CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette graphique pour débutant

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
16 août 2019 à 22:28:41

Bonjour à tous, :-)

Je sais qu'il existe beaucoup d'article à ce sujet sur internet mais entre les trop anciens, ceux qui m'ont pas apporté grand chose et ceux qui sentent l'article sponsorisé à plein nez je préférais me tourner vers un forum (d'ailleurs si vous connaissez des forums français avec une bonne communauté tablette graphique et qui pourrait mieux m'orienter je suis preneur).

Bref je n'ai jamais eu de tablette graphique et j'aimerais m'acheter ma toute première, mon budget serait d'environ 80€. Je peux monter jusqu'à 100 si ça en vaux vraiment le coup mais pas au dessus.
Au niveau des critères j'ai pas grand chose, juste des boutons pour des actions rapides sur la tablette et au moins 1 sur le stylet, un stylet passif (à moins qu'un stylet actif ne soit bien mieux ? Mais ne pas avoir à le recharger me semble très intéressant) et compatible avec Windows. Et j'ajouterais une zone active A4 ou A5, là j'y connais rien, peut être qu'A5 suffit largement mais j'ai un peu peur d'avoir une surface trop petite..

J'ai déjà fait du repérage de quelques tablettes :

- La Huion HS610, je dirais que c'est celle qui m'interesse le plus mais j'ai lu ça, je sais pas trop quoi en penser :
https://digitalarttabletguides.wordpress.com/2019/04/05/why-i-do-not-recommend-the-huion-hs610/amp/

- Les Huion New 1060 Plus et XP-Pen Star03 V2 qui m'interessent surtout parce que je les ai vues avec une bonne promo sur amazon (respectivement à 52€ et 40€ au lieu de 75€ et 70€) mais si elles sont mauvaises je prefere quand même mettre plus dans une meilleure.

- Et puis j'ai aussi vu la Gaomon M10K 2018 (la 1 pas la 2) et la Huion h610 Pro V2 qui m'ont l'air toutes les deux pas mal.

Voila, j'attend vos avis sur ces 5 tablettes et si vous en avez d'autres à proposer je suis bien sûr preneur !
Merci d'avance :ok:

PS : Cette histoire de stylet actif/passif m'intrigue tout de même, quel est l’intérêt d'un stylet actif ? Un passif est-il moins précis/réactif ?

honolulu
honolulu
Niveau 10
16 août 2019 à 23:41:33

Pour l'actif et le passif, je pense que c'est une histoire de research and development, en gros la technologie passive doit demande plus de ressource pour la gérer.

En tout cas j'ai les deux, niveau passif une intuos Medium et une Huion Q11K V2 (les deux étant des tablettes) et une BOSTO 13HD (écran) en actif.

Passif, actif à par le fait de devoir charger tout les deux mois, ça ne change rien en terme de ressenti, mais évidement vaut mieux le passif à choisir :)

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
17 août 2019 à 09:45:21

Ok, merci beaucoup !
Donc ça élimine dans mes choix la Huion New 1060 Plus qui est à stylet actif.

Gentil_caillou
Gentil_caillou
Niveau 29
17 août 2019 à 22:57:08

Je recommande celle ci :

HUION H610PRO V2

ou celle la :

q11k v2 car elle est un peu plus jolie.

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
17 août 2019 à 23:03:01

Le 17 août 2019 à 22:57:08 Gentil_caillou a écrit :
Je recommande celle ci :

HUION H610PRO V2

ou celle la :

q11k v2 car elle est un peu plus jolie.

Merci !
La Q11K V2 sort malheureusement de mon budget.
Pour ce qui est de l'autre je dirais que j'hésite beaucoup entre la H610 Pro V2 et la HS610..

Gentil_caillou
Gentil_caillou
Niveau 29
18 août 2019 à 01:36:53

Je ne connais pas la hs610, mais je peux te dire qu'entre ma h610 pro ou l'intuos pro médium du taf c'est kif kif à part l'énorme différence de prix.

Nanob38
Nanob38
Niveau 6
18 août 2019 à 22:14:11

Au final je suis parti sur la HS610 comme elle est plus récente que la H610 Pro et que j'ai pu l'avoir pour 64€ au lieu de 80.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment