CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment apprendre l'anatomie ?

TheLordFire29
TheLordFire29
Niveau 9
15 mai 2021 à 22:48:08

Salut, je me suis réellement mis au dessin sérieusement même si pour l'instnant je n'ai pas fait grand chose si ce n'est que m'exercer à la technique loomis pour dessiner une tête sous différents angles. Je sais que pour step up je dois apprendre l'anatomie en général mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et ça me prend un peu la tête parce que je n'ai pas envie de perdre mon temps à faire des choses inutiles.
Donc si vous avez de sérieux conseils pour moi (je ne dessine que sur papier) que ce soit ressources (chaînes ytb, ordre d'apprentissage, livres...) cela m'aidera vraiment à avancer !

ps : mon but est de savoir dessiner à partir de ref ou d'imagination + ou - ce que je veux dans le style manga et pour cela j'aurai besoin de beaucoup d'apprentissage donc je suis tout oui pour recevoir votre aide

Merci

clothingbathory
clothingbathory
Niveau 30
16 mai 2021 à 13:33:52

D'abord apprendre le squelette puis les muscles. Ce qui est important c'est :
1) les proportions
2) les insertions et articulations des os/muscles
3) de bien comprendre les volumes que représentent chaque os/muscles. Tu peux te servir de bouquins pour commencer mais le problème c'est que ça reste "plat" les images sur papier. Je te conseillerais donc d'aller sur des sites 3D comme "sketchfab" pour avoir des modèles d'anatomie en 3D et apprendre à tout dessiner de n'importe quel point de vue. Voili voilou avec ça tu devrais avoir pas mal à faire :hap:

TheLordFire29
TheLordFire29
Niveau 9
16 mai 2021 à 16:33:59

Le 16 mai 2021 à 13:33:52 :
D'abord apprendre le squelette puis les muscles. Ce qui est important c'est :
1) les proportions
2) les insertions et articulations des os/muscles
3) de bien comprendre les volumes que représentent chaque os/muscles. Tu peux te servir de bouquins pour commencer mais le problème c'est que ça reste "plat" les images sur papier. Je te conseillerais donc d'aller sur des sites 3D comme "sketchfab" pour avoir des modèles d'anatomie en 3D et apprendre à tout dessiner de n'importe quel point de vue. Voili voilou avec ça tu devrais avoir pas mal à faire :hap:

Merci tu régales, si jamais t'as d'autres choses à me conseiller qui te passent par la tête (ou si d'autres personnes passent par ici) je suis preneur ! :merci:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2021 à 22:03:09

Apprendre les os/muscles, oui, certaines zones du corps l'un ou l’autre sera plus important pour bien comprendre les forme, genre le thorax et les doigts sont souvent assez visibles.
Perso j'ai tendance à regarder des corps musclés, voir des comics car les muscles y sont souvent fortement représentés et exagérés, à force de dessiner y'a certaines choses qui viennent de plus en plus naturellement.
C'est donc bien de varier les types de corps (car au final y'a pas un seul type d'anatomie, y'a pas de corps parfaits non plus, tout comme on est pas forcément totalement symétrique), de même que les poses, car les muscles ou le gras peuvent réagir à la gravité (surtout le gras) ou à la pression (plutôt les muscles).

Après manga c'est vaste comme style, certains ont des formes très légères et fines, d'autres c'est plus exagérés ou plus réaliste. Donc tu peux toujours voir à alterner un peu car parfois à trop s'impliquer sur un certains type de références, on arrive plus à en ressortir.

BouBouda
BouBouda
Niveau 34
16 mai 2021 à 22:27:11

courage khey tu commences avec loomis c'est déjà un super bon début

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme