CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deviant Art et la visibilité

SwordofLust
SwordofLust
Niveau 32
21 juin 2022 à 21:35:23

Ce site m'étonne de plus en plus

Parfois je vois des artistes qui font des trucs pas mal qui tombent aux oubliettes et d'autres qui font des HO-RREURS absolues qui croulent sous les éloges !

Comment ça fonctionne ?

On peut m'expliquer ?

Skriodyr
Skriodyr
Niveau 8
21 juin 2022 à 22:25:07

Il y a ceux qui postent de bonnes choses et attendent que le reste leur tombe tout cru dans le bec et ceux qui en postent de moins bonnes et qui derrière bossent leur com.
Si tu attends gentillement avec tes beaux dessins que quelqu'un toc à la porte de ta chambre, tu attendras longtemps, par contre si ce que tu fais c'est moyen mais quà côté tu montres que tu existes, c'est gagné.

L'erreur de trop de monde c'est de croire que le métier atistique, c'est juste un bon coup de crayon, mais on va dire que sur une semaine de boulot, le dessin c'est 30% et la com 70%.

Par contre, il faut faire attention, parce que des éloges ou un nombre élevé d'abo, ça ne veut pas dire qu'on en vit ou qu'on est bon. Des types qui ont bien plus d'abo que moi, même ici, j'en trouve, des types qui ont les mêmes contrats que moi par contre, j'en cherche =)

PoufPouetPouf
PoufPouetPouf
Niveau 67
22 juin 2022 à 09:50:27

Je suis d'accord avec le vdd. Tu peux faire le meilleur des dessins, si tu le postes sans rien faire, personne ne va venir te féliciter.
Et d'accord aussi sur le fait que beaucoup d'abos =/= talent, argent et villa à Biarritz :hap:
A une époque, j'étais sur DA, j'avais pas mal d'abos car je likais tous les dessins postés sns même les regarder. Flattés, les gens s'abonnaient à moi en retour, et du coup, quand je postais, j'avais plein de likes :hap:

C'est évidemmnt une technique d'hypocrites que j'ai arrêté de faire, mais surtout, y a zéro intérêt. Ca te rend pas plus populaire, ce sont des likes sans valeur, bref, c'est juste pour ton égo, quoi :hap:
C'est un peu comme quand tu postes un dessin sur reddit, sur le salon /drawing
2normément de gens vont te complimenter, mais ce sont essentiellement des débutants, qui en fait se fichent de ton dessin, ne t'achèteront jamais rien, et t'oublieront 5 minutes plus tard :hap:

Message édité le 22 juin 2022 à 09:54:43 par PoufPouetPouf
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
22 juin 2022 à 16:00:12

je plussoie mes VDD. Après ce qui marche énormément c'est les fanart, sur les séries du moment, et certains ont un petit réseau car ils spamment partout leurs pubs/dessins et produisent aussi beaucoup, ça peut aussi être leurs amis à la base qui sont les premiers à liker en nombre, qu'ils aiment réellement ou pas.
D'ailleurs, fanart + NSFW c'est généralement ce qui marche le mieux et le plus rapidement, pas étonnant que les plus gros patreon sont majoritairement des trucs NSFW non plus.

Après faut aussi tomber bien, au bon moment, et avoir le coup de pouce. Me souvient par exemple que Tohad avait pas trop de visibilité, puis il a fait ses "badass" (et du coup du fanart) et il s'est retrouvé sur des sites de Tops ou autre et sa visibilité à exploser, pourtant à mon goût ses badass étaient sympa mais pas ouf non plus, c'était surtout ses dessins habituels qui avaient de la gueule, désormais j'ai l'impression qu'il peut beaucoup plus en profiter car il faisait plus tellement de "badass" par la suite mais a fait pas mal de scènes ou autres pour des +/- gros projets de jv par exemple.

Bref, rien d'étonnant, ce qui marchent le mieux, c'est comme au ciné, en jv, musique ou n'importe quel domaine, ce n'est pas nécessairement ce qui est objectivement le mieux, ou le plus travaillé. Les gens prennent ce qu'on leur propose, donc ceux qui gueulent le plus fort et se montre le plus, sont ceux qui feront le plus parler d'eux, et le plus de vues, et donc statistiquement plus de "likes" aussi même si leur ratio de dislikes carbure à fond.

Après sur DA beaucoup de bots qui viennent liker tes boulots à peine posté, mais tu te rends comptes en voyant leur historique que ton dessin est dans ses favs à la page 2 ou 3 et qu'il en a liké 50 autres entre temps.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment