Bonsoir à tous,
ça fait un moment que je suis pas venu ici, ça me fais bizarre de repost ... Si y'a des vieux de la vieille qui se souviennent de moi, j'devais passer là en fin de terminale je crois.
Depuis ba ... J'suis en DUT MMI, 2nd année. Une erreur monumentale. Je comptais mettre à profit ces 2 années pour bosser le dessin comme un dingue, mais ... ça n'a clairement pas été le cas.
Une charge de travail bien + importante que ce que je pensais, surtout dans des domaines qui ne m'intéressent pas du tout.
Mon niveau n'a pas stagné mais fatalement, je n'ai pas e et pas pris le temps de taffer sur des natures mortes ou bien l'anat' ...
Le problème, c'est que l'année qui vient, j'aimerais intégrer une école en vue de faire des études dans l'animation 2D. Et dans tout ce que je vois je ne sais d'une pas quoi choisir, de 2 je ne sais pas si je devrais faire une prépa art ou pas.
Pour mon "niveau actuel", si jamais, mes dernières études entre deux boulots et mon stage :

Après de l'inventé et de l'inspiré, surtout provenant de l'Inktober :
(oui, j'ai énormément été influencé par Guarnido et donc Blacksad lors de mon Inktober
)
Et quelques trucs faits sur post-its au boulot :

Voila, loin d'être un niveau de fou donc. Ce qui ne m'empêche pas de savoir que c'est dans cette branche que je veux absolument bosser, et que je préfèrerais largement dessiner des rouleaux de PQ et des boites à sucre toute la journée plutôt que de rempiler avec une licence en infographie ...
Pour ce qui en était de ma question principale, donc, voilà les "choix" qui s'offrent à moi pour l'année prochaine, et j'aimerai donc récolter le maximum d'infos possible avant de claquer mes économies et mon futur prêt étudiant dans mes études :
-J'ai fais les portes ouvertes d'Emile Cohl et j'étais plus que bluffé, tout dans l'école me plaisait et j'adorerais faire mes études dedans. Quand je vois le niveau qui en ressort, ne serait-ce qu'après la 3ème année, c'est beau. Mais je risque de ne pas être pris en 1ère année directement (je continuerai les natures mortes/croquis etc ... pour mon book, je dois y retourner le 24 février), et donc 6 ans ça pique le cul, en plus de ne pas être sûr de finir mes études car recalé en milieu de cursus ...
Je sais que Jurryssic était dedans, si jamais tu es encore là ... ;)
-J'ai vu des informations sur l'@telier à Angoulême qui a l'air d'être une très bonne école pour la 2D, mais aucun retour d'étudiants ...
-L'EMCA d'angoulême est aussi "alléchante", mais pas trop d'info non plus
-Bellecourt, même problème.
-et les écoles Belges. Jacquard et La Cambre, qui me paraissent fantastiques (cursus de 3 ans, possibilité de taper la 4ème/5ème année de cohl après ou les gobelins, voir même de travailler) pour un coût ridiculement peu élevé et une vie peu chère.
Du coup, je suis un peu totalement paumé ... Si des gens d'ici auraient des infos, même mauvaises, des retours ou de l'aide pour un cursus visant à finir dans l'animation 2D, je suis totalement preneur et vous en serais reconnaissant 
Merci de m'avoir lu, et un bonsoir aux anciens qui se reconnaîtront ! Bisous !