Bonsoir à tous !
Je me suis récemment au dessin digital et étant débutant et pas très riche, j'ai commencé avec une tablette Trust payée 60 euros (même pas une vraie marque de tablette) en dessinant sur Krita (que j'aime beaucoup). Je l'avais laissé prendre la poussière pendant deux ans avant de m'y remettre récemment et j'accroche vraiment au dessin digital (je faisais que papier avant) et je compte m'y investir énormément.
Je suis donc un débutant mais j'ai quand même réussi à faire ça avec beaucoup de patience: https://loutrecosmique.deviantart.com/art/Albus-Dumbledore-Nesskain-s-redraw-731047794
Sauf que ma tablette commence à être un peu rayé (bas de gamme et j'ai pas été particulièrement soigneux), j'ai la sensation d'avoir des petits bugs et j'aimerais passer à autre chose. Cette tablette avait 1024 niveaux de pression et je souhaite acheter cette tablette Huion qui en a 8000 et quelques: https://www.amazon.fr/gp/product/B071Y77D5V/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B071Y77D5V&linkCode=as2&tag=digital0f1-21&linkId=61488ac1f984215a2e0e8216c19e3025
La différence est-elle flagrante ? Je n'ai jamais dessiner sur une meilleur tablette, j'ai donc du mal à imaginer la différence de qualité stylet en main. Je visais à la base la Wacom intuos pro sauf.. que c'est cher.
La Huion présente des caractéristiques similaires et une surface de travail supérieure à la wacom intuos small et même la médium, pour trois fois moins cher. Est-ce trop beau pour être vrai ou est-ce vraiment un très bon rapport qualité prix ?
Autre question: Clip studio paint est en promo en ce moment et il me fait de l'oeil, est-ce un bon logiciel ?
Vaut-il l'investissement d'une vingtaine d'euros ou rester uniquement sur Krita est mieux (parce que je trouve ce logiciel vraiment bien, surtout en étant gratuit mais CSP m'a l'air encore plus agréable et poussé).
Et une dernière question qui peut sembler stupide: est-ce que sur Krita la prise en compte de la pression du stylet est-elle automatique ? Ou chaque brush que j'utilise peut se paramétrer séparément (j'ai l'impression que pour certains, peut importe comment j'appuie, l'épaisseur du trait ne change pas), j'ai un peu de mal à voir si cette fonction est activé ou pas dans l'éditeur de brush du logiciel 
Je pense avoir fait le tour de mes questions, merci d'avance à ceux qui m'aideront 
Message édité le 16 février 2018 à 23:32:10 par Pseudo supprimé