Bonjour à tous,
Je sais qu'il existe beaucoup d'article à ce sujet sur internet mais entre les trop anciens, ceux qui m'ont pas apporté grand chose et ceux qui sentent l'article sponsorisé à plein nez je préférais me tourner vers un forum (d'ailleurs si vous connaissez des forums français avec une bonne communauté tablette graphique et qui pourrait mieux m'orienter je suis preneur).
Bref je n'ai jamais eu de tablette graphique et j'aimerais m'acheter ma toute première, mon budget serait d'environ 80€. Je peux monter jusqu'à 100 si ça en vaux vraiment le coup mais pas au dessus.
Au niveau des critères j'ai pas grand chose, juste des boutons pour des actions rapides sur la tablette et au moins 1 sur le stylet, un stylet passif (à moins qu'un stylet actif ne soit bien mieux ? Mais ne pas avoir à le recharger me semble très intéressant) et compatible avec Windows. Et j'ajouterais une zone active A4 ou A5, là j'y connais rien, peut être qu'A5 suffit largement mais j'ai un peu peur d'avoir une surface trop petite..
J'ai déjà fait du repérage de quelques tablettes :
- La Huion HS610, je dirais que c'est celle qui m'interesse le plus mais j'ai lu ça, je sais pas trop quoi en penser :
https://digitalarttabletguides.wordpress.com/2019/04/05/why-i-do-not-recommend-the-huion-hs610/amp/
- Les Huion New 1060 Plus et XP-Pen Star03 V2 qui m'interessent surtout parce que je les ai vues avec une bonne promo sur amazon (respectivement à 52€ et 40€ au lieu de 75€ et 70€) mais si elles sont mauvaises je prefere quand même mettre plus dans une meilleure.
- Et puis j'ai aussi vu la Gaomon M10K 2018 (la 1 pas la 2) et la Huion h610 Pro V2 qui m'ont l'air toutes les deux pas mal.
Voila, j'attend vos avis sur ces 5 tablettes et si vous en avez d'autres à proposer je suis bien sûr preneur !
Merci d'avance
PS : Cette histoire de stylet actif/passif m'intrigue tout de même, quel est l’intérêt d'un stylet actif ? Un passif est-il moins précis/réactif ?