CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DNMADE / DMA .... Wut?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2018 à 21:39:33

Yo j'm'appelle Théau j'ai 17 ans, j'suis passionné de graphisme et plus particulièrement d'animation 2D (cinéma d'anim toussatoussa) en cette fin d'année scolaire de term j'ai postulé dans des DNMADE dont 1 d'anim, j'ai un portfolio d'anim plutôt solide pour mon âge je pense

J'avais légèrement survolé des DMA et j'avais compris qu'y rentrer après le bac ça allait être bien tendu..voire pas possible
Mais en GROS si j'fais un DNMADE d'anim qui dure 3 ans, quelque part c'est comme faire un DMA d'anim non ?
J'ai prévu des Manaa si j'suis pas pris en DNMADE parce que ça reste quand même bien selectif comme il faut..

Si quelqu'un peut m'éclairer du coup sur DNMADE/DMA

(au cas où mon DNMADE : http://www.st-etienne46.com/post-bac-dnmade.php , Mention Animation : Image et narration )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2018 à 21:40:39

Ah oui et mon portfolio pour vous situer vite fait (genre est ce que j'ai le lvl d'un DMA ?) (je pense pas hein mais vla) : https://portfoliotheauruffel2018.tumblr.com/ (On a le droit qu'à 3 productions dans le portfolio pour les DNMADE, du coup y'a que 3 trucs)

Message édité le 03 avril 2018 à 21:42:00 par Pseudo supprimé
vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
03 avril 2018 à 22:16:52

Je suis pas hyper au courant des reformes.

Mais le DNMADE remplace les Manaa et DMA je crois. Enfin dans les écoles que je connais.
A voir si c'est partout

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
03 avril 2018 à 22:23:07

Sinon ce que tu fais c'est très bien. En terme d'anim c'est du niveau (voir mieux) que ce qu'ils demandent à l'entrée des DMA. Moi j'ai fait un DMA. Le DMA t'apprend les bases de l'anim et la plupart des gens ne savent pas animer avant de renter.

Après, si le diplôme DMA existe toujours c'est impossible d'y entrer sans Manaa ou bac AA.
Mais je crois, a vérifier, qu'ils vont tous être remplacés par des DNMADE (donc formation Manaa + DMA).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2018 à 22:30:23

Le 03 avril 2018 à 22:23:07 vipersnake2 a écrit :
Sinon ce que tu fais c'est très bien. En terme d'anim c'est du niveau (voir mieux) que ce qu'ils demandent à l'entrée des DMA. Moi j'ai fait un DMA. Le DMA t'apprend les bases de l'anim et la plupart des gens ne savent pas animer avant de renter.

Après, si le diplôme DMA existe toujours c'est impossible d'y entrer sans Manaa ou bac AA.
Mais je crois, a vérifier, qu'ils vont tous être remplacés par des DNMADE (donc formation Manaa + DMA).

Je vois merci pour tes réponses, y'a pas un endroit où on pourrait parler, enfin j'trouve très peu d'animateur 2D sur internet, ce serait cool d'avoir ton discord ou quoi
Sinon j'aimerais bien que mon portfolio me fasse rentrer en DNMADE mais bon je pense que c'est pas si simple.. puis mes notes sont pas supers
Dans tous les cas j'ai des Manaa au cas où mais j'ai vraiment l'impression que je vais perdre 1 an, apparement en Manaa tu dessines mais bon, c'est très général et je sens que beaucoup de matières me feront chier

Message édité le 03 avril 2018 à 22:31:03 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment