tu dessines, qu'est ce qui remplace les boutons de la cintiq (les raccourcis) ? Il y a un "truc" pour remplacer les boutons raccourcis ?

On parle de celle là ;
https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Ultra-512GB-Graphite/dp/B0CCXLR4Z8?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A1JQXZ2XLH0MPP
Ou celle là :
https://www.amazon.fr/Samsung-Tablette-Stockage-Anthracite-Exclusivit%C3%A9/dp/B0C89M1QR1/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=tftoW&content-id=amzn1.sym.dc027705-0692-49d4-94f6-5ddf53b7a7c2%3Aamzn1.symc.9b8fba90-e74e-4690-b98f-edc36fe735a6&pf_rd_p=dc027705-0692-49d4-94f6-5ddf53b7a7c2&pf_rd_r=WBSCYF971Y30CXTZSCQW&pd_rd_wg=zTcbK&pd_rd_r=872e139d-bb16-4b3b-aee5-0dee779aeeb8&ref_=pd_hp_d_btf_ci_mcx_mr_ca_id_hp_d
?

red49-
red49-
Niveau 47
17 octobre 2024 à 23:37:37

Évite de la prendre chez un revendeur, va plutôt à la fnac, boulanger ou darty, elle est entre 1 000 et 1 150 euros actuellement (la version 256 go).

Pour faire des transferts de fichiers de mon smartphone à ma tablette ou de mon pc à ma tablette (ou inversement) j'utilise une clé usb-c/usb, la vitesse de de lecture est niquel. Et niveau application j'utilise Memory zone.

Pour ce qui est du remplacement des boutons de la cintiq, il faudrait forcément que tu t'adaptes au support tablette qui est tactile et sans boutons. Certains logiciels te permettent de paramétrer des raccourcis tactiles (comme appuyer avec deux doigts pour annuler la dernière action).

Tu as aussi un clavier Samsung fait pout la tablette, j'ai jamais essayé, à voir si tu peux utiliser tes raccourcis au clavier sur 'appli photoshop.

BaboucheRoyale
BaboucheRoyale
Niveau 46
18 octobre 2024 à 11:39:31

Merci de ton aide ! Les boutins cintiq me sont sacrement pratique pour photoshop. Tu aurais quelque chose qui fasse l'équivalent ? Un "addon" ou un appli ? Tu fais comment avec toshop ?

red49-
red49-
Niveau 47
18 octobre 2024 à 16:20:49

Je suis sur clip studio depuis trois ans, mais les raccourcis sont kif kif avec photoshop. Sur tablette j'utilise pas de raccourcis, l'utilisation et l'ergonomie est donc un peu différente par rapport au pc.

Quand t'as la tablette dans les mains tu développes une autre façon de réaliser les actions de raccourcis que tu as sur pc, tu développes une autre façon de faire de façon intuitive.

BaboucheRoyale
BaboucheRoyale
Niveau 46
19 octobre 2024 à 06:34:51

"Certains logiciels te permettent de paramétrer des raccourcis tactiles (comme appuyer avec deux doigts pour annuler la dernière action)."
C'est surtout ça qui m'interesse, lors des dessin sur le futur logiciel, de pouvoir revenir rapidement en arrière (et pas faire "edition"/"annuler" à la main et qui fait perdre un temps fou.
Tu vois où je veux en venir ?
Avec ma cintiq les raccourcis permettent de revenir en arrière, d'ouvrir un nouveau calque, etc. J'aimerais la même chose sur la tablette ^^

red49-
red49-
Niveau 47
19 octobre 2024 à 08:53:44

Alors je vais pas parler de photoshop sur tablette (Android/Apple) car j'utilise que CSP, mais pour ce dernier tu as bien une option pour configurer des actions tactiles, et c'est assez complet. En natif tu peux évidemment zoomer, dezoomer et pivoter ta feuille avec les doigts. Pour ce qui est du ctrl+z on tapotte deux doigts sur l'écran et pour le ctrl+y on tapotte trois doigts sur l'écran. Tu as en plus de ça une barre entièrement personnalisable où tu peux rajouter des couleurs, des brushs, la fonction annuler, etc. Niveau ergonomie, pour CSP en tout cas (mais j'imagine que c'est pareil pour photoshop), tout a été pensé pour rendre l'expérience parfaitement intuitif et fluide.

Jette un œil sur cette vidéo, la personne parle de CSP sur ipad mais c'est la même chose pour la version tablette Android :

https://youtu.be/BT4-_Gq4Cfg?si=C0bZqedjSRNHPanP

Message édité le 19 octobre 2024 à 08:57:47 par red49-
BaboucheRoyale
BaboucheRoyale
Niveau 46
19 octobre 2024 à 09:56:57

Je suppose que CSP est payant ? En une fois ou c'est un abonnement ?
Car je ne trouve pas de Photoshop CS sur android, je trouve juste "expresse" qui est pour la photo :-(

BaboucheRoyale
BaboucheRoyale
Niveau 46
19 octobre 2024 à 14:53:36

Tu confirmes que la fluidité de la S9 est idem qu'une cintiq ?

red49-
red49-
Niveau 47
20 octobre 2024 à 02:39:03

Oui S9 ULTRA, c'est la ultra la plus puissante. Quand à CSP, c'est effectivement un abonnement mais modique, c'est 25 euros l'année. J'ai acheté il y a 3 ans la licence sur pc, et le logiciel est tellement bien que je préfère payer 25 euros par an que d'aller utiliser des logiciels gratuits mais à des années lumières en terme de contenu et de qualité.

Le multi tâches de la S9 Ultra est top, je lance une vidéo YouTube, en même temps je surf sur le net et je dessine sur CSP, le tout en split screen, et aucun lag.

Côté stylet tu as même des film écran pour donner un rendu papier lorsque tu écris ou dessines.

Message édité le 20 octobre 2024 à 02:40:14 par red49-
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment