CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette graphique mobile

cheiracola
cheiracola
Niveau 2
12 décembre 2018 à 12:34:31

Bonjour à tous . Je cherche là meilleur tablette graphique pour ma fille de 15 ans, je voudrais qu’elle est plusieurs condition dont celle d’etre Mobile pour dessiner partout .
Je me suis renseigné un peu et je suis arriver à la conclusion que 3 sortent du lot mzis je sais pas la quelle choisir .
Wacom surface pro Windows studio pro et Apple . Qui peut m aider à choisir le meilleur . Je veux qu elle puisse apprendre à utiliser du matériel pro et Photoshop surtout . Merci

Scyllis
Scyllis
Niveau 34
12 décembre 2018 à 22:37:27

Si tu veux qu'elle puisse être mobile avec, il faut une tablette style Ipad ou équivalent, pas une tablette graphique. Une tablette graphique c'est un périphérique qui se branche sur ordi, comme un clavier, mais tactile, aucun rapport avec un Ipad qui lui est un mini ordinateur.

Après j'ai jamais dessiné sur tablette donc je pourrais pas conseiller plus que ça. Je sais que certains le font mais pour ce que j'en sais ça revient cher (à confirmer).

Si la mobilité n'est pas un point si important que ça tu peux prendre une tablette graphique qui restera branchée à l'ordi, sinon s'orienter vers une tablette.
Bref j'en sais pas plus, en attendant que d'autres répondent = )

Mortahs
Mortahs
Niveau 7
12 décembre 2018 à 23:52:09

Bonsoir, j'ai la wacom MobileStudio 13" depuis quelques semaines. Elle est absolument géniale rien à redire pour le moment.
C'est à la fois un outil de travail et un ordinateur portable. Mais elle est assez chère.

Par contre elle est pas vraiment "mobile"
La baterie tient tout au plus 3h en ayant l'éclairage à 25% et sans charge de travail enorme.
C'est un bel objet mais avec une autonomoe aussi reduite il ne faut pas esperer l'embarquer dans son sac pour dessiner un paysage ou s'occuper lors d'un voyage en train/voiture.

JulieQuatresous
JulieQuatresous
Niveau 9
13 décembre 2018 à 06:33:17

Du matériel pro pour dessiner, ce ne sera pas mobile, pour l'instant tout ce qui est proposé en mobile a toujours des gros défauts, que ce soit de puissance ou d'autonomie pour utiliser les logiciels à fond ( surtout photoshop )
Je pense qu'il faut abandonner l'idée de portabilité.

Après il reste la solution d'acheter un très bon PC portable avec une grosse config + tablette graphique à côté. Même si ça reviendra 3 fois plus cher qu'une installation fixe.

Après pour du loisir, elle peut toujours se tourner vers les trucs cités. Mais c'est bourré de défauts pour apprendre correctement a utiliser le logiciels et le dessin.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment