CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le livre "squelettes repères osseux" de Michel lauricella

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
17 novembre 2020 à 21:33:59

Salut,

j'ai récemment acheté 3 livres de Michel Lauricella sur la morpho pour artistes et j'ai donc commencé par celui sur le squelette d'après plusieurs conseils (c'est tout en dessous, les muscles y sont attachés, donc faut commencer par ça ce qui est logique)

Problème, le livre explique le squelette mais je n'arrive pas du tout à mettre ça en pratique, car il n'y a aucune indication d'exercices à faire,
y'aurait t-il des gens ici qui connaissent ce livre et qui ce sont améliorés grâce à lui ? Sinon auriez vous des conseils pour s'entraîner à dessiner des squelettes en général

lheif lheif
MP
Niveau 5
17 novembre 2020 à 22:00:43

Salut, ça peut aussi venir de tes connaissances et acquis. Je sais que beaucoup de personnes commencent le dessin avec de l'anat alors qu'ils ont déjà des difficultés pour gérer les volumes. Hors, l'anat, les muscles, les os, c'est avant tout des volumes et tu vas devoir gérer leur perspective, leur gestion dans l'espace, leur profondeurs etc. Ca pourrait venir de ça. Et à ce stade il n'y a pas de secret, c'est éviter de bruler les étapes et commencer par des bases plus simples.

FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
17 novembre 2020 à 22:42:21

Rah ouais.. Mais c'est quoi les bases du coup, dessiner des cubes et des sphères ? :(
Parce-que ça je l'ai fais pendant un temps et j'avais pas l'impression de voir des choses nouvelles, de voir le dessin d'une manière différente (mais je sais que j'ai des lacunes dans mes bases)

Voici un portfolio: https://pounchpounch.tumblr.com/
et animations 2D: https://www.youtube.com/channel/UCi-TIYlVmrk9RswhctuaCxQ?view

lheif lheif
MP
Niveau 5
18 novembre 2020 à 10:29:09

Le but c'est de pouvoir construire facilement à partir de volumes simple. D'ailleurs, de ce que je vois, c'est montré dans le livre. Le truc, c'est que dans le dessin, il faut apprendre à réfléchir et à chercher. Tes livres, c'est une aide, pas la solution magique. C'est à toi à compléter de ton côté, en cherchant. Maintenant avec le net c'est quand facile de trouver.
Si tu aimes l'anim, tu peux aller voir du côté d'Aaron Blaise, en plus il fait régulièrement des lives youtube/Facebook. Tu comprendras vite comment utiliser tes volumes à bon escient. Dans un autre style, il y a TB Choi.
Ce qui peut t'aider aussi c'est de rejoindre un forum, de tête je pense à digital painting.school, parce qu'il y a une communauté active et de quoi t'améliorer, via des concours, des exo ebdo, mensuel etc...
Mais il ne faut pas rêver, pour arriver à mettre en pratique, il faut bosser, bosser et encore bosser, il n'y a pas de solutions ou d'exo magiques.

FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
18 novembre 2020 à 16:08:41

Bon je me suis payé un prof. :hap:

Ça fais des années que j'entends/me rends compte de ce que tu me dis là, et pourtant rien à faire j'arrive pas à réfléchir correctement j'ai jamais la bonne approche quand je dessine. Je vais en discuter avec le prof voir ce que ça donne

Le truc c'est que j'ai pas envie de me mettre à "bosser bosser" si je taff pas efficacement, style faire des exercices qui servent à rien etc..

lheif lheif
MP
Niveau 5
18 novembre 2020 à 17:55:30

Tu ne t'en rends peut être pas compte, mais je t'ai donné des info et tu préfères rester sur ton idée de départ. Le truc qu'il risque de se passer, c'est que les semaines/mois à venir, tu vas procrastiner sans t'en apercevoir, et ça va te saouler encore plus, tu vas te mettre en tête que tu bosses dans le vide, que ce n'est pas efficace, alors que le problème principal ce n'est pas les exo, pas la méthode mais ta façon de penser. Et ça prof ou pas, si il n'y a pas de remise en question, tu n'y échapperas pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment