CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Choix tablette graphique ado

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
reptils reptils
MP
Niveau 23
07 juin 2021 à 15:48:55

Bonjour, j'aimerais acheter une tablette graphique pour ma fille qui va avoir 12 ans.

Je n'y connais absolument rien, et donc je viens vers vous pour avoir des conseils.

Elle se débrouille moyennement en informatique donc il faudrait quelque-chose de simple mais elle est douée en graphisme.

Au niveau budget j'en ai vu plusieurs entre 30 et 80€, ça vaut la peine ou c'est de la daube? Je rappelle que c'est pour la plaisir d'une jeube ado, pas un usage pro. J'aimerais rester en dessous de 100€, si c'est moins c'est encore mieux.

J'en ai vu aussi avec et sans écran, même concept ou ce sont deux choses différentes?

Voilà, je suis à l'écoute de vos conseils en tous genres, et surtout sur quel modèle acheter?

Merci !

machinistime63 machinistime63
MP
Niveau 24
07 juin 2021 à 16:20:50

Salut.
Alors tablette avec écran se branche sur un pc = Grosso modo c'est une sorte de moniteur ; ça permet de voir ce que tu fais, tu n'as pas à regarder ton moniteur. ( Budget à partir de 300 euros )
Tablette sans écran c'est un périphérique, le stylet va faire bouger le curseur de la souris grâce à surface tactile. Mais tu dois constamment dessiner sans regarder tes mains mais ton moniteur. C'est une habitude à prendre.

Dans les 2 cas, tu as besoin d'un ordinateur et d'un logiciel.
En logiciel Gratuit, je peux te conseiller KRITA

Perso j'utilise une tablette sans écran depuis des années et j'en suis très content.
Voilà le modèle que j'utilise ; pour 75 euros c'est du super matos avec une grande surface, très pratique pour faire des mouvements amples.
https://www.amazon.fr/HUION-WH1409-graphique-Sensibilit%C3%A9-raccourci/dp/B01CY1W7IU/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=huion&qid=1623075117&s=computers&sr=1-6&th=1

Ce modèle est cool aussi pour moins de 70 euros :
https://www.amazon.fr/HUION-Tablette-Graphique-dinclinaison-supportant/dp/B07PHXBNKC/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=huion&qid=1623075117&s=computers&sr=1-8

Le même modèle en version V2 :
https://www.amazon.fr/HUION-Sensibilit%C3%A9-Graphique-dinclinaison-Batteries/dp/B07FVGD4WJ/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=huion&qid=1623075418&s=computers&sr=1-7

Huion est une marque sérieuse, beaucoup de pro et d'amateur les utilisent.

reptils reptils
MP
Niveau 23
07 juin 2021 à 17:48:59

Waw merci pour cette réponse hyper complète !

C'est peut-être dû à ma localisation (Belgique), mais la tablette du 1er lien n'est pas disponible.

Entre les deux autres j'imagine que la v2 est mieux? Ou bien a-t-elle peut-être des options en moins que la v1?

Aussi, petite précision qui a son importance, cette tablette sera utilisée sur des PC avec W10, son téléphone portable (Iphone 6+ si je me souviens bien), et sur des téléphones et tablettes Android de différentes versions. Est-ce que ce sera bien compatible avec tout ça?

Je reste ouvert pour d'autres conseils bien sûr, merci !

NikkiOrgie NikkiOrgie
MP
Niveau 42
15 juin 2021 à 16:47:40

Je te conseille la M10K de GAOMON, tu peux la trouver à 50 - 60 euros sur Amazon ;) (et même bien moins aux alentours de 40e sur le bon coin)
La version de 2018 ne possède pas l'inclinaison à 60° ni la possibilité de connecter la tablette sur un téléphone mais franchement elle fait l'affaire, elle a une surface assez grande et surtout un niveau de pression correct ! (mais vérifie quand même les infos)

Sinon il y a la M10K pro possède les 2 fonctionnalités ci-dessus mais plus cher et à ce prix vaut peut-être mieux se tourner vers une autre marque car ça n'a rien d’exceptionnel pour ce prix

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment