Bonjour,
ça fait plusieurs années que j'apprends la programmation, assez pour enfin me lancer dans la création de jeux indépendants, mais le problème, c'est les graphismes, ça revient beaucoup trop chère de payer quelqu'un à part, j'aimerais de ce fait, apprendre moi même comment faire, pour le style, disons que ça peut être du cartoon ou du pixel art
J'ai déjà essayé pas mal de fois, mais je n'ai vraiment AUCUNE inspiration, quand j'essayais de faire du pixel art, je ne savais pas DU TOUT où mettre ces fameux pixels, même des trucs très simple, c'est impossible pour moi actuellement, je n'arrive même pas à savoir à quoi doit ressembler mon "dessin" à la fin
Ma question est du coup, comment trouver cette inspiration ? Savoir ce qu'on doit faire afficher à l'écran sans pour autant copier/coller d'autres œuvres ?
(Je précise que, comme mon objectif est uniquement de faire des assets pour un jeu vidéo, l'animation a un rôle très important)
Autre question: imaginons que je décide de faire du pixel art, est-il important de savoir dessiner avant ? (je veux dire au crayon etc...)