J'ai testé Lisaa, Autograf, New3dge, elles se valent toutes. C'est surtout une approche différente.
New3dge n'est pas meilleure, dit vulgairement c'est surtout sa galerie qui montre les meilleurs élèves. Lisaa son problème c'est son organisation et environ 400h de cours par an pour 9000 euros et souvent des modifs ds les heures de cours.
New3dge investi plus en d'heures en 2d, dessin, c'est un peu plus artistique (par exemple 1x par semaine tu as 2h de cours de nu, tu dois rendre un carnet de croquis chaque trimestre et plus de cours sur photoshop), moins théorique car pas à l'époque où j'étais de cours de game design, level design, production management .
Lisaa c'est moins artistique dans le sens qu'on a pas de cours de dessin en Game, moins de cours su Photoshop, mais des cours de Game design, Prod management, Level Design, scripting.
Au niveau du niveau des élèves, chez LISA ou Newge le niveau est le même environ.
Donc ça dépend de selon moi de si tu recherches une formation plus artistique go Newdge ou théorique go LISSAA.
Message édité le 05 février 2020 à 16:19:32 par gt327