CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette graphique ou Ipad?

LepetitJinouga
LepetitJinouga
Niveau 35
19 décembre 2019 à 14:59:56

Yo

Apprenant progressivement le dessin sur du papier, une fois que j'aurais acquis de bonnes bases sur papier, je prévois de me lancer au dessin numérique.

Mais bien que je sois loin du niveau que je souhaiterais avoir sur papier (pouvoir dessiner d'imagination), en cas de promos je pense qu'il s'agira de bonnes occasions pour acheter le matériel à l'avance mais j'aurai besoin de conseils.

Selon vous devrais-je acheter une tablette graphique qui se connecte à un ordi ou bien un Ipad, sachant que je désire le confort de dessiner sur un grand écran (j'ai un écran PC 27 pouces).

Enfin qu'en pensez vous des ces deux tables graphiques :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01CY1W7IU/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B071Y77D5V&linkCode=as2&tag=digital0f1-21&linkId=61488ac1f984215a2e0e8216c19e3025&th=1

https://www.amazon.fr/XP-PEN-Tablette-Graphique-Touches-Raccourcis/dp/B07GPX9T58/ref=asc_df_B07GPX9T58/?tag=jeuxvideocom-21&linkCode=df0&hvadid=314403277426&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=11874776898969799188&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056482&hvtargid=pla-588787049479&psc=1&ref=&adgrpid=64303919922

Pour terminer j'ai une question concernant la faisabilité d'un projet :

Premièrement sachez que je ne désire pas bosser dans le graphisme, moi j'suis plus informatique concernant le métier.
Pourtant, le dessin reste tout de même une passion et j'ai comme projet d'utiliser cette derniere pour ouvrir une chaîne Youtube d'ici les 10 prochaines années (j'ai 20 ans).

Je souhaiterais faire comme le font certains Youtuber comme Master Media.
Pouvoir imaginer ses propres histoires et univers, et pouvoir les partager via Youtube sur des écrans avec tout le monde il y a rien de mieux! :coeur:
Mon objectif final avec le dessin est donc de pouvoir faire de l'animation 2D.
Pensez vous que tout cela est faisable en autodidacte?

Enfin, ou est ce que qu'on peut apprendre ce type d'animation 2D :
https://youtu.be/Ya86AsRQVI4?t=140
J'ai vraiment adoré l'animation du combat.

Message édité le 19 décembre 2019 à 15:01:50 par LepetitJinouga
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2019 à 10:51:37

Sincèrement, quand je fois ce que fonts les mecs sur YouTube avec leur iPad et leur Apple Pencil (plus les outils dédiés) je me dit clairement, l'iPad est en train de conquérir définitivement ce marché.

Moi j'opterai pour l'iPad

LepetitJinouga
LepetitJinouga
Niveau 35
22 décembre 2019 à 21:35:59

Le 20 décembre 2019 à 10:51:37 sebml a écrit :
Sincèrement, quand je fois ce que fonts les mecs sur YouTube avec leur iPad et leur Apple Pencil (plus les outils dédiés) je me dit clairement, l'iPad est en train de conquérir définitivement ce marché.

Moi j'opterai pour l'iPad

Selon toi quel Ipad serait le plus idéal pour le dessin?
J'ai jamais acheté quoique se soit chez Apple.
Mais il est vrai que j'ai toujours trouvé le côté tablette intéressant.

Evidemment si d'autres personnes veulent donner leurs avis entre tablette graphique et ipad pour m'aider à choisir c'est avec plaisir que je lirai vos postes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2019 à 17:08:47

Le problème est de l'iPad c'est que à part Procreate bah tu n'as aucun véritable logiciel de dessins dessus, en plus l'ipad souffre du faite que ce sont les appli mobile et non les appli bureautique qui sont dessus.

par exemple photoshop est sortie dessus mais c'est une version light, manquant d'énormément de fonctionnalité.

On peut pas t'aiguiller là dessus, tout ce que je peux te dire c'est que je me suis procuré un ipad j'ai ausi une tablette graphique wacom avec écran un pro 13 pouces.

et les deux n'ont strictement pas la même utilité. Je griffone souvent sur ipad alors que sur wacom je fais un truc sérieux. En faite l'ipad c'est bien pour faire des skecth vite fait, c'est un luxe en somme.

Et de toute façon si tu vois les récentes déclaration de Apple, eux même l'ont dit, l'iPad ne remplacera "jamais" un Macbook ou tout autre pc portable.

pour eux c'est juste un complément dans le domaine du créatif. Et de toute façon à part si tu fais auteur de BD, comics, manga car oui c'est un must have sur l'ipad clip paint studio. L'iPad n'a aucune utilité.

Perso moi même l'ipad que j'ai pris c'est un 11 pouces "transportable" car 12 pouces c'est peu pratique au final ça reste chez toi le plus souvent. Alors que c'est le principale argument, pouvoir utiliser procreate où on veut, dessiner prendre des notes partout. le 12 pouces est trop grand.

Prend une Wacom Cintiq Pro 13 pouces si tu sais vraiment bien dessiner sur papier et que tu veux te mettre au digital pâinting

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment