Le 03 décembre 2018 à 12:27:31 AlorOuiMaisNoon a écrit :
Le 02 décembre 2018 à 23:39:27 cube72 a écrit :
Le 01 décembre 2018 à 18:43:19 AlorOuiMaisNoon a écrit :
En public ou semi public t'as peu de choses MAIS il reste toujours DMA/DNMADE d'anim (le DMA va disparaître j'crois, remplacé par le DNMADE du coup) : c'est la seule formation d'anim publique à ma connaissance, mais faut voir on sait jamais
C'est une formation en 3 ans, renseigne toi ca a l'air vraiment cool, c'est une fusion entre Manaa et DMA bref.. et public du coup
Par contre c'est plutôt voire pas mal séléctif, y'a pas mal de demandes pour peu de place.
Je vise ça l'année pro, cette année j'suis allé en prépa dans une école privé, je me rend compte de la douille que ça représente, des prix bien trop haut tout ça bref... Il y a très très peu d'écoles qui valent le coup et encore.. ça vaudra jamais les prix exorbitant qu'ils foutent
Bref pour moi à partir de l'année pro c'est soit public soit autodidacte + formation en ligne style Schoolism, c'est clairement plus intéressant
Après t'as pas choisi la meilleure des écoles privée 
J'ai dit ça ? 
Y'a une école d'art qui vaut ses 5000 à 10000 balles l'année ? 
Ça dépend, l'éducation c'est pas gratuit, alors ça fait mal par où ça passe quand c'est une école de daube, mais si le matériel et l'enseignement sont bons, c'est normal que ce soit cher, il suffit de voir le budget de l'éducation nationale, je crois que ramené à un élève, le cout d'une année dans le système scolaire public est autour de 10 000€.
Un des gros problèmes c'est les étudiants immatures (comme j'en ai été un, j'ai fait un an d'une école à 7000 balles et j'ai échoué) qui croient qu'il suffit de payer pour devenir un artiste. Certains disent "le nerf de la guerre c'est l'argent" mais sans volonté tu n'accomplis rien.
Et je pense qu'il faut plus de volonté pour aboutir en autodidacte qu'avec une école, mais ce n'est pas le sujet.
Ce que je dirais c'est qu'il faut un cadre pour l'apprentissage, l'école a le bénéfice de procurer ce cadre, en plus de mettre les futurs professionnels en relation.