CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dois je arrêter le dessin ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zagoubougnet zagoubougnet
MP
Niveau 4
20 octobre 2020 à 18:55:56

Cela fait longtemps maintenant que je dessine et je reproduis tout le temps les mêmes erreurs (principalement liées à la compréhension du corps humains notamment quand je le mets dans certaines positions)

Certaines personnes disent que le dessin les détends... Moi ça me stimule mais clairement, ça ne me détend pas DU TOUT !

J'en viens toujours à me demander comment une activité qui demande autant de concentration peut détendre !

Pensez vous que je sois naturellement nul et qu'il me faille arrêter ?

J'ai envie d'apprendre mais malgré tous les tutos youtube que j'ai suivi, rien ne me permet d'êtres autonome dans ce domaine... :-(

RebbyCraft RebbyCraft
MP
Niveau 5
21 octobre 2020 à 21:50:42

Ne lâche rien

Si tu as un objectif en tête niveau dessin c'est encore important que de savoir si ça détend ou pas, il y a même des détails que tu peux compenser
Exemple: nul en perspective ? tu fais de la 3D ou bricoles des objets que tu prend en photo dans plusieurs angles

Tant que tu continue a pratiquer et observer il y a toujours des moments quand tu progresse sans t'en rendre compte

Après tu peux toujours déléguer a quelqu'un que tu paye

zagoubougnet zagoubougnet
MP
Niveau 4
31 octobre 2020 à 17:11:28

Merci pour ces encouragements !

Je vais tâcher de persévérer alors !

Myosothis Myosothis
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 20:23:26

Change de manière d'apprendre et puis fait autre chose que des persos pendant quelques temps. Ça te changera les idées et t'ouvrira d'autres perspectives

Puis surtout amuse toi, ne soit pas trop exigeant avec toi même si c'est juste pour un loisir et pas pour en vivre. Fait des choses qui te plaisent, te stimule

Ça serait dommage d'arrêter parce que tu te trouve pas assez bon alors qu'on peut toujours progresser

A titre purement personnel ça me détend le dessin. Le fait d'être concentré ça aide justement à faire le vide et permet de ne plus penser à autre chose que ce qu'on est en train de dessiner et il y a une certaine satisfaction à voir le tout prendre vie ^^

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
08 novembre 2020 à 13:25:39

Le 20 octobre 2020 à 18:55:56 zagoubougnet a écrit :
Cela fait longtemps maintenant que je dessine et je reproduis tout le temps les mêmes erreurs (principalement liées à la compréhension du corps humains notamment quand je le mets dans certaines positions)

Certaines personnes disent que le dessin les détends... Moi ça me stimule mais clairement, ça ne me détend pas DU TOUT !

J'en viens toujours à me demander comment une activité qui demande autant de concentration peut détendre !

Pensez vous que je sois naturellement nul et qu'il me faille arrêter ?

J'ai envie d'apprendre mais malgré tous les tutos youtube que j'ai suivi, rien ne me permet d'êtres autonome dans ce domaine... :-(

Salut bon courage c'est comme moi mais j'ai remarqué que ca arrive à cause du manque de patience il faut se concentrer et faire tout doucement comme un travail d'observation entraine toi au croquis, et n'hésite pas à faire tes dessin en commençant par des crayonnés que tu corrigera au moment de l'ancrage :ok:

Tu peux même faire 3 couches la 1ere crayon à papier tu corrige avec un crayon de couleur bleue comme ca tu peux toujours gommer ensuite tu encre :ok:

Encore mieux si tu dessine sur tablette graphique tu peux recommencer autant que tu veux :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 novembre 2020 à 10:27:53

Bah arrête. Si ça te saoule prend une pause mais là t'es clairement venu pour faire la pleureuse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment