CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les NFT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2022 à 11:56:56

Mais comment échapper à ce bordel ? Apparemment même si tu veux pas rentrer dans la matrice NFT, des gros fdp peuvent en toute tranquillité prendre tes créations et faire un maximum de thune dessus sans que tu puisses y faire quelque chose parce que "c'est dans la Blockchain"...

Par pitié... Je sais que le vole / plagiat existe depuis la nuit des temps mais que des grosses merdes de spéculateurs fasses des dizaines de milliers d'euros en toute impunité grâce à ça...

Founder
Founder
Niveau 66
27 janvier 2022 à 12:21:02

Et qu'est ce que ca change si tu ne t'en préoccupes pas ?

Skriodyr
Skriodyr
Niveau 8
27 janvier 2022 à 12:38:11

En France il y a quand même des possibilités de se protéger.
Le problème, c'est que souvent, dans ce milieu, les gens se lancent "pro" "freelance" sans vraiment savoir de quoi il sagit, du coup, ils tombent dans tout les pièges du métier.
Qui se faisait voler avant les nft? Les pro auto proclamés qui bossent pour 60 balles voir moins, qui se prostituent pour vendre parce que forcément, ils n'ont pas le niveau pour faire mieux, qui rendent leur boulot avant d'être payé et j'en passe. Qui se fera voler avec les nft? Les mêmes.

Message édité le 27 janvier 2022 à 12:39:03 par Skriodyr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2022 à 13:17:44

Le 27 janvier 2022 à 12:21:02 :

Parce que je me projette mon cléyaxent.

J'aimerais pouvoir m'en foutre mais juste imagine :
Tu poste ta meilleure peinture sur un site, un nftbro tombe dessus, il Clique droit-enregistrer, il met ta peinture dans la Blockchain à un prix dérisoire, elle se vend, il est riche, tu ne touche rien et tu as fait tout le boulot, tout !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2022 à 13:22:31

Le 27 janvier 2022 à 12:38:11 :
En France il y a quand même des possibilités de se protéger.
Le problème, c'est que souvent, dans ce milieu, les gens se lancent "pro" "freelance" sans vraiment savoir de quoi il sagit, du coup, ils tombent dans tout les pièges du métier.
Qui se faisait voler avant les nft? Les pro auto proclamés qui bossent pour 60 balles voir moins, qui se prostituent pour vendre parce que forcément, ils n'ont pas le niveau pour faire mieux, qui rendent leur boulot avant d'être payé et j'en passe. Qui se fera voler avec les nft? Les mêmes.

Je suis d'accord entièrement d'accord. Seul ton nom d'artiste ou l'entreprise pour laquelle tu bosses peuvent te protéger.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

J'imagine que si un lead artiste de chez Blizzard se fait plagier une œuvre par quelqu'un qui la fout dans la Blockchain, l'équipe d'avocat va vite mettre un terme à la carrière du pauvre fdp qui a plagié.

Pareil pour des artistes à renommée genre Eichiiro Oda ou ce genre de conneries (+outrage sur les réseaux sociaux).

Skriodyr
Skriodyr
Niveau 8
27 janvier 2022 à 14:24:28

Pas besoin d'être un artiste renommé, il suffit de faire les choses bien et dans l'ordre. Ca n'empêche pas tout, mais ça limite grandement.

La plupart des soit disant artistes que je croise sur les forums, Discords etc qui se plaignent, sont des gens qui de base sont des touristes. Ils n'ont de pro que le nom qu'ils se sont donnés.
Je le rappel, si vous voulez être artiste pro en freelance, vous le pouvez c'est facile, il suffit de signer 2/3 papiers, on ne vous posera pas de questions. Le titre tout le monde peut l'avoir même quelqu'un qui n'a jamais touché à l'art de sa vie. Par contre signer un papier ne vous donne pas les connaissances necessaires pour en vivre et pour vous protéger.

Founder
Founder
Niveau 66
27 janvier 2022 à 14:40:27

Le 27 janvier 2022 à 13:17:44 :

Tu poste ta meilleure peinture sur un site, un nftbro tombe dessus, il Clique droit-enregistrer, il met ta peinture dans la Blockchain à un prix dérisoire, elle se vend, il est riche, tu ne touche rien et tu as fait tout le boulot, tout !

