CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre à dessiner

Chxrlotte
Chxrlotte
Niveau 37
28 janvier 2021 à 23:43:33

Coucou !
Je sais que beaucoup d'entre vous sont d'excellents dessinateurs, avez-vous des conseils pour m'aider à progresser ? Qu'est ce qui vous a aidé à progresser ?/
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2021 à 08:22:03

Il faut dessiner tous les jours, que ce soit 20min ou 5h, il faut dessiner sans cesse, dessine ce que tu vois autour de toi etc...Prend des photo et redessine les.

Alegas4
Alegas4
Niveau 10
29 janvier 2021 à 17:06:32

salut,
désolé, chuis pas l'artiste expert que tu attends, je suis tout débutant comme toi. Et j'ai pas de conseils sur la "forme", par contre sur le fond, accroche-toi bien. Tu dois dessiner tous les jours, mais ça encore ça va, le plus dur c'est de pas se décourager. Tu vas voir que pendant super longtemps tes dessins vont être à chier, tu vas dessiner que des horreurs, ça va te souler (en tout cas si tu t'intéresses au dessin académique dans un premier temps), donc heu.... bon courage :hap: et forge-toi une détermination en béton, parce que sans ça (à part si t'es vraiment passionné + que la moyenne) tu vas vite abandonner. Essaye de te trouver une routine, un moment dans la journée où tu fais du dessin chaque jour + un petit calendrier où tu "coches" les jours pour te créer une habitude, un rythme, une routine. Au bout de quelques mois tu "intègres/assimiles" l'habitude apparemment (je dis apparemment parce que j'y suis pas encore perso :rire: ). Mais disons que ça peut aider si t'es du genre à galérer à garder une motivation constante et homogène.

Message édité le 29 janvier 2021 à 17:09:14 par Alegas4
clothingbathory
clothingbathory
Niveau 30
03 février 2021 à 17:57:51

Le tout c'est de se donner des thématiques aussi : "je veux progresser en portrait" => un jour je m'entraîne à faire les yeux, l'autre jour le nez, etc idem pour les autres thématiques (anatomie, perspectives, couleurs) et la tu te verras facilement progresser. Tout en se documenta tu bien à chaque fois sur chaque sujet

PorteusedAigle
PorteusedAigle
Niveau 10
13 février 2021 à 17:21:46

Si tu veux (par exemple) apprendre à dessiner le corps humain, suis ce genre de tutos et expérimente les différentes techniques qui y sont abordées

https://www.youtube.com/watch?v=KtPxn1yLy_U&t=338s&ab_channel=DavidFinch

https://www.youtube.com/watch?v=Ub19UehR8rc&t=1629s&ab_channel=DavidFinch

https://www.youtube.com/watch?v=VUKd7BF8yC0&list=PLpNsJsa2U8_nfNN6poQrHHfKlVlsOUmd0&index=89&t=11s&ab_channel=MarcBrunet

https://www.youtube.com/watch?v=3uZn_vDO1Ow&ab_channel=MarcBrunet

Dessiner tous les jours ne te servira à rien, tu ne vas faire que reproduire les mêmes erreurs sans cesse si tu n'a aucune notion des proportions de ce que tu cherches à dessiner.

Tu vas te décourager et c'est tout !

Message édité le 13 février 2021 à 17:23:19 par PorteusedAigle
Maninblack28
Maninblack28
Niveau 42
14 février 2021 à 03:49:42

Dessine ce que tu veux, quand tu veux
Prends avant tout du plaisir
Une fois que t es dedans, que tu as compris certaines choses par toi même,alors va chercher des tuto sur YouTube ou autre par rapport à ce que tu veux travailler ou chercher a bosser les bases, comme dessiner des formes en 3d

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment