Art Plastiques ça englobe un peu tout ce qui est... plastique on va dire, tangible, ça peut être peinture, sculpture, couture, architecture etc pas forcément la musique ou la danse.
Arts Graphiques c'est... bein le graphismes, les mise en pages de bouquins, l'infographie, typographie etc... Je dirais que c'est aussi un domaine un peu plus codifié et carré que l'art tout court.
Arts Appliqués, c'est généralement pour arts appliqués "au design", c'est l’art graphiques ou plastique mais lié au domaine industriel, création de packaging, logos, mobilier, design intérieur/extérieur.
Beaux Arts, c'est généralement lié aux arts plastiques, mais aussi danse, musiques, poésie etc... l'arts de manière général et avec beaucoup de théorie à côté, un peu de philosophie de l'art on va dire pour enrober les créations. C'est assez élitiste à mon goût, pompeux.
Pour les écoles tu auras plutôt 3 des 4 cités :
Arts plastiques -> Plutôt pour faire prof d'art plastique 
Arts Appliqués -> Où tu apprendras les arts graphiques
Ces deux là pour ma part s'apprenait dans le même bahut mais c'était donc 2 sections différentes, fallait choisir soit l'un soit l'autre et la première année c'était un peu plus plastiques même pour les arts appliqués.
Beaux arts -> En général ça sert pas à grand chose tout seul, c’est plutôt un bagage supplémentaire en vu d'intégrer des grandes écoles
C’est plutôt dans les arts appliqués où tu trouveras le plus, et plus facilement de débouchés.
Message édité le 23 juin 2020 à 23:20:42 par Shiba_the_Inu