Se projeter dans quoi ? Dans une prétendue richesse que tu perçois comme acquise sur le dos d'un système spéculatif que tu ne cautionnes pas ?
Ca existe ? Tu ne gagnes rien.
Ca n'existe pas ? Tu ne gagnes rien non plus.
Que faire ? Il n'y a rien à faire, comme bien des choses malheureusement, le NFT n'a rien inventé.

Message édité le 27 janvier 2022 à 14:42:13 par Founder
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2022 à 16:50:05

Le 27 janvier 2022 à 14:40:27 :

Le 27 janvier 2022 à 13:17:44 :

Se projeter dans quoi ? Dans une prétendue richesse que tu perçois comme acquise sur le dos d'un système spéculatif que tu ne cautionnes pas ?
Ca existe ? Tu ne gagnes rien.
Ca n'existe pas ? Tu ne gagnes rien non plus.
Que faire ? Il n'y a rien à faire, comme bien des choses malheureusement, le NFT n'a rien inventé.

Je me projette à la place d'un artiste qui se ferais cuck par des nftbros.
Après je suis d'accord que le NFT n'a rien inventé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2022 à 16:53:39

Le 27 janvier 2022 à 14:24:28 :
Pas besoin d'être un artiste renommé, il suffit de faire les choses bien et dans l'ordre. Ca n'empêche pas tout, mais ça limite grandement.

La plupart des soit disant artistes que je croise sur les forums, Discords etc qui se plaignent, sont des gens qui de base sont des touristes. Ils n'ont de pro que le nom qu'ils se sont donnés.
Je le rappel, si vous voulez être artiste pro en freelance, vous le pouvez c'est facile, il suffit de signer 2/3 papiers, on ne vous posera pas de questions. Le titre tout le monde peut l'avoir même quelqu'un qui n'a jamais touché à l'art de sa vie. Par contre signer un papier ne vous donne pas les connaissances necessaires pour en vivre et pour vous protéger.

C'est plus un constat et des interrogations en ce qui me concerne, je ne suis pas pro mais alors là absolument pas.
Sinon je suis complètement d'accord avec toi même si je reste curieux quand aux démarches applicables pour éviter de se faire cuck ses œuvres.

Skriodyr
Skriodyr
Niveau 8
27 janvier 2022 à 17:16:12

Du coup, tu te projettes dans un milieu que tu ne connais pas, sur un sujet que tu ne sembles pas connaître?

Aizu003
Aizu003
Niveau 5
27 janvier 2022 à 21:28:23

Le 27 janvier 2022 à 17:16:12 :
Du coup, tu te projettes dans un milieu que tu ne connais pas, sur un sujet que tu ne sembles pas connaître?

Ouais, mais du coup éclairez moi de vos lanternes les cléyaxent. Comment un artiste pro peut-il se protéger face au vol / plagiat par NFT ?

Kev002
Kev002
Niveau 24
28 janvier 2022 à 10:07:13

Le 27 janvier 2022 à 21:28:23 :

Le 27 janvier 2022 à 17:16:12 :

Ouais, mais du coup éclairez moi de vos lanternes les cléyaxent. Comment un artiste pro peut-il se protéger face au vol / plagiat par NFT ?

Copyright et fichier de création.

Même si on peut voler ton art, ton oeuvre reste ton oeuvre. Tu as un droit d'image dessus, on ne peut pas l'utiliser comme ça, surtout si tu as les preuves que ça vient de toi et que ce n'est pas toi qui l'a mit en vente (en prouvant que ce n'est pas ton portefeuille).
Mais ça reste difficile vu la décentralisation de la crypto

warhe
warhe
Niveau 8
29 janvier 2022 à 16:57:27

Les seules personnes qui vont se faire voler, c'est toutes celles qui participent aux fameux projets du type:

-" Venez, j'ai un projet de malade pour les NFT, ça va rapporter des millions, on est déjà des centaines sur notre Discord et on a une chaîne Youtube avec des millions d'abo"

qui pullulent sur ce site.

GloriaFellucci
GloriaFellucci
Niveau 8
30 janvier 2022 à 09:15:34

Personnellement, j'ignore ce qu'est le "NFT" mais j'aurais des questions en ce qui concerne l'anti plagiat :

Mettons par exemple que j'ouvre un blog BD où galerie de dessins avec éventuellement un espace premium qui donne accès à un contenu avancé payant (même si c'est pas grand chose, mettons 1€50 pour accéder audit contenu) comment faire pour éviter sa copie et sa diffusion sur des espace libres de droits ?

Parce qu'il n'y aura aucun moyen de prouver que ladite oeuvre est issue d'un contenu premium

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment