Apprendre les os/muscles, oui, certaines zones du corps l'un ou l’autre sera plus important pour bien comprendre les forme, genre le thorax et les doigts sont souvent assez visibles.
Perso j'ai tendance à regarder des corps musclés, voir des comics car les muscles y sont souvent fortement représentés et exagérés, à force de dessiner y'a certaines choses qui viennent de plus en plus naturellement.
C'est donc bien de varier les types de corps (car au final y'a pas un seul type d'anatomie, y'a pas de corps parfaits non plus, tout comme on est pas forcément totalement symétrique), de même que les poses, car les muscles ou le gras peuvent réagir à la gravité (surtout le gras) ou à la pression (plutôt les muscles).
Après manga c'est vaste comme style, certains ont des formes très légères et fines, d'autres c'est plus exagérés ou plus réaliste. Donc tu peux toujours voir à alterner un peu car parfois à trop s'impliquer sur un certains type de références, on arrive plus à en ressortir.