CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

New3dge vs ArtFX

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Newart
Newart
Niveau 2
30 janvier 2020 à 19:21:15

Bonjour,

J'ai cette question qui me turlupine depuis un moment et les examens d'entrée approchent.
Voilà, j'étais vraiment hype par ARTFX mais les portes ouvertes furent décevantes, je reconnais plus ou moins quelques "projets sympas des élèves mais sans plus. C'est du 1-2 / 10 et encore. Les cours m'ont l'air prometteur, on me vends du rêve quand je pose mes questions mais la réalité ne suit pas. L'après ARTFX semble sécurisant, les grosses boites s'arrachent les étudiants visiblement. Les block busters font appels à ces étudiants et beaucoup de films portent la marque ARTFX. Harry potter, Avengers, pirates des caraibes, les animaux fantastiques blablabla.

Les rookies classent plutôt bien ARTFX et les projets cependant, new3dge les projets me plaisent mais 10x plus. Ils sont deux fois moins par projet et font des choses beaucoup plus attrayant, les cours m'intéressent, le niveau m'intéresse, cependant le rythme d'alternance qui sort de nul part en fait un trou de 2 semaines dans le mois je trouve ça moins qualitatif? En terme de VFX on se situerait peut être en dessous de ARTFX et pourtant et je n'arrive pas à faire mon choix.

Je ne sais plus où donner de la tête et j'en fais un topic, voir un compte pour avoir des réponses.

Cordialement.

Je souhaite principalement travailler mon sculpt , et le côté VFX.
En gros j'aimerai faire quelques choses qui ressembleraient aux cinématiques de blizzard.

Je créai un sondage afin de permettre aux futurs étudiants d'avoir un regard sur ces deux écoles et quelques autres.

Car Lisaa est Isart sont des écoles qui me plaisent beaucoup moins en termes de qualité que ARTFX et New3dge mais qui m'intéresse quand même et ESMA serait mon dernier choix.

Newart
Newart
Niveau 2
30 janvier 2020 à 19:29:30

J'aimerai aussi savoir si l'après New3dge est aussi bien qu'ARTFX aussi sécurisant, si la qualité est reconnu dans les studios etc.

Smectadeter9
Smectadeter9
Niveau 6
04 février 2020 à 12:17:27

je ne vote pas car toute les écoles payantes sont des escroqueries dont j'ai trop longtemps fait les frais

ClementineMarsh
ClementineMarsh
Niveau 10
04 février 2020 à 12:19:11

Si vous voulez mon avis, fuyez Pôle 3D / ArtFX. Ce sont des charlatans qui te vendent du rêve mais ils ne s'intéressent qu'à ton porte monnaie.

La formation dispensée est plus que decevante.

ClementineMarsh
ClementineMarsh
Niveau 10
04 février 2020 à 12:21:45

Intéressez vous plutôt aux excellentes formations dispensés par des professionnels en ligne qui coûtent bien moins cher et sont bien plus instructives.

Vous serez au contact directs de grands artistes qui travaillent vraiment dans le milieu et non pas à des mecs qui n'ont jamais mis les pieds dans des grands studios.

Dans ce milieu le diplôme ne vaut que dalle mais coûte un rein.
Seul compte le savoir faire alors concentrez vous sur le vrai savoir faire aux contacts de pros, il y a de quoi faire sur Internet :ok:

gt327
gt327
Niveau 38
05 février 2020 à 16:15:31

J'ai testé Lisaa, Autograf, New3dge, elles se valent toutes. C'est surtout une approche différente.
New3dge n'est pas meilleure, dit vulgairement c'est surtout sa galerie qui montre les meilleurs élèves. Lisaa son problème c'est son organisation et environ 400h de cours par an pour 9000 euros et souvent des modifs ds les heures de cours.

New3dge investi plus en d'heures en 2d, dessin, c'est un peu plus artistique (par exemple 1x par semaine tu as 2h de cours de nu, tu dois rendre un carnet de croquis chaque trimestre et plus de cours sur photoshop), moins théorique car pas à l'époque où j'étais de cours de game design, level design, production management .

Lisaa c'est moins artistique dans le sens qu'on a pas de cours de dessin en Game, moins de cours su Photoshop, mais des cours de Game design, Prod management, Level Design, scripting.

Au niveau du niveau des élèves, chez LISA ou Newge le niveau est le même environ.

Donc ça dépend de selon moi de si tu recherches une formation plus artistique go Newdge ou théorique go LISSAA.

Message édité le 05 février 2020 à 16:19:32 par gt327
Newart
Newart
Niveau 2
07 février 2020 à 20:36:47

Je vous remercie pour vos retours et j'investis déjà dans les cours en ligne, je veux juste un complément, poser mes questions etc, puis présenter un projet en groupe qui déboîte et qui rentre dans le portfolio j'ai envie de dire. Il me semblait bien que ARTFX était que de l'image.

Je vais dans une école payante en connaissance de cause, que c'est beaucoup de travail personnel.

Je veux juste développer mon workflow et mon côté artistique du coup j'irai à new3dge je pense et je ferai un retour constructif, pour aider les futurs étudiants, je garde le topic ouvert que j'uperai au fil des années afin que tout le monde puisse avoir un point de référence :) !

brainiac21
brainiac21
Niveau 1
10 juin 2020 à 22:46:54

Bonjour je suis à new3dge en game art, et je pense que tu peux y aller les yeux fermés, je recommande totalement cette ecole. Pour avoir fait une autre ecole auparavant, il n'y a pas photos. très très bonne formation qui vaut totallement son prix, on a toutes les licences de logiciels, de bon ordinateurs, et les meilleurs intervenant qui soit, marco plouffe, cedric seault, mathias develtere, etc, je pense pas quil yait beaucoup d'ecole qui proposent d'etre formé par de tel brutasses, sans parler de cyril Roquelaine, bref que des monstres, je tinvites à aller voir leur galleries artstation ou autre, pour te faire un avis de la qualité de la pedagogie.

freeman-H-R
freeman-H-R
Niveau 8
12 décembre 2022 à 04:35:30

Up ??
Bonjour tout le monde, je voulais savoir pour les anciens de New3dge ou d’ailleurs a quoi ressemblais un portfolio type pour integrer l'ecole.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